Voyage a travers la Suède

Forum Suède

Bonjour, ma compagne et moi prévoyons un voyage en suède.
Nous souhaitons y partir pour découvrir paysages, culture … Nous voulons louer une voiture depuis Stockholm et faire un trajet jusque Miruna en passant par l’intérieur du pays. Nous voulons y partir fin janvier de l’année prochaine. Avez vous des conseils sur les locations de voiture, les trajets à prendre et des lieux a voir ? Nous nous faisons une liste de ce que nous voulons voir et si des personnes ont déjà fait ce trajet. Merci d’avance !

Bonjour, je suppose que vous parliez de Kiruna.
En janvier ,les routes sont enneigees ou verglacees. De plus le jour est tres court et les temperatures sont tres basses. Donc tenir vompte de tout cela ,et de plus les distances sont longues donc prevoir pas mal de temps

Bonjour,
Je plussoie semlor, il faut prévoir suffisamment de temps pour ne pas vous presser.
Je peux vous conseiller sur les lieux à voir aux alentours de Kiruna :slight_smile: :

  • Jukkasjärvi (paysage sympa et plus vieille église de bois à voir, à côté du musée Sami)

  • Paysages sympas vers Kurravaara

  • Parc National d’Abisko bien évidement !

  • Le Kebnekaise (plein de randos à faire)

Quelques activités que je vous conseille : Découvrir la laponie suédoise : Kiruna - Authentrip - Blog voyage

Vous pouvez vous arrêter à Östersund si vous aimez le ski de fond :slight_smile: !

En alternative, au retour si vous ne voulez pas refaire le chemin inverse, vous pouvez redescendre à Stockholm par le train de nuit : très sympa et moins fatiguant ;), il faut juste bien réserver à l’avance.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage