Bonjour à tous,
Je pars à Londres du 13 au 16 Mai. J’attéris à Londres le mercredi 13 en début d’après-midi, et en décolle le samedi 16 en fin de matinée.
Je compte visiter quelques moments tels que : la tour de Londres, le Tower Bridge, les Royal Mews, le zoo, design museum.
Je pense prendre le London pass avec le carte Oyster pour le transport, pour 2 jours étant donné que je vais rester 2 jours complet (+mercredi aprèm et samedi matin où je devrais prendre un forfait journalier ou ticket unitaire pour les transports).
Pensez-vous que cela vaut le coût de prendre le London Pass + Oyster pour 2 jours vu les lieux que je souhaite visiter?
Merci de vos réponses!
enamor2
les visites mentionnées sont comprises dans le pass, reste à calculer si les 71£ du prix du pass sont amortis …
l’inconvénient de ce pass, sur un court séjour, est qu’il faut enchainer un maximum de visites pour l’amortir, en tenant compte des durées de visites ( à moins de les visiter au pas de coyrse), des distances entre les lieux et des horaires d’ouverture ce qui peut ressembler à un vrai marathon … Cela enleve toute flanerie ou balades et découvertes de quartiers tres interessantes …mais à chacun ses voyages !
Anonyme3
Je suis tout à fait d’accord, je ne suis pas trop visite de lieux d’intérêts mais plutôt balades comme vous. Etant donné que je suis déjà allée à Londres l’année dernière, et que j’avais fais de nombreuses balades, j’avais vu bcp de monuments historiques mais seulement de l’extérieur! Alors je me dis qu’à y retourner, cela vaut certainement le coup de jeter un coup d’oeil à l’intérieur, mais pas de tous bien sûr car cela ne m’intéresse pas!
Que me conseilleriez-vous comme promenade découverte? Car vous avez l’air informé!
enamor4
les quartiers comme Greenwich, les docks ou Hampstead sont tres agréables à parcourir et gratuitement !
se promener à pieds de london eye à borought market ou suivre les graffitis du coté de whitechapel et bricklane est tres dépaysant aussi ! En profiter pour s’attarder aux différents marchés ou galleries d’art rencontrés en chemin
apres, visiter l’intérieur de certains sites vaut franchement le cout de l’entrée payée, comme la tour de Londres ou westminster, à chacun de composer son voyage selon ses envies et centre d’intérêt…
il y a tant de pissibilités de visites (gratuites ou pas) dans cette ville …
Anonyme5
Merci pour cette réponse!
Je pense que nous allons visiter certains lieux d’intérêts (cités ci-dessus) ainsi que faire des balades et quelques marchés!
En ce qui concerne les transports, si je prend le LondonPass pour 2 jours, pensez-vous que pour le mercedi aprèm et samedi matin il vaut mieux prendre une Oyster card ou des forfaits journaliers?
enamor6
si vous prenez le london pass avec transport, il me semble que vous aurez une oyster visitor chargée avec 15£, il vous suffira de la recréditer si solde utilisé, à vérifier sur le site officiel ou contactez les par mail pour etre sur.
vous conserverez cette carte pour d’autres séjours
Anonyme7
Oui il me semble que c’est ça le montant crédité sur la carte!
Je ne sais pas si cela suffira pour 2 jours, car au niveau des zones je ne comprend pas grand chose à vrai dire…
Nous comptons prendre le bus et non le métro, mais j’ai souvenir que les lignes de bus sont très compliquées…
Vous savez où je pourrais trouver un plan détaillé de toutes les lignes? car il me semble qu’il y a une histoire de lettres et de chiffres pour les lignes…
Le plafond journalier en zones 1-2 est de 6,40£, utilisation des bus, metro, dlr , toutes les principales attractions sont dans cette zone, plan des bus et metro sur le site tfl.gov.uk
le systeme des bus est en fait tres simple :
à chaque arret, vous avez un totem qui indique les lignes desservies et tableau qui indique differentes destinations ou lieux par odre alphabétique, il suffit de sélectionner votre point d’arrivée, dans la colonne à coté, un chiffre indique le n° de la ligne et à coté, une lettre indique la localisation de l’arret, si plusieurs lignes peuvent vous y emmener, regarder à quelle lettre elles correspondent et visualiser sur le plan où se trouve l’arrêt,
Anonyme9
Merci pour cette explication, cela me parait maintenant bcp plus clair!!!
enamor10
de rien,
il m’a fallu du temps pour comprendre mais maintenant, c’est zero stress pour me déplacer en bus à londres et quel que soit l’endroit, on rentre toujours à bon port !!
