Voyage a Cuba

Forum Cuba

Bonjour à toutes et tous nous souhaitons partir à 2 à cuba en période février-mars pour 14 jours budget voyage environ 3200eu . Nous ne savons pas où se rendre ce que nous voulons c’est pouvoir nous déplacer facilement car nous souhaitons pouvoir faire des visites et ensuite pouvoir se reposer 1 bonne petite semaine alors un hôtel sympa proche de la plage( pas 1 grande structure) serais l’idéale .que pensez-vous de Cayo Guillermo et dans un autre genre Vinales.
Merci de vos réponses .Car nous souhaitons préparer au mieux le voyage
psg94

Bonjour. Je vous conseille de faire la havane et sa region en 14 jours,pinard del rio vinales(3jours) ;descendre a trinidad(3jours) (il y a la plage)au passage passer une apres midi a cienfugos. Et vous pouvez meme rester dans un hotel au porte de la havane playa del este (25km) hotel en bord de mer avec navette deux fois par jour pour la havane ,cela reduit les frais voiture.La havane merite 2-3 jours de visite .Je vous conseille de prendre votre voiture a votre arrivee a la havane et non a l’aeroport c’est la galere pour trouver la havane la nuit alors la casa de nuit apres 10h d’avionun enfer, pas de panneaux sur les routes manque de lumiere etc etc .
Regarder le site tripadvisor pour les hotels et restaurants a cayo guillermo ou playa del este.
Je reste a votre disposition pour plus info.
Cordialement

merci je regarde sa et vous recontacte
psg94

tout d’abord Cayo Guillermo/Coco est a bonne distance de la Havane, plus d’une journée pour y aller, autant au retour

désolé mais la totalité des cayos sont équipées de monstres touristiques…des centaines de chambres, clientèle nord américaine quasi exclusive oblige !

il y a deux exceptions hors d’atteinte des troupeaux :

cayo Levisa (30 bungalows au nord de Vinales)

cayo Las Brujas (idem, sur la route d’accès de Cayo Santa Maria, Santa Clara)

tout le reste, sans exception, sont des usines à toutous à bracelet de couleur

le pompon revenant, bien sur à Varadisney, ses 59 hotels et 12.000 lits !

c est pas un cayo mais une presqu’ile, par contre

avec le temps que vpus disposez , je vous reccommande le circuit traditionnel.
La Havane
Santa clara pour le mausolée du Che
Trinitad
Vinales
Cayo levisa ou playa de l’este pour le repos

et retour La havane pour la reprise de l’avion

merci cela me semble pas mal du tout ce circuit
psg94

Pour ma part pour la période vacance du séjour j’ai une préférence pour Varadero pour la ville et sa trés belle plage.
ne soyez pas inquiet Varadero n’a rien à voir avec Cancun ou la Costa del sol, les hotels sont réparties à partir de la ville sur toute la pointe de la presque’ile

Leurs isolements vous permettent de profiter pleinement de la ville si vous avez pris la précaution de choisir un hotel au début de la zone hoteliére, ou une casa en ville

Sujets suggérés

Services voyage