Voyage à Maurice septembre 2016

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous .

Ma femme est moi nous voulions venir à l’île Maurice en septembre 2016 pour une durée de 14 nuits afin de pouvoir profiter .

Nous avons un budget tout compris pour l’hôtel et avions de 4000 euros ( 2000 euros par personne).

Nous aimerions venir sur la côte ouest de l’île car beaucoup moins venteux à cette période de l’année .

Nous aimerions également faire pas mal de découverte et escursions ( île au cerf, tortue géante,singe,nage avec dauphins et bien plus )

Si vous avez des bons plans , des bons endroits à aller ou simplements des avis nous sommes preneurs.

Concernant l’hôtel nous aimerions être pret de la plage et si possible all inclusive ou pension complête .

Nous pensions à certains hôtels mais on n’est un peu perdu ( casuarina ou autres )

Nous adorions voir pleins de magnifique poissons avec masque et tuba, nous aimons également beaucoups les fruits étant dans un endroit éxotique pouvont nous en manger et trouver facilement ( des bon plans ? prix etc ? ) Pouvons nous manger beaucoup de fruit de mer facilement ? )

Cordialement dans l’attente de vous lire

Bonjour,

L’hotel Casuarina est au début de la plage de trou aux biches …un très beau spot pour la plongée masque et tuba (n’oubliez pas de prende la bouée de signalisation).

Cath

Merci d’avoir pris le temps de nous répondre

Nous pensons nour tournez soit sur le meridien en demi pension ou soit sur le cuasarina en all inclusives ? des avis ? recherchons egalements bons plans pour belles escursiosns sans arnaques et a bon prix

Bonjour,
Concernant votre hébergement :
Le Casuarina n’est pas au bord de la plage, il faut traverser une route relativement fréquentée, seulement 2mn à pieds !
Le Méridien, plus cher.
Sinon 2 hôtels moins chers (mais bien moins luxueux)
Le Merville : bord de plage, nécessiterai un rafraichissement, 15mn à pieds par la plage de Grand-Baie, proche des îles du nord et leurs magnifiques eaux pour le snorkeling. Choisir les chambres sur la plage.
Villa Caroline, à l’entrée du village de Flic en lac : ce n’est qu’un 3 étoiles (normes Mauriciennes), petites chambres propres mais ont toutes vues sur la mer, hôtel sur la plage, eau peu profonde surtout à marée basse, mais fonds marins très jolis (poissons, …)
Restauration bien moins variées qu’ailleurs mais il suffit de sortir et à 5 mn à pieds vous trouvez des restaurants dans le village de Flic en Flac (et des agences touristiques pour vos excursions)
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas

Et si “déménager” ne vous dérange pas, je vous conseillerai même de choisir 2 hôtels, un dans le nord par exemple pour 1 semaine et un dans l’ouest pour suivre !

Bonjour, si vs avez le choix à prix egal entre les deux, alors il faut choisir le Meridien , bien mieux que le Casuarina!! surtout que le Meridien LUI est en bord de mer!!
je reste à vt disposition pour tte autre question
amities, ISA MAURITIUS

Bonjour,

je suis actuellement en pleine recherche de vols et d’hotel et j’ai vu qu’il y a le Riu hotel au Morne qui fait le hall inclusive et qui me parait pas mal, je suis allée voir sur d’autres forums afin de voir les retours et je dirais que les retours sont bons.
si vous de votr coté vous trouvez des vols pas trop cher paris Maurice, je suis preuneuse.
Caro

Coucou Caro, je viens d’appeler mon amie qui y est justement allée ce week end avec son mari et fiston de 10 ans, elle me dit que tt etait bien, hotel bien, repas et boissons en ALL INCLUSIVE aussi correct, bref que du bien, Le Morne est plus sélect que RIU Creole car il y a moins d’enfants, plus une clientele de couples. voilà , je ne sais pas quand tu y pars mais en hiver cela risaue d’être oplus venteux qu’au Nord , si c’est jusque MAI/JUIN, ça va encore , de miu juin à Sept , à éviter.
si tu habites pres de l’Est, je te conseille CONDOR qui fait des tarifs plus que corrects, sinon ben Bons préparatifs, et contacte moi en MP si jamais tu as besoin d’infos plus précises.
Bonne journée, Amities, ISA MAURITIUS

Bonjour Isa,
Comment ca il y a plusieurs Riu? mince alors, il va falloir que je retourne sur les site et fasse de nouveau une recherche car je ne me souvient plus lequel!!!
je vais aller voir aussi Condor ce qu’il me propose, pour le moment je n sais pas encore quand nous allons venir car j’ai tellement la nostalgie que le plus vite sera le mieux mais bon, tu viens d’inserer le vent dans mon tableau et je voudrais venir pour trouver le beau temps et pas le mauvais temps et en appelant l’agence ce matin pour avoir des infos sur un vol avec l’hotel j’aprends que vous entrez dans l’hiver, alors je ne sais plus quoi faire, je vais peut etre y reflechir et atendre car c’est vrai que nous sommes toujours venus en plein ete et notre dernier voyage remonte en fin d’année nous avons eu un superbe temps et fait la connaissance de pas mal de gens. Alors ca demande reflexion, mais je cherche quand meme n verra, comme n dit qui vivra verra!!
merci encore Isa
Caro

Bonjour à tous et merci de vos nombreuses réponses ; nos recherches avance et nous avons vu plusieurs hôtel ( le méridien, le Hilton, le batclava ) vos avis sur c deux derniers hôtels ? Concernant le prestataire connaissez vous last minuste est-ce fiable ? cordialement

de ces trois là Le Hilton est définitivement le meilleur, bien placé pres de flic en flac, sur une superbe plage, pas d’hésitation , si vs reussissez à booker cet hotel, attention qqfois ils vs font miroiter un bel hotel et second choix un moins bien… prix identiques mais , surprise au dernier moment le bel hotel est complet!!!
amities, ISA MAURITIUS

