Bonjour à tous.te.s, avec mon copain nous partirons en Tuinsie en août, arrivée et départ depuis Tunis. Nous comptons passer le 3 premiers jours à Tunis, et sommes en train d’établir notre itinéraire pour les jours suivants. Idéalement, nous souhaiterons passer 5/6 jours à la mer, tout en évitant les endroits les plus bondés et turistiques.
Avez-vous des conseils à ce sujet ?
Et, est-ce que quelqu’un aurait un avis ou des conseils sur les visites du desert au mois d’août ?
Merci beaucoup d’avance
16helena2
Vous avez vu les températures qu’on a en ce moment en Europe ? Et vous voulez aller dans le désert au mois d’août !??
lostandsleepy3
Bah on y sera au mois d’aout et je sais qu’on fait des visites aussi en plein été. J’ai simplement posé une questione madame
16helena4
Pour vous emmener VRAIMENT dans le désert du Sahara les agences doivent demander l’autorisation aux autorités tunisiennes , et cette autorisation n’est pas délivrée au mois d’août à cause de la chaleur extrême , ce qui semble tomber sous le sens .
Donc , non , vous n’irez pas dans le Sahara tunisien en plein mois d’août .
lostandsleepy5
Bonjour madame, où est-ce que vous avez retrouvé cette information ?
16helena6
C’est l’agence de Douz avec laquelle nous sommes partis en octobre dernier qui nous l’a dit , ils arrêtent les excursions dans le désert en mai ou juin , même s’ils ont des clients qui sont intéressés , ils n’ont pas l’autorisation de les emmener dans le désert en été .
Parce que vous pensez faire quoi dans le désert avec des températures qui dépassent les 50 degrés ??
La Tunisie ce n’est pas seulement le désert !
De toutes façons vous aurez envie d’y retourner .
lostandsleepy7
Bonjour, savez qu’il y a plusieurs agences qui organisent des visites en été, et même en août. D’ailleurs, il n’y a aucune trace en ligne de cette authorisation niée dont vous parlez.
16helena8
En matière de “désert” il y a beaucoup d’attrape-touristes , est-ce que vous êtes sûre qu’ils vous emmènent dans le Sahara et pas dans un " désert " de pierres ?
En tout cas , n’oubliez pas de revenir nous raconter comment c’était le Sahara en plein été !
Ça paraît quand même fou de vouloir aller dans le désert en plein été !
Chère madame,
Je vous prie, tout d’abort, de modérer votre ton, vu que j’ai simplement posé une question et que vous avez été très aggressive à partir du premier moment.
Eh bien , n’oubliez pas de revenir sur le forum pour nous raconter comment c’était le désert en plein été !!
On aura vraiment tout vu !
PS : dans votre premier message vous demandez " un avis ou des conseils sur les visites du désert au mois d’août " , c’est bien parce qu’au fond de vous , vous sentez qu’il y a quelque chose qui cloche , non ?