Bonjour à tous,
Mon amie et moi n’avons pas eu de congés depuis l’été 2014 et le hasard fait que nous pourrions tous les deux prendre des vacances entre le 17 février et le 15 mars prochains (dans un mois, donc).
Nous sommes habitués à préparer nos vacances à l’étranger seuls, en réservant vols secs, véhicules et campings, pour de longs road-trips (USA, Australie, Afrique du Sud, Namibie…). Nous avons envie de parcourir l’Argentine et le Chili. Nous parlons couramment anglais mais pas un mot d’espagnol. Nous n’avons jamais été en Amérique du sud ou centrale.
Plusieurs facteurs m’interrogent aujourd’hui et je voudrais votre avis:
- J’ai lu ici ou là qu’El Nino avait provoqué d’importantes inondations dans les nord. Quelle est la réalité ? Des sites seront-ils bloqués ? Nous avons vécu l’ouragan Katherina en Alabama en 2005, alors…
- Nous sommes en plein été, est-ce que la haute saison pose vraiment des difficultés de location de véhicule ou de logement ?
- Existe-t-il des campings publics à la manière des pays anglo-saxons (State Parks ou National Parks, par exemple) ?
- Le Peso s’est effondré par rapport à l’euro à la mi-décembre, quelles conséquences pour un touriste qui utilise les banques pour changer et pas les arrière-boutiques ?
- Rouler ne nous pose pas de problème (nous avons déjà fait 13.000 km en un mois aux USA ou sur les pistes autraliennes), y a-t-il des recommandations particulières ?
Merci d’avance de vos remarques et réponses.