Voyage à Hawaii en mode backpacker

Forum Hawaii

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande pour un an, et je souhaiterais faire un tour à Hawaii, sauf que je connais pas grand chose des ces îles.
Je pense partir en Avril d’Auckland (il y a des vols directs). Je souhaite y aller pour profiter des superbes plages mais aussi pour faire de la randonnée et découvrir les paysages à l’intérieur des l’îles.
Je suis donc en recherches d’informations sur que ce que je pourrais y faire et tout.

Je viens donc vers vous pour plusieurs questions :
Quels sont les must-do ? Les endroits à ne pas rater ?
Est-ce que ça vaut le coup d’aller sur toutes les îles ? Si non, sur lesquelles il vaut mieux aller ? Quel est le moyen de transport le moins cher entre les îles (bateaux, avions)
Il y a-t-il des belles randos à faire (de plusieurs jours) ?

Etant un jeune étudiant (sans le sous), je compte dormir dans les auberges de jeunesse, j’imagine qu’il y en a à peu près partout sur les différentes îles, peut-être même faire du couchsurfing. Pour me déplacer je comptais sur l’auto-stop, donc je me demande si ça marche plutôt bien là-bas ? Le coup d’une location d’une voiture sera surement trop élevé !

J’hésite à rester entre 3 semaines et un mois, vu que je ne sais pas encore vraiment ce qu’il y a à faire.
Je compte sur un budget de max 1000€ (sans compte les billets d’avions), cela vous semble-t-il réaliste ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide, cela va me permmettre d’avoir une meilleure idée de mon futur voyage là-bas.
Merci,

Tanguy

Allo! Ton message contient plusieus questionnement, je vais essayer de te répondre au mieux de ma connaissance. Je suis allée à Hawaii au printemps dernier, mais en formule codno/voiture avec mon amoureux. Comme je voyage backpackers normalement, j’avais tout de même cherché un peu d’info, mais je te dirais que Hawaii ce porte moins à ce genre de voyage.

Auberge jeunesse:
À Oahu pas de problème, il y a, tant à waikiki que sur le north shore. J’ai séjourné au hostelling international waikiki, 60$ pour une hambre double…donc pour un dortoir, peut-être 25-30$…
à Maui, il y a une auberge de jeunesse, qui ne semble pas être au bord de la plage. Par contre, il offre des tours gratuits chaque jour pour découvrir les attraits de l’ile. Une amie à moi y est allé il y a quelques années et a bien appréciée. Il s’agit du Banana Bungalow maui hostel.
Pas d’auberge de jeunesse à Kauai de ce que j’ai trouvé et je ne suis pas allé à Big Island, donc je ne sais pas.

Transport
Il y a des bus à Oahu pour te promener partout. Par contre, sur les autres iles, le service est très peu développer ou voir inexsistant, expliquant pourquoi tout le monde loue une voiture. Il y a de bonnes distances à parcourir pour te promener partout sur les iles… Person, je n’ai vu personne faire de l’auto-stop.

Les must :
Maui : C’est un ile plus touristique, mais qui a de belles choses à montrer selon moi. J’ai bien aimer la route de Hana ainsi que la route de l’ouest, tu te promène en auto et tu arrête sur pleins de spots. Le volcan Halaekala, magnififque lever de soleil et plein de rando. Je sais que tu peux faire de longues rando d’une journée, mais aussi qu’il a y un “camping” dans le cratère pour faire une rando plus longue.
Kaui a été mon ile préférée. Plus sauvage, belle végétation. Il y a de belles plages avec snorkelling et bcp de randonnée à faire. Encore une fois, rando possible à la journée ou de plusieurs jours en camping sauvage. Entre autre, la Kalalau trail en 2 jours, dans la waimea canyon ou le kokee state park. à Kauai, rando, plongée, kayak… tu ne peux pas t’ennuyer si tu aime le plein air.
Oahu, je n’y suis allé que 3 jours donc j’ai peu d’info a te donner. La courte montée sur diamond head pour voir la vue de la ville et l’océan vaut la peine…
Big island, pas été comme dit plus haut. Mais bcp de gens disent qu’elle veut la peine et que c’est l’une des plus belles. Le parc nationnal des volcans semble chouette.

Bon qu’est-ce que j’ai oublié… Entre les iles, avion seulement, pas de onnexion en bâteau. Attend toi à environ 100$ l’aller simple. Un budget de un mois pour 1000 euro soit environ 1500$ US … je sais pas, ça me semble serré…en tout cas moi ca m’a couté pas mal plus cher :slight_smile: mais je n’est pas vraiment fait attention, je me suis payé des vacances !

Bon voyage et j’espère que cela t’aidera un peu !

Merci de ta réponse, ça me permet d’avoir déjà une première idée d’Hawaii, je vais regarder ça plus précisement.

Sujets suggérés

Services voyage