Anonyme11
Oui, il suffit d’avoir une bonne explication pour comprendre! Il est tellement plus agréable de prendre le bus que le métro!
Anonyme12
Je partage les commentaires de Enamor et considere que les decouvrir differents quartiers de Londres en se balladant est tellement plus sympa que de s en tenir a un itineraire des monuments ou sites touristiques. On decouvre ainsi la vie locale qui est si differente un quartier a l autre au lieu de se sentir e voyage organise touirstique et en passant finalement a cote de la vie Londonienne.
cela te t empeche pas de voir les monuments, parcs, galeries, musees et de t arreter outu en as envie.
beaucoup sont gratuits donc tu peux aussi entrer et voir ce qui t interesse sans approfondir obligatoirement
Si tu es interessee par le zoo, profite en pour te ballader ds Regent Park. Au printemps, les pelouses sont blanches de paquerettes et autres, c est magnifique. Puis descend a pieds Marylebone High street, tant de charme, belle architecture, esprit village, a 2 pas de Oxford street sans oublier de passer par christopher Place, des rues pittoresques a proximite immediate de Oxford street. Je ne me souviens pas avoir lu quelqu un en parler alors que c est aussi charmant que Soho. De la tu peux aller vers Soho, Regent street et Picadilly circus. Fais ca le jeudi car beucoup de monde en fin de semaine ou le mercredi apres midi si pas trop tard.
Aller sur Liverpool street en metro pour te ballader vers bricklane et shoreditch en passant par Spitafield et commercial street. Anciennes brassseries converties, street art, packig street ou nom similaire, bungalows sur 2 etages tranformes en boutiques, trs pittoresque et encore different. Mieux le week end, vas y vendredi.
Oui ballade au bord de a tamise ds le perimetre de London Eye, Borough Market, London bridge, westminster, big ben pour voir ces sites de l exterieur evntuellement sur une demi journee ou une journee si tu veux traverser et aller ves London Tower. Ds ce perimetre musee d art moderne tate Modern ouvert tard le soir.
Le metro est tout aussi agreable que le bus, tres simple et utile pour les longs deplacements (je l utilise aussi pour les courts deplacements car plus rapide), eviter heures de pointe, sympa ces musiciens souvent excellents s le metro et aussi interssant que la population si variee que tu observes ds le metro mais il est vrai que pour un touriste, en bus tu vois tellement davantage.
Voila quelques pistes, essais de faire un programme de base pour optimiser ton sejour sans trop te fatiguer et voir tellement de choses variees
tu as des guides qui te proposent un itineraire logique a pids selon els quartiers. peut etre peux tu trouver cela aussi sur le web.
Anonyme13
Prevoir Camden aussi qui est un reflet des excentricites londoniennes ds un cadre sympa sutout pour un ado.
Prevoyez 1 h 30 tant vous aurez de choses a decouvrir sur ces 4 jours. Facile et rapide en metro.
Bien sur on peut y passer davantage de temps mais en 1 h 30 vous aurez le temps de decouvrir les rues, le marche et ses articles incroyables, le marche culinaire…
Un vrai site de vie tout en etant un site touristique essentiel
a voir
Anonyme14
Super, merci pour ces infos!
J’ai établis un petit programme en m’inspirant de vos conseils pour les balades! Nous prendrons tout de même le LondoPass qui nous permettra d’accéder à qlqs lieux d’intérêts que nous souhaitons voir!
Merci encore à tous