Voyage 10 jours en solo en Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Voilà, voilà, suite à un changement pro j’ai un peu de temps libre et je viens de me décider pour faire mon premier voyage en solo.

Je pars du 18 juin au 28 juin.

L’idée c’est de visiter, découvrir tout en prenant le temps de faire de belles rencontres.

J’ai donc décidé de passer mon premier weekend (18 au 22) sur Dublin ou j’ai un point de chute, par contre j’ai prévu de découvrir la partie Ouest de l’ile.

Je loue une voiture depuis Dublin et je pense passer 2 nuits sur galway et 2 nuits dans une ville du Ring of Kerry.

Ma première question quelle ville me conseillez vous pour découvrir The Ring of Kerry ?

Pensez-vous que 2 nuits sur galways sont suffisantes pour découvrir la ville et la région du Conemara (journée visite nature rando et le soir profiter de la ville)? Pour visiter le Conemara Galway est il un bon point de départ ou il vaut mieu que je me loge dans un village en plein coeur?

Ma dernière question se porte sur les randos. Je ne suis pas un habitué des randos et je voulais savoir si vous aviez des conseils concernant des randos simples et balisées?

Si vous avez des conseils n’hésitez pas je suis un peu stressé à l’idée de passer 5 jours en solo sans connaitre personnes ^^

Merci à tous pour vos futurs conseils :smiley:

À bientôt
Germain

Bonjour MisterG84,

Je travaille en tant que stagiaire au camping Clidfen Eco Beach camping and caravanning park.
Afin de répondre à vos questions, j’ai quelques suggestions à vous faire. Vous qui souhaitez faire de la randonnée, je vous conseille le parc national du Connemara (très facile, typique et magnifique). Galway étant à 1h de route du Connemara, il est préférable de passer la nuit dans le camping, vous ne serez pas déçu ! La vue est spendide, seulement à 9 km de Clidfen et quelques kilomètres du Connemara. Vous pouvez passer une nuit à Galway pour profiter de la vie nocturne mais je vous conseille de découvrir la vraie vie irlandaise, soit dans un coin plus reculé. De plus, il y a l’île d’Omey face au camping, avec des paysages typiques irlandais. Ne vous en faites pas, je suis 5 semaines toutes seules également ! Je suppose que 5 jours vont très bien se passer !
Cordialement, Léonie

Sujets suggérés

Services voyage