J’hésite actuellement si je dois ou non m’inscrire pour un voyage au Mexique ; au programme : Mexico, Querétaro, Teotihuacan, Puebla, Oaxaca, Veracruz, El Tajin, Orizaba. C’est un voyage organisé pour quelques dizaines de personnes.
Première question : la sécurité. J’entends trop de choses sur les enlèvements, le danger de se retrouver avec de la drogue dans la valise à la douane, les attaques de bus touristiques. Et franchement, j’ai très peur.
Si vraiment je me décide, serait-il raisonnable de prendre une chambre individuelle dans les hôtels, ou insister à partager la chambre avec une autre femme seule ?
Les vaccins : sont-ils obligatoires ?
Je précise que je voyage beaucoup, mais que je ne sors jamais seule le soir et jamais la nuit.
Je dois prendre ma décision dans quelques jours, alors qu’en pensez-vous de tout cela ? Le voyage est prévu pour le printemps.
Merci d’avance !
darnaud2
Pour la sécurité pas de grand risque, je n’ai pas connaissance de Français enlevés et les attaques de bus touristiques sont exceptionnelles, pour la drogue dans les valises, je n’en ai pas connaissance, mais il faut fermer à clef ou scotcher
Si l’hôtel est de bonne catégorie, pas de problème
Non, mais se protéger des moustiques à la campagne en basse altitude. Renseignements sur le Mexiqueici
titan3773
le mexique nest pas plus dangeureux pour l;a securité que la plupart dautres pays touristique pour nous les quebecois aller au mexique cest comme pour vous aller au maroc pour les vaccins ya rien obligatoire
chrissand4
Si un étranger vous dit qu’il va se rendre en France, allez vous lui déconseiller malgré tout ce qu’on entend à Marseille? Il ne faut pas généraliser. Le Mexique est un pays très touristique dans la partie Yucatan, Chiapas. Si vous faites preuve de bon sens (comme ça à l’air d’être le cas) et sortez pas la nuit, vous aurez aucun problème.
Deuxième chose, je vous conseille de partir par votre propre moyen, c’est toujours + intéressant de suivre son propre parcours.
Si vous voulez des idées de visites à ne pas manquer au Mexique, c’est tout détaillé sur mon blog voyage.
++
Anonyme5
Il n’y a pas vraiment de danger pour les voyages en groupe mais si j’etais vous j’éviterais Veracruz. En ce moment il y a beaucoup de problèmes de violences là bas ! on ne sait jamais. je réside dans le Yucatan et ici c’est vraiment tranquille.
Anonyme6
Merci beaucoup pour toutes les réponses. Veracruz, Puebla et Oaxaca sont dans le circuit, donc impossible de les éviter. Il y a deux nuits prévues à l’hôtel Veracruz Centro Historico et la visite de El Tajin.
Mon pharmacien a dit que les vaccins ne sont pas forcément obligatoires. Par contre, qu’en est-il des moustiques sur ce circuit en avril ?
Quant à la France, c’est vrai que dans certains coins, il vaut mieux ne pas y mettre les pieds. C’est tout de même dommage de se priver pour cela de la visite de la basilique St Denis, par exemple. Mais pour ma part, j’évite au possible de prendre le RER pour aller à Roissy !
francoise317
Bonjour
En principe Avril est encore en saison dite sèche donc peu ou pas de moustiques et presque pas de pluie