savez vous quel est le prix de l hectare du terrain agricole au venezuela?
Bonjour,
ce n’est pas nécessaire pour Isla Margarita, alors que c’est recommandé pour aller à Canaïma par exemple 
Bon voyage,
Olivier
Bonjour Jean-Daniel,
pas de problème pour venir plonger avec nous 
Appelle-moi au 0414-092-2013,
A bientôt,
Olivier
Bonjour Anne-Marie,
J’ai préparé une page spéciale pour ton mari:
http://johan.lemarchand.free.fr/serendipity/index.php?/archives/71-Filles-en-string-sur-la-plage.html
Mais rassure toi sur cette plage il y a beaucoup de beaux garçons aussi.
Si tu veux plus d’infos voici mon adresse perso:
lolo2juan@hotmail.com
Il y a beaucoup de Français à El Yaqué.
A bientôt
Johan et Laurent
Bonjour,
Mon frère et moi cherchons à nous installer pour une retraite active, hôtellerie-restauration-etc…
Auriez-vous des informations sur les possibilités existantes à Margarita. (permis de travail, investissements, éventuellement adresse de site où nous pourrions trouver un hôtel à acheter, etc…)
Nous vous remercions de votre réponse
Michel
Bonjour Michel,
Si tu veux avoir des infos sur cette île voici notre adresse:
http://johan.lemarchand.free.fr/serendipity/
Pour la posada ou l’hôtel on peut chercher si tu veux.
A bientôt
Johan et Laurent
Salut!
nous comptons partir environ 3 mois vers paria et loger soit à Carupano soit San juan…Tu connais? Nous y rejoignons ma soeur installée là-bas
Sinon on envisage après reconnaissance de travailler sur place …Qu’en est -il des visas et autre formalités?
Enfin si le projet boulot ne se fait pas comme prévu, est-ce que c’est possible de bosser dans la voile à Margharita ou en face!!!?
Merci d’avance pour ton éventuelle réponse.GWEN de bretagne
Bonjour,
Tu dois pour obtenir ton visa rentré en France seul l’ambassade du Vénéz est habilitée pour te le délivré.
Donc prévoit un retour, sinon tu découvriras que tu peux également l’acheter, mais là tu vas au devant de beaucoup de soucis.
Si tu veux plus d’infos voici notre adresse blog:
http://johan.lemarchand.free.fr/serendipity/
A bientôt
Johan et Laurent
bonjour je rechreche des renseignements sur ce pays pourriez vous m’aider
Bonjour,
je viens 3 jours à Margarita en Mai, quels sont les endroits à ne pas rater (à visiter, festif, inédit…)
Bonjour,
Je viens la semaine prochaine sur l’ile pour un séjour d’une semaine, et je voudrais savoir, à part la plage et plongés, esq il y a des endroits à visiter dans l’ile et quoi? la traversé vers le continent je souhaite faire une visite vers caracas? y t il des risques d’insecurité si on voyage tout seul dans le reste du pays?
Merci de ta réponse.
Bonjour,
J’aimerai avoir des renseignements sur Clarines, je crois que c’est pas trop loin de Isla Margarita, je dois m’y installer bientôt, merciii
Nous sommes à la recherche d’un petit paradis sur terre, la plage, les cocotiers, un campement en bord de plage. du simple loins des touristes dans l’esprit du tourisme équitable ce serait la cerise sur le gâteau.
Pouvez-vous nous aider, nous sommes 3 le père, la mère et la fille de 20 ans.
En vous remerciant
Bonjour,
désolé pour le délai, mais je suis en voyage en Europe…
Pour traverser vers le continent, pas de problème, avion ou bateau pour Pueto La cruz ou Caracas sont disponibles.
Insécurité ?..voir les nombreux autres sujet qui en parlent et se faire son idée 
Bon voyage
Olivier
Bonjour,
désolé, mais je n’ai jamais entendu ce nom…
Cordialement,
Olivier.
Bonjour,
pour ce que vous cherchez, je ne vois qu’une ou 2 posadas qui pourraient convenir.
Au bord de la plage, il y en a une à Playa Saragosa, mais je en ai plus le nom, elle est tenue par une française.
A Macanao, à 10 mn de la plage, mais dans un désert de cactus époustouflant, Rio Grande, tenue par Mick, super dépaysement garanti 
Bon voyage,
Olivier
bonjour!
