Voyage à l'Ile Maurice billet d'avion

Forum Île Maurice, Rodrigues

Salut tout le monde !

D’ici quelques mois, je vais partir à l’Ile Maurice pour une durée de 10 jours.

J’ai commencé à ma renseigner sur les différentes modalités pour partir et j’ai vu qu’il fallait un passeport valide et c’est tout : )

Pour l’avion, j’ai le choix de partir soit de Paris, soit du Luxembourg par contre il me semble que pour avoir un vol direct on est obligé de partir de Paris.

J’ai un peu regardé les prix et je trouve que c’est relativement cher par rapport au ce qui est annoncé, en effet, sur les différents sites c’est indiqué qu’on peut trouver des vols A/R pour 600/800€ alors que quand je regarde c’est plutôt 1200€ si je veux un vol direct.

Je compte partir courant juillet ou août je ne sais pas encore, savez-vous sur quel site je pourrais regarder pour réserver à un prix convenable ? Peut-être qu’avec la période c’est pas forcément l’idéal.

Merci d’avance

Salut , perso je prend toujours des billets avec escales longues qui me permettent de visiter les villes en escales pour zéro copec (et en prime ce sont ces billets les moins chers) Le truc c’est qu’il faut avoir du temps et pas de dates précises a quelques jours près (ainsi que des vols les mardis sont moins chers également ) Jusqu’a présent je les prenais chez Go Voyages !!!

bonjour

vous trouverez aisemment des vols direct a/r a 800 euros chez corsair en passant sur le site de la compagnie

cordialement

Merci à tous les deux pour vos retours !

Je vais essayer de regarder sur le site de la compagnie.

Par contre je suis bien obligé de partir de Paris pour avoir des vols directs ou je peux partir d’autre part ? Luxembourg ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Voir avec Emirates avec escale à Dubai¨?

Je préfère éviter les escales et faire le voyage le plus vite possible car je ne pourrais pas rester longtemps à l’Ile Maurice ^^

Je préfère faire un vol direct et ne pas avoir d’escale car je ne pourrais pas rester longtemps à l’Ile Maurice et j’aimerais en profiter au maximum ^^

Bonjour,
Pour info, nous sommes partis en février dernier d’Orly, avec Corsair pour un billet à moins de 800 €.Vol direct avec une bonne partie de nuit (départ de Orly vers 23 h.)
Pour nous ce fut nickel.
Par contre croyez vous en la possibilité de partir cet été, Maurice est pratiquement fermée aux touristex depuis plus de 10 mois. Je vous le souhaite, mais à mon avis il n’y a pas d’urgence à réserver !
Bonne chance

Bonjour,

Merci pour votre retour. Quand vous indiquez 800€ c’était aller simple ou aller/retour ?

Oui partir de nuit c’est l’idéal pour passer les 12h00 de vols : )

C’est vrai que je ne suis pas sûr de pouvoir partir et encore plus si le vaccin sera obligatoire pour y aller … je vais attendre avant de prendre les billets, il est encore trop tôt et c’est trop risqué, nous ne savons pas ce qui va se passer dans les prochains mois.

Bjr
800 € AR bien sur !!

bonjour a tous

j’avais egalement un projet pour maurice en avril/mai

mon agence vient de m’ecrire en me comfirmant que l’ile serait reouverte pas avant juin

cordialement

Bonjour,

Votre agence ne veut pas prendre de risques et on peut la comprendre …

Mais pour le moment le gouvernement mauricien n’a prolongé la quarantaine que jusqu’au 31 mars …

Cordialement.

Bonjour,
Mauvaise nouvelle: Maurice reconfine …

Il serait donc très étonnant que la quarantaine ne soit pas reconduite en avril …

Triste …

Bonjour, je reviens sur le sujet car mon départ se précise et ce serait pour fin août ^^

Par contre j’hhéiste à déjà reserver car on ne sais pas comment sera la situation dans 3-4 mois malheureusement.

Vous pensez que c’est mieux de passer en direct sur Internet ou pas une agence de voyage en physique ?

Savez-vous également si on peut partir de l’aéroport du Luxembourg sans que le temps de trajet et le prix soit vraiment plus cher ?

Merci d’avance.

Bonjour Pour moi , à l’heure actuelle, il veut mieux réserver les billets d’avions sur les sites officiels des compagnies aériennes surtout pas les agences de voyages car il est plus facile de modifier les vols ou se faire rembourser.
Je m’explique, l’année dernière j’ai failli prendre un billet d’avion pour Rodrigues avant le premier confinement avec Air Mauritius, ensuite j’ai vu qu’il y avait de gros problème avec eux…
Ensuite je me suis rabattu sur la Guadeloupe avec Air France, j’en suis à mon troisième report sans aucune difficultés en espérant partir en Novembre.
Donc en se moment, il ne faut trop regarder le prix mais la faciliter de modifier les vols.
Bonne préparation Michel

D’accord ça marche merci !

