Voyage à la Réunion : itinéraire 19 jours

Forum Réunion

Bonjour a tous,

J’aurais besoin de vos avis sur cette idée d’itinéraire, il y a surement pas mal de choses a revoir.

-Dimanche 06: - Arrivée à 9h - route pour le Cirque de Salazie (1h) en passant par la Cascade Niagara

• nuit à Hell-Bourg
    -Lundi 07: - Route pour le parking du Col-des-Boeufs (1h10). Départ du trek de Mafate en 4 jours.
  • (j1) Du Col des Boeufs jusqu’à la Nouvelle (2h de marche)
    -Mardi 08: - (j2) De la Nouvelle jusqu’à Roche-Plate via Bronchard (3h30)
    -Mercredi 09: - (J3) De Roche-Plat jusqu’à Maria via les Trois-Roches (5h)
    -Jeudi 10: - (J4) De Maria au Col des Boeufs (2h45) - Belvédère Takamaka - nuit au refuge de Belouve
    -Vendredi 11: - Rando gouffre de Fer - nuit à Plaine de Palmistes.
    -Samedi 12: - Anse des Cascades - Cascade de Grand-Galet - nuit à Bourg Murat ou Plaine des Cafres
    -Dimanche 13: - Belvédère de Grand-bassin - Pas-de-Bellecombe via la plaine-des-Sables -
    nuit au refuge du volcan.
    -Lundi 14: - Piton de la fournaise (départ du refuge à 3h du matin) - nuit à Saint-Pierre
    -Mardi 15: - Marché forain de Saint-pierre - Fenêtre des Makes - Nuit à Cilaos
    -Mercredi 16: - Cilaos
    -Jeudi17: - Départ du trek du Piton des neiges (2h30/3h jusqu’au refuge de la caverne Dufour)
  • Piton des neiges - nuit à Cilaos
    -Vendredi 18: - Fenêtre des Makes
    -Samedi 19: - Piton Maido - St Gilles les Bains
    -Dimanche 20: - Marché de Saint Paul
    -Lundi 21:
    -Mardi 22:
    -Mercredi 23:
    -Jeudi 24:

Les dernires jours, sont reservé a de la détente, plongé, parapente, etc…

Merci d’avance pour vos conseils

Merci beaucoup pour votre aide
Sinon vous en pensez quoi du reste de cette itinéraire, ça semble cohérent, trop ou pas assez chargé, on oublie des choses intéressantes?
Nous plutôt paysages que musées, distilleries, etc…

Bonjour,

Pourquoi ne pas répartir détente, plongée et parapente pendant l’ensemble de votre séjour et ralentir vos déplacements… Cela me semble bien plus cohérent et équilibré.

J’éviterai les grands marchés qui sont devenus des pièges à touristes pour privilégier les petits marchés forains, St Jo par exemple, ils sont nombreux (masques désormais obligatoires).

Evitez St Gilles, Boucan et ce type d’endroit, béton les flots pour zoreys. St Leu est devenu touristique mais c’est quand même resté plus agréable, j’ai un faible pour l’Etang Salé les Bains.

Niagara risque de vous décevoir s’il n’est pas tombé de pluie dans les Hauts. En septembre, peu de pluie mais la cascade n’est pas loin de votre route. Le petit temple de ma famille s’y situe donc je connais bien cet endroit.

En septembre, il y a peu de fêtes malbar, quelques célébrations pour Kali. Il n’y a pas de problème pour y assister à moins de se comporter en gros beauf de touriste.

Surveillez l’évolution du Covid car la situation sur l’île se dégrade sensiblement depuis quelques jours.

salut jerome.

en regardant ton programme, j’ai remarqué quelques incohérences, et si tu le permet, je vais essayer de les corriger.
Déjà, j’espère que tu es bon marcheur car tes temps de marche à mafate me semble un peu court.
La nouvelle-roche plate comptes plutôt 4h30/5h de marche.
Roche plate-marla, environ 5h30/6h de marche
marla-col des boeuts, environ 4h30/5h.
le j11 me semble bien
le j12: ance des cascades, cascade grand galet puis nuit à bourg murat? saches que pour aller à grand galet, il te faudra soit prendre la route du sud jusqu’à langevin, soit passer par le tampon et st pierre jusqu’à langevin. Il n’y a pas d’autres chemins.
mardi 15: il n’y a pas de marché forain le mardi à st pierre. c’est le samedi à st pierre, et le vendredi à st paul.
Vas directement à cilaos et fais une petite rando: cascade bras rouge ou la chapelle.
voilà à peu près.
n’hésites pas à me contacter s’il te faut d’autres renseignements.
gérald

Sujets suggérés

Services voyage