Mon nom est arely, je vis à montréal, mais en aout j’aimerais aller à Margarita. J’y suis déjà allée 2 fois mais que pour de courte durées. Cette fois-ci j’aimerais rester 10 jours. Peut-être vous pourriez me conseiller quelques activités intéressantes.
Merci
( nous sommes 3 filles entre 18 y 25 ans originaire du Honduras , todas hablamos espanol muy bien)
Bonjour,
pour les activités à Margarita, tu as le choix :
- Plongée (je suis moniteur de plongée
- Cheval,
- Quad,
- Surf,
- Windsurf, Kitesurf,
- Tour de l’ile en 4X4
- Tour de l’ile en vieille voiture Américaine,
- Excursion à Los Roques de 24 ou 48 h
- Excursion à Canaima,
- Excursion dans le delta de l’Orénoque…
J’en oublie certainement, appelle moi au 0414-092-2013 en arrivant à Margarita, je viendrai vous voir pour vous présenter tout ça 
Cordialement,
Olivier
Bonjour Olivier,
je vois que vous vivez à Margarita. Pourriez-vous me renseigner sur le prix des excursions pour Canaïma, est-ce moins cher au départ de Isla Margarita, Caracas ou Ciudad bolivar? Et connais-tu un endroit pas cher pour loger à Ciudad Bolivar? Enfin sias-tu si le terminal de bus est loin de la ville (toujours à Ciudad Bolivar).
je pars dans 15jours, j’aspire! Un grand merci d’avance.
France.
Bonjour,
à ma connaissance, le prix des excursions pour Canaima sera le même au départ de Margarita qu’au départ de Caracas.
Par contre, si tu vas à Ciudad Bolivar, passe chez GEKKO, iols ont une boutique à l’aéroport et propose des excursions à prix assez bas.
J’ai séjourné dans la posada que tient le patron de GEKKO à Ciudad Bolivar, très bien et pas cher du tout. Son nom est “LA CASITA” et le site de Gekko tours est http://www.gekkotours-venezuela.de/UK_START.html.
Je précise que je ne travaille pas avec eux mais les ai connu comme client 
Bon voyage,
Si tu passes à Margarita, appelle moi au 0414-092-2013 
Ok super un grand merci. Je vais aller là.
Et point de vue visite, tu conseillerais quel coin de la côte du Vénézuela? (la plus belle) et dans le delta de l’orénoque il est intéressant de s’arrêter où?
Merci de m’aider à préparer, je pars en trek pour un mois et c’est vrai que c’est difficile de préparer de belgique. Heureusement qu’il y a des gens comme toi.
Je n’hésiterai pas à t’appeler si je vais à Margarita.
France
Sujet très large car le Venezuela est un superbe pays…très grand de surcroit !
Coro, Mochima, Merida, Los Llanos…j’en oublie 
Bon voyage
Olivier
Salut les gars je vais egalement sur l’ile en decembre pour probablement y rester … d’abord voir ce qu’il y a a voir…
Avez vous des conseil a me donner?.. ahhh et quel genre de commerce est rentable sur l’ile?..
Bonjour Olivier,
Nous avons décidé de passer 15 jours de vaances sur l’île de Margarita mi-août et je voudrais savoir s’il est nécessaire de réserver le vol entre Caracas et Margarita ou si on peut le faire à notre arrivée. Et si on réserve maintenant, peut-on payer à notre arrivée ?
Merci pour les infos !
Florence
Bonjour,
il est possible de prendre le vols au dernier moment à Caracas mais Août étant un mois chargé, il vaut mieux réserver à l’avance.
C’est facile sur Aeropostal : http://www.aeropostal.com/aero2004/home.asp
sur Avior : http://www.avior.com.ve/ ou Rutaca : http://www.rutaca.com.ve/ .
Voilà, voilà, bon voyage,
Olivier.
Bien avant tous Bonjour… je suis aller en decembre dernier sur l’ile jai adorer… et je compte bien y retourner… mais je voulais savoir quel sont les type de commerce qui marche sur l’ile et quel genre d’emploi sont recherche?.. soit de quoi vivez vous?.. cela me servira d’exemple…
Merci d’avance.
Bonjour,
les commerces qui fonctionnent sont nombreux à Margarita et il reste de nombreux points de développement.