Je vais regarder sur les sites des compagnies aérienne comme Air France, Corsair, Ryanair, …

C’est vrai que c’est une période assez pénible pour reserver et se projeter sur l’avenir.

bonjour, je vais a maurice depuis 13 ans !.. pour les vols , via le site des compagnies c’est bien , au debut , je passais par bourse des vols.com, mais le plus simple, air mauritius / air france (meme combat !!). ou corsair. un vol direct depuis Roissy c’est nickel. partir vers 21h, arrivée vers 9h30 le lendemain matin . une fois décollé, apéro, repas , puis films , ça passe assez vite . une astuce , prevoyez une place en bord d’allée, plus facile la nuit pour se dégourdir les jambes !!!. autre petit conseil, des bas de contention si vous avez des petits soucis de circulation du sang !. je reste a votre dispo pour des tuyaux !! , cordialement , jp

Merci beaucoup pour le retour d’information !
Avoir quelqu’un qui réalise ce voyage depuis 13 ans c’est rassurant ^^

Du coup j’aurais une question supplémentaire, est-ce que c’est envisageable un départ depuis l’aéroport du Luxembourg ? C’est plus proche et simple d’accès pour moi : )

Du coup j’aurais une question supplémentaire, est-ce que c’est envisageable un départ depuis l’aéroport du Luxembourg ? C’est plus proche et simple d’accès pour moi : )

[quote]

Du coup j’aurais une question supplémentaire, est-ce que c’est envisageable un départ depuis l’aéroport du Luxembourg ? C’est plus proche et simple d’accès pour moi : ] (/citation]
Bonjour,
C’est très simple, faites tourner les comparateurs de vols type Skyscanner ou autre,
Il vous répondrons.
Bonne preparation de voyage.
Michel

Du coup je viens de regarder et je vais partir sur Corsair, billet de train + vol c’est 780€ pour l’aller/retour c’est pas cher ^^

Bon par contre j’ai 4 heures d’attentes à l’aéroport mais c’est pas grave lol

Par contre ça me semblait bizarre que Corsair prenne en charge les billets de train TGV, c’est moi qui comprend mal ou c’est bien comme ça ?

Du coup je viens de regarder et je vais partir sur Corsair, billet de train + vol c’est 780€ pour l’aller/retour c’est pas cher ^^

Bon par contre j’ai 4 heures d’attentes à l’aéroport mais c’est pas grave lol

Par contre ça me semblait bizarre que Corsair prenne en charge les billets de train TGV, c’est moi qui comprend mal ou c’est bien comme ça ?

Bonsoir GrandVoyageurFrançais …

Tout est possible mais cela veut dire 1 ou 2 correspondances. A ma connaissance il n’y a pas de vols directs depuis le Luxembourg … Mais pourquoi pas … Vous enregistrez vos bagages au départ et vous ne vous en occupez plus! Il faut voir les horaires si ça ne vous fait pas un très long voyage …

Je rajouterai a la liste des compagnies évoquées sur ce fil: Air Austral … Cela donne l’occasion, en réservant un vol multidestinations, de faire un stop de quelques jours à la Reunion … Cela permet de visiter et profiter de deux destinations lointaines en faisant un seul vol… Bien sûr il faut en avoir le temps …

Nous avons fait de très fréquents sejours à Maurice depuis 1993 … Et nous avons profité de cette opportunité d’Air Austral. Nous avons passé une semaine à la Reunion avant notre séjour à Maurice. Le seul inconvénient étant qu’au retour nous avons dû faire une escale de qques heures a Saint Denis de la Reunion. Et vraiment ça valait le coup …

Bonne soirée

le plus simple, c’est le TGV, il vous pose directement sous le terminal !! il y a juste a prendre l’ascenseur , c’est pratique !. regardez des que vous avez vos billets d’avion, les horaires du TGV, si vous prenez les billets de train longtemps a l’avance , vous avez de tarifs raz le plancher !!!. perso , je suis a 250 km de paris, deux billets allez retour 60 euros pour deux !!..en fonction des horaires, les prix sont du simple au double , c’est la sncf helas !!. pour la prise en charge du train, je ne sais pas ??? une question , dans quel coin de l’ile vous allez ??. jp

Oui c’est bien ça … Air France le fait aussi … mais c’est plus cher!

En revanche il faudra vous occuper de vos bagages jusqu’à l’aéroport!

suite a ma reponse, apres verification, effectivement par exemple en septembre, les tarifs tournent autour de 821/950 aller /retour selon si c’est direct ou avec escale . mefiez vous aussi de vos bagages, qu’ils soient bien inclus comme bagages en soute !!! et maxi 23 kg par personne et bagageses a main maxi 10kg . environ !..selon les compagnies. jp

C’est un système pratiqué par de plus en plus de compagnies!

