Bonjour à tous,
Serge, je comprend ton inquiétude car j’ai lu également ce que dit le site du Ministère.
Je ne voudrais en aucun cas contredire les institutions de la République, aussi me limiterais-je à te décrire notre semaine dernière à Isla Margarita 
Samedi :
-1 petite heure à la plage de el Tirano,
-Déjeuner d’empanadas à la plage de Guacuco suivi d’une petite sieste avec femme et enfants,
-Retour au bercail et diner sur la terrasse,
-El Yaque force 4/5
Dimanche :
-lever tard,
-promenade à cheval à Macanao au ranch de Luc, un français établi ici depuis plus de dix ans, retour par la plage à cheval,
-Retour au bercail et diner sur la terrasse,
-El Yaque force 4
Lundi-jeudi :
Train-train
El Yaque force 3-5
Vendredi :
-Ma douce se met au Kite-Surf à el Yaque au club SKYRIDER/MISTRAL, bel après-midi, belles gamelles, que du bonheur 
-Beaucoup de soleil force 4/5
Aujourd’hui :
-chute du vent
-nuages
-pas de pluie
-petit BBQ au programme
Voilà en gros le programme d’une semaine ici.
Pour le vent, après le 15 novembre c’est d’ordinaire le top, tu peux aller voir cette page : http://www.islamargarita.fr/StatsElYaque.htm
En ce qui concerne l’insécurité, il est certains, d’après les échos que nous avons, que Caracas est vraiment à éviter à part l’aéroport pour changer de terminal
En ce qui concerne Margarita, il semblerait effectivement que la criminalité augmente ces dernières années et nous entendons parler de cas d’agressions, toutes nationalités confondues, rarement sur des touristes, mais je pense qu’en évitant les coins de centre ville à risque le soir (je n’irais pas non plus porte d’Aix à Marseille, après 21h ;-() tout se passe plutôt bien ici.
Une seule hésitation quant à ta date de retour prévue, le 3 décembre, jour des élections présidentielles…j’éviterais 
En ce qui concerne les requins, je suis moniteur de plongée et je n’en ai encore malheureusement vu aucun ;-( Il arrive que les pêcheurs en rapportent, mais cela semble normal dans la Caraïbe !
J’espère avoir été suffisamment exhaustif, Margarita est au Venezuela, le Venezuela est en Amérique Latine, toutes les médailles ont leur revers ! Nous, on aime.
Cordialement,
Olivier