Pour notre part, nous sommes agent de voyages et vendons des voyages vers Margarita sur internet, sur le site islamargarita.fr.
Je suis aussi moniteur de plongée et assure des formations et des explorations sous-marines 
Voilà, voilà,
Bons projets,
Olivier.
Bonjour,
je suis des Laurentides au quebec et je vais en voyage pour le temps des fetes du 23 decembre au 07 janvier 2008 et jaimerais savoir si il y aurait des endroits tout pres de notre hotel ( LTI Costa Caribe Beach Hotel) pour pouvoir aller nager avec les dauphins dans la mer tout pres. Aussi quel autre endroit devont nous aller voirvisiter qui serait super et surtout innoubliables…
Je vous remercie de me repondre le plus tot possible et merci .
Johanne
Bonjour,
j’ai peur de te décevoir, mais la seule nage avec les dauphins à Margarita se fait en piscine, dans un parc d’attractions, WATRELAND…
Pour les endroits à visiter, il y en a beaucoup, mais n’oublie pas d’aller sur l’île de el Coche et de faire une ballade à Cheval dans le “désert”
A bientôt,
Olivier
Salut Olivier,
Dit moi quel est le salaire moyen maintenant sur l’ile? combien gagne un travailleur? genre revenu moyen… et revenu minimum…
Merci d’avance
Bonjour,
à peu près 300€ par mois…mais avec des variations très fortes 
Cordialement,
Olivier
Bonjour,
On va passer deux semaines sur Isla Margarita dans peu de temps et si tu pouvais nous conseiller des hotels bien et pas trop chers ce serait sympa.
J’ai un peu pris peur en voyant que des hotels all-inclusive sur le net. Y a pas des posadas ou des bungalows près des plages?
Merci.
Bonjour,
Le trajet vers los roques peut il se faire? avec bateau pecheurs ou agence?
Combien faut-il prévoir?
octobre est il considéré en basse ou haute saison au vénézuela?
MERCI d’avance!
Bonjour,
octobre est une basse saison au Venezuela.
Pour aller de Margarita à Los Roques, il n’y a que l’avion. En direct il faut compter dans les 200€ pour le vol aller/retour et un peu moins en passant par Caracas.
Bon voyage,
Olivier
Bonjour,
il y a quelques posadas à Margarita. Pour des bungalows en bord de plage, je ne vois que ceux de playa Saragoza mais je ne connais oas les coordonnées…
Bon voyage
Olivier
PS : l’hôtel Golden Paradise est peu cher et sur la plage…
Bonjour ,
je vais passer 1 semaine sur l’ ile de margarita du 21/07 au 27/07 apres une semaine de trail a puerto ordaz. je souhaite quelques renseignements , je recherche un hotel pas cher a porlamar .Peut on circuler en bus ? en taxi ? louer une voiture ? merci pour ces quelques renseignements.
Hervé
Bonjour Je souhaite venir en velo au Vénézuela en octobre. Est ce faisable ? Quelle partie est-elle la plus adaptée ?
Isabelle
Bonjour,
pour l’hôtel pas cher à Porlamar, je ne peux pas t’aider mais je te confirme qu’on peut circuler en bus ou en taxi sans problème ici 
Loc de voiture aussi.
N’hésite pas à me contacter quand tu arriveras si tu veux plus d’info sur cette belle île 
Bon voyage,
Olivier
Bonjour,
une chose est certaine, les routes sont super dangereuses…
Cordialement,
Olivier
Bonjour ,
je suis actuellement a Isla Margarita et si je peux te conseiller une posada , c est celle ou je suis maintenant Hotel Patrick a Juan Griego , nous payons 60000 veb pour 2 la chambre .
Nous avions au debut l idee d aller a Playa el Agua , mais les tarifs etaient delirants , avs payer 150000 veb le soir de notre arrivee pour une chambre banale .
De plus , c est plus que touristique et le front de mer est envahi d hotels all inclusive , bref , notre choix de partir fut tres vite pris .
Juan Griego est une petite ville tres sympa et le port de peche est tres mignon .
Il est tres facile de changer des euros au marche noir , donc un conseil , part avec du cash car si tu fais un retrait , tu est a 3000 veb pour 1 eur et au marche noir 4100 veb , donc comme on dit y a pas photos …
Bonnes vacances