D’accord car le Hilton c’est last minute qui nousle propose en dei pension à un prix plus que correct sinon on n’a par promovacance et look voyage le choix avec batclava et méridien connaissant pas last minute et trouvant le prix moins chére que les deux dernier hôtel on n’a un peu peur

en septembre, c’est mieux d’être à l’ouest de l’ile, je sais de quoi je parle car je vis au Nord et à l’Ouest en ce moment, si vs avez un bon tarif pour le Hilton et que ça rejoint Meridien et l’autre de Balaclava n’hésitez pas, prenez le Hilton, après je n’ai aucune experience sur les sites last minutes etc… mais certainement ici que quelqu’un va vs aider.

pour le reste, je reste à vt dispo en MP bien sûr…
amities, ISA MAURITIUS

Bonjour,
Nous rentrons tout juste d’un séjour de 15 jrs en famille à Maurice.
Nous avons opté pour 1 semaine à Grand Baie à l’hotel Véranda grand baie 3* (ils en ont un aussi à trou aux biches)et 1 semaine à Flic en Flac à l’hotel La Pirogue 4* (plus luxueux) ce qui nous a permis de sillonner presque toute l’ile!
En tous cas pour les plages celles que nous avons préféré sont celles de trou aux biches et Mont Choisy pour le Nord et celle de Flic en Flac pour l’ouest.
Pour le snokelling nous en avons fait dans la baie de Cap Malheureux avec Percy, à l’île plate avec Martial la mouette puis seul sur la plage de trou aux biches (mais attention a bien se faire voir des bateaux qui tractent les bouées!!!) et à la plage de Flic en Flac On en voie aussi beaucoup dans la baie de Blue Bay.
Pour les tortues géantes il faut aller au parc Vanille dans le sud ouest et les singes nous en avons vu en liberté en allant à la cascade de l’île aux cerf. Mon fils à donné une banane à l’un d’entre eux c’était super!
Si besoin je peux vous donner les coordonnées des 2 taxis-guides que nous avons utilisé (1 pour le nord et 1 pour l’ouest) car ceux posté devant les hotels sont horriblement cher! ainsi que ceux des différentes excursions que nous avons fait, resto…
Bonne journée,
Ginsée

Bonsoir

Balaclava a de superbes hotels mais rien à proximité pour visiter à moindre cout c’est complique

cath

Bonjour je suis actuellement à la pirogue à flic en flac. J’ai pris mon voyage via last minute et tout c’est passé comme prévu. Un conseil cependant. Prenez un forfait petit déjeuner seulement et à votre arrivée à l’hôtel vous pouvez prendre soit là 1/2 pension soit le all exclusive. C’est nettement moins chère que ceux proposés par les agences de voyages (plus de 100 euros pour une semaine à 2 en ce qui me concerne sur la 1/2 pension)

[quote]

Bonjour je suis actuellement à la pirogue à flic en flac. J’ai pris mon voyage via last minute et tout c’est passé comme prévu. Un conseil cependant. Prenez un forfait petit déjeuner seulement et à votre arrivée à l’hôtel vous pouvez prendre soit là 1/2 pension soit le all exclusive. C’est nettement moins chère que ceux proposés par les agences de voyages (plus de 100 euros pour une semaine à 2 en ce qui me concerne sur la 1/2 pension](/citation]

merci pour le bon tuyau, seulement, Etes vs sur que ca marche toute l’année??? ou est ce seulement la promotion du moment car on est entré en saison basse,??
attention à ceux qui appliqueront vos conseils à la lettre et vous maudiront ensuite!!
à bon entendeur
Amities, ISA MAURITIUS

Je ne suis évidemment sûr de rien. Je constate juste ce que je viens de vivre. Cependant il me paraît logique que tout le monde se prenne sa petite com au passage et qu’en traitant directement avec l’hôtel cela soit plus économique.

Oui c’est bien ce que je crois, en Periode Haute par contre les operateurs hotel et autres sont intraitables, les prix augmentent et ils prétendent tous que c parce que tout est booked, donc les bonnes promos c’est un peu difficile, je le vois moi meme quand je me bats pour avoir les mm prix sur les locations auto!! c’est pour cela que je conseille toujours aux gens de booker 3 mois avant les fetes , et je peux leur garantir le tarif, ici les tarifs last minute sont parfois 50% PLUS CHERS!!

donc il faut etre prudent sur ce bon plan La Pirogue et ne pas hésiter à tel à l’hotel tel +230 4033900
Bonne journée, et bon séjour à Maurice , la petite pluie de ce matin se dissipe et il va faire très chaud avec un plafond si bas.
amities
ISA MAURITIUS

bonjour à tous nous avosn enfin trouvé notre bonehru nous avons réservé au veranda pointe aux biches en chambre privilège nous avons optés pour la demi pensions afin d’être un peu plus libre de nous mouvements sur l’îles

maintenant place a l’organisation de notre voyage :slight_smile:

bonjour

très bon choix d’hotel ! Nous y sommes allés en 2013, et c’est un très bon rapport qualité pris. La partie privilège bénéficie aussi de sa piscine “privative sans enfants” en pierre de lave qui approte une atmosphère très sympa.

Le restau est face à la mer et j’avoue que le petit dej du matin en contemplant ce paysage c’est le top !!

Petit bémol : La plage artificielle n’est pas géniale…mais vous etes à quelques minutes en bus des très belle plade de trou aux biches et Mont choisy

bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage