Voyage 10 jours en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

Je fais appel à vous car je ne suis pas une grande voyageuse et je vous avoue que j’ai un petit peu peur de programmer ce voyage en Thaïlande. Ce voyage est une surprise que je souhaite faire pour mon compagnon pour son anniversaire.
Je m’y prend à l’avance car ce voyage sera prévu pour le mois d’Avril 2014 pour une durée de 10 jours.
Je suis preneuse de toutes les informations possibles concernant un voyage de ce type. Concernant l’itinéraire je n’ai pas encore réellement creusé. Je souhaite visiter, profiter des belles plages, faire des balades en éléphants.
Je me débrouille en anglais et je pense être débrouillarde. Passer par une agence ne me plait pas trop car je souhaiterais que ce voyage soit inoubliable et atypique.
Bref, ce que je recherche c’est : le nom d’hôtels ou chambres d’hôtes, des coordonnées de guides éventuellement, les monuments à visiter (même si ça je peux le trouver seule), les activités atypiques à faire (les lieux, les coordonnées) etc…
Concernant les vols, j’ai vu qu’il y avait plusieurs compagnies (M’en conseillez-vous une en particulier?)

Je vous remercie par avance de toute l’aide que vous pourrez me donner.

Bonne soirée

bonjour,vous avez le temps d’organiser votre séjour et il est trop tôt pour prendre vos billets d’avion. Toute vos questions ressemblent à ce que peuvent poser les personnes passant par une agence de voyage justement or c’est un forum.

Pour les billets, tout dépend de quel aéroport vous partez, vol direct ou vol avec escale… il y a tout plein de compagnies sérieuses, les offres varient suivant la période de l’année, regardez le filtre en tête du forum qui s’y rapporte vous y trouverez pas mal d’info.

la première chose à faire serait d’acheter un guide… sans le laisser trainer… pour égayer votre curiosité. En effet, 10 jours c’est très court, et il va falloir faire des choix personnels… il existe des centaines de combinaisons possibles.
Sauf si la plage est indispensable pour vous, il y a tellement de choses à voir en Thaïlande que sur une si courte durée, ce n’est pas forcément à caser, bien que là c’est très personnel.

Sur le forum vous trouverez des récits de voyage, des ébauches de plan avec des conseils, n’hésitez pas à les lire c’est toujours très utile de s’en inspirer. En recoupant les infos avec les conseils d’un guide papier, cela va déjà vous aider à cerner ce que vous aimeriez voir.

Quand vous aurez dégrossi un peu, ciblez ce que vous voulez faire, comment articuler les étapes, et ensuite seulement, chercher des infos pour le logement.

bon courage, mais cela vaut le coup!

Bonjour Gjb,

Tout d’abord merci de votre réponse. Concernant vos quelques conseils, j’avais déjà pris les devants. En effet, j’ai déjà acheté le petit guide papier que je n’ai pas encore lu en totalité. Toutefois, il y a plusieurs questions même après avoir lu le petit guide. Par exemple pour les quartiers à Bangkok, ils parlent de plusieurs quartier mais j’aurais voulu avoir l’avis d’autres personnes. Je recherche un quartier commerçants mais pas le quartier hyper fêtard et bruyant tout en étant près des commodités.
Concernant les compagnies aériennes, j’ai effectivement constaté qu’il y avait de tout. L’avantage de THAI c’est que de Paris je peux prendre un direct en 11h00 de vol mais plus cher bien entendu qu’un Malaysie Airlines avec 16h00 de vol et une escale. J’ai seulement quelques craintes concernant les bagages et les retards d’avion car sur 15 jours j’aimerais ne pas perdre trop de temps.
Concernant la plage, oui c’est assez important car il semblerait que ce soit des plages splendides et j’aimerais le caser dans ce voyage.
Je pensais donc prévoir 2-3 jours à Bangkok puis Ayutthaya puis Lopburi puis Chiang Mai quelques jours (peut être en passant rapidement à Sukhothaï) puis partir dans le sud. Par contre, je souhaite faire Kanchanaburi et je ne sais pas où mettre l’étape. J’aimerais bien connaître votre avis. Ce programme semble t-il faisable pour un voyage de 2 semaines?
J’ai lu les autres avis sur d’autres forums mais il est difficile de tout croiser.

Vous remerciant,

Sujets suggérés

Services voyage