Je suis a la recherche de bonnes adresses ( hotel , restos …) pour notre voyage du 27/09 au 13/10 selon notre parcours qui peut encore evoluer … merci de me donner vos avis :
Jour 1 : Arrivé au Cap a 15 h
Jour 2 : Visite dans le cap ( company’s garden, greenmarket long street , bo kaap …) avis sur le resto MAMA AFRICA ?
Jour 3 :visite sur la peninsule
Jour 4 :route de stanford , story point , hermanus
jour 5 : robben island au matin ( recherche guide francophone) , Table moutain l’apres midi
signal hill : pour le coucher de soleil
jour 6 : Gansbaii , Franshoek
jour 7 : vol interne : cap— durban
Direction St lucia
Jour 8 : st lucia – mkuze
jour 9 : parc Hluhluwe
Jour 10 : Passage par le Swaziland (1 journée - 1 nuit ) j’ai reperé la reserve privé dombeya des avis ?
Jour 11 : parc kruger , merci de me donner vos avis concernant un itineraire de 3 jours ( n’est il pas trop compliquer de loger a l’exterieur du parc car pas sur d’avoir le budget ( max 150€/ nuit ) pour dormir dans les hotels present dans le parc .
Jour 14 : visite de blyde river et allentours ( avis )
Jour 15 : depart pour johannesbourg ( vol 20h35 )pour retour en France
Concernant les vehicules est il indispensable de prendre un SUV a partir de Durban jusqu’a Johannesbourg ?? je pensé partir chez budget peut on demander l’autorisation au guichet pour aller au swaziland ?
Merci de me donner vos bonnes adresses …
Merci d’avance a tous qui prendront le temps de me repondre
Cordialement
Thomas
jhem2
Bonjour,
Je ne peux te conseiller que pour la partie nord. Je pense qu’il est plus logique de faire Hluhluwe en ressortant par la ville du même nom, puis Mkuze. Il n’est pas indispensable de prendre un SUV ; nous avons tout fait avec une routière.
Je ne sais pas comment tu voyages. Nous allons beaucoup plus lentement que toi pour profiter de chaque site, mais c’est très personnel. Calcule les temps de trajet par internet (très optimiste selon moi) et ajoute 25% minimum hors parc, au moins le double dans les parcs ; tu verras ce qu’il te reste pour les visites. Je ne connais pas la réserve du Swaziland évoquée. Pour le Kruger, c’est surtout en fonction des places encore disponibles que tu devras choisir, mais dormir dans le parc me semble indispensable pour l’apprécier. Dans l’idéal, je choisirais Lower Sabie en rentrant par Crocodile Bridge (ou Skukuza en option 2), puis remonte jusqu’à Satara ou Ollifant afin d’éviter un voyage retour trop long. Tu trouvera tous les prix sur le site du parc ; très simple de se repérer, mais réserver le plus longtemps possible à l’avance. Sur Blyde River, à ma connaissance, points de vue payants et éventuellement randos plus ou moins longues depuis un lodge privé (droit d’entrée) + Pilgrimrest à côté de Graskop.
Bon voyage!!
pancras3
Bonjour.
Le programme que vous avez choisi est un bon programme (le classique) et faisable. Je peux peut être vous conseiller pour Robben Island. Il vous faut absolument acheter les billets en avance (en ligne) pour vous et pour le guide francophone. Si vous désirez un guide je peux vous en trouver un. Je vis au Cap et suis guide moi même. Au niveau restaurant il y’en a beaucoup et vos hôtes seront capable de vous donner des conseils.