Avantages:
vous ne vous occupez que d’une seule reservation . Et oui bien sûr les bagages sont inclus! Si votre train a bcp de retard et que vous loupez l’avion c’est la compagnie qui s’occupe de vous mettre sur le vol suivant et sans aucune pénalités! De même si au retour l’avion arrive en retard et que vous loupez le train c’est la compagnie qui s’occupe de vous prendre des places sur un autre train!

Inconvénients: si votre vol est un peu tôt le matin Il se peut que la compagnie vous oblige à prendre un train la veille au soir. Ce qui vous oblige à prendre une nuit d’hôtel qui, elle, n’est pas prise en charge par la compagnie … Idem pour le retour!
C’est pourquoi il faut être très vigilants sur les horaires!
Autre inconvenient. En réservant vous même vos billets de train longtemps a l’avance vous les paierez moins chers … mais si votre TGV a du retard et que vs loupiez l’avion vous devrez payer des pénalités a la compagnie d’aviation voire … perdre le billet pour non présentation!

En gros disons que c’est quand même très pratique et sécurisant …

En gros plus il y a de contraintes , plus on avance le coté sécurisant afin de masquer les manquements et les services dont le terme n’a plus son vrai sens !!!

Merci pour ce commentaire dont je ne doute pas qu’il sera très utile aux voyageurs qui cherchent des renseignements!

bonjour

vous avez la possibilite de prendre un billet tgv air-corsair

vous vous enregistrez a metz-lorraine

une navette vous conduit de la gare de massy a orly sud

c’est simple

Merci à tous pour vos retours.

Je vais du côté de Moka, je ne connais pas du tout c’est une première pour moi ^^

Oui je vais partir de la gare Lorraine TGV à Nancy-Metz pour arriver à l’aéroport d’Orly, le seul inconvéniant c’est les 4 heures entre l’arrivée du TGV et le départ de l’avion mais c’est pas bien grave.

C’est la première fois que je pars en avion j’espère m’en sortir avec le terminal, les bagages, … ^^

Bonjour ,
je veux aller a l’ile Maurice au mois de Novembre .
je cherche un vol sec aller retour au depart de Bordeaux avec enregistrement des bagages au depart de Bordeaux sans avoir a les reprendre a Roissy ch de gaulle
apres une premiere approche , il me semble que le prix du billet en classe enconomy premium est le meme ( 857 euros ) par les sites internets , les agences de voyages ou directement sur le site AIR FRANCE .
Quelles sont vox experiences et recommandations
Merci d’avance

Bonsoir,

Sans hésiter achetez le billet directement à Air France! Surtout un vol sec!

En cas de problèmes,et en ce moment il est souvent question d’annulation en raison de la pandémie , vous traiterez directement avec la compagnie sans intermédiaire! C’est toujours plus facile …

Bonne fin de soirée …

Salut,

J’ai égalemenrt regardé et effectivement, entre 750€ et 850€ c’est les prix.

Moi aussi je compte partir fin octobre et je pense que je vais passer par Air France sauf si entre temps une personne à un autre bon plan : )

Bonne journée.

bonjour, perso, je prendrais le TGV bordeaux/roissy, il vous met direct sous le terminal pour Maurice . c’est ce que je fais depuis tours . en s’y prenant un peu tot on trouve des billets sncf a pas cher . comme cela , pas de probleme de transfert de bagages . pour l’avion site air france / air mauritius, eventuellement Corsair. vous pouvez faire des comparaisons sur " bourse des vols .com " bon voyage , jp

Bonsoir,

Bien sûr que si il y aura un pbm de transfert de bagages!
En sortant du TGV vous devez récupérer vos bagages puis les enregistrer au comptoir à l’aéroport de la compagnie choisie!!!
c’est justement ce que ne veut pas faire Golfy33!

avec Air France elle enregistre ses bagages à Bordeaux et les récupère … à Maurice!
on ne peut faire ça que lorsque les deux tronçons du voyage se font en avion et avec la même compagnie!

Si on prend un billet TGV/Air avec la même compagnie le seul intérêt est que si votre TGV a du retard ou votre avion au retour la compagnie s’occupera de régler le problème et vous transférera sur un autre TGV ou un autre vol mais à l’aeoroport ce sera tjs à vous de gérer vos bagages!

Si vous achetez votre billet TGV et votre vol séparément vous n’avez aucun recours pour la globalité de votre voyage si l’un ou l’autre a du retard!

bonne soirée!

Bonjour a toutes et tous,
Je voyage souvent pour l’île Maurice et j ai trouver une compagnie aérienne très bon marché
( Saudia Airlines )
Au départ de Paris en Novembre pour cette année 2023 pour 535 euro Aller / Retour avec une escale a Jeddah

Sujets suggérés

Services voyage