Bonjour,
Nous aimerions aller sur cette belle ile début mars donnez nous des conseil s’il vous plais avec kitesurf 10 jours
merci
Bonjour Doumée,
que voudriez-vous savoir précisément ? Le Kitesurf se fait à El Yaque et sur l’île de Coche.
Bon voyage !
Bonsoir
notre séjour serai le bienvenue début mars …donné nous une date on vous fais confiance
comme je suis nouveau je ne sais pas comment faire MP
aide moi
Dominique,
je vous ai envoyé un courriel car on ne peut pas faire de proposition de voyage sur ce site 
Ici, je réponds juste aux questions d’ordre général sur les îles du Venezuela 
Merci
Olivier
Bonjour, j’aimerais savoir si l’hôtel kokobay est un bon hôtel? Et savoir aussi ce qu’il y a à faire ou voir aux alentours avec les distances.
je vous remercie par avance
ce serait pour la fin avril début mai.
Bonne soirée
Bonjour Tinou,
le Kokobay est une bel hôtel mais son gros inconvénient est d’être situé très à l’écart;
Si tu cherches la tranquilité et la mer, c’est le bon choix.
Il est à 10 minutes en taxi de Juan Griego, la deuxième ville de Margarita.
A pied, nulle part où aller, mais les taxis ne sont pas chers.
Bon voyage !
Olivier
Merci pour votre réponse et je vous souhaite une très bonne journée .
tinou
Bonjour Olivier
es tu toujours sur Margarita et dans quelle partie de l’isle
je souhaiterai séjourner vers Parquito et Paraguachi … Connaîtrais tu une posada dans les environs, les 3 dernières semaines de mars
j’avais un hébergement qui vient de s’annuler (ayant déjà séjourné sur l’isle) et à 1 semaine du depart suis un peu prise au dépourvu n’étant pas sur place
donc toutes les suggestions sont les bienvenues
merci pour ta réponse par retour
bonne journee
muriel
Bonjour Olivier
C’est extraordinaire de pourvoir communiquer avec quelqu’un qui vit là-bas et qui connait bien la réalité des insulaires. Voilà, je pense bien que vous saurez être un excellent guide pour moi!
Tout d’abord, je me nomme Valérie et je viens de Montréal. Je suis pianiste et chanteuse depuis plus de 20 ans sur des bateaux de croisères ainsi que de Grands Hotels. Je suis dans la mi-quarantaine et suite à ma dernière tentative (presqu’un an déjà) de vivre à temps plein au Québec, je constate que ce genre de vie n’est plus pour moi (coût de la vie exorbitant pour les revenus d’une artiste et quasi impossibilité d’emploi dans mon domaine ici, entre autre!)…en plus, le froid me tue!!! Je suis à l’heure du “grand saut” pour la vie que je me souhaite…je dirais même très très très bientôt!!!
J’ai passé les dernières années à vivre dans 2 ou 3 valises à l’étranger et je m’accommode de simple choses! Je cherche un endroit comme le votre et votre forum m’a interpellé.
Selon mes petites recherches…apparemment, on peut y vivre à moindre frais…? (j’ai lu qu’on pouvait avoir une belle qualité de vie pour environ 600-700 euro/mois…à noter que je suis en formule “solo” et mes besoins sont modestes). Considérant tout le tourisme, je peux même envisager un emploi de pianiste dans un hotel, resto ou même en enseignement…j’ai aussi le désir de m’impliquer dans la communauté. J’ai donc plein plein de questions sur les commodités et l’accessibilité (coté résidentiel, administratif, économique…) Bref j’aimerais bien savoir si c’est réaliste de mettre en branle mon projet et aussi comme je suis une fille d’action, je pensais même y aller pour 1 ou 2 semaines ce printemps pour y prendre le vrai pouls…vivre autour des “locaux” m’intéresse davantage que les “tout inclus”.
Je suis donc toute ouïe à vos conseils, expériences et suggestions.
Désolé pour cet immense message mais vous avez l’heure juste quant à ma situation. Merci mille fois pour votre aide!
Au plaisir,
Valérie
Rebonjour Olivier,
Petit détail…j’ai lu vos messages précédents concernant la “politique” (ambassade, visas, lois…).Les commentaires à ce sujet datent de quelques années…j’assume donc qu’ils en sont au même points. Nul besoin de répondre à ce sujet si c’est semblable aujourd’hui.
Est-ce réalisable d’aller faire un petit contrat musical de quelques semaines dans un hotel chic de l’île…histoire de voir, et si oui, avez-vous certain nom ou hotel à me référer pour entammer une démarche en ce sens.
Vous dites avoir changé “d’aventure” et êtes dans le domaine du tourisme donc…je suis aussi ouverte à d’autres options de pays…(Malte, entre autre, figure aussi dans mes options…l’asie comme la Thaïlande est superbe mais je trouve çà un peu loin du Canada! )
Merci encore pour vos conseils précieux!
Bonjour Valérie,
oui, ce projet me semble réalisable, mais je pense que vous devriez au préalable aller passer quelques jours sur place…
Bien à vous,
Olivier
Bonjour Olivier
euh je ne vous toujours pas ton message 
où l’as tu envoyé ?!? muse 1406 hotmail france ?!?
Bonjour Olivier,
Je vis a paris, jai de la famille proche au venezuela que je ne connais pas. Jaimerai venir en vacances si possible en all inclusive et je verrai ensuite si cest possible daller sur le continent rencontrer ma Famille. Mais je nai pas trouvé d’offre vol + hotel all inclusive pour venir depuis paris. aurais tu une agence ou site internet de confiance par qui je pourrais prendre ce voyage?
Merci aussi pour les conseils que vous avez deja postés!
Bonjour
je ne sais pas trop à quoi celà correspond mais une chose est certaine c’est que tous les vols qui partent de Paris pour le Venezuela atterissent à Maiquetia ensuite il faut prendre des correspondances pour Margarita.K
Je pars 2 mois au Venezuela en Juillet et Août ceux qui veulent des infos peuvent éventuellement me contacter pour ma part je recher 2 billets pouvant être payés en plusieurs fois avez vous une idée
Merci pour votre réponse
Au plaisir
vols + all inclusive = vols internationaux + nationaux + hotel formule tout inclus
Bonjour Olivier,
Je viens bientôt pour un séjour Kite à Isla Magarita.
On peut lire des tas de choses au niveau de l’insécurité à l’aéroport en transit entre l’international et le national sur isla Margarita.
Si on écoute les autorités françaises , il ne faut surtout pas se rendre au Vénézuela!!
Du coup mes proches sont complétement affolés.
J’ai pas mal voyagé pour le travail, et à titre perso dans différents continents.
Quels seraient les pièges à éviter.
Sur isla margarita que me conseilles-tu de faire, de visiter.
D’avance merci pour tes retours
cordialement
Stéphane
Bonjour,
à Margarita, pas d’inquiétude pur la sécurité, en particulier à El Yaque où tu te rends pour le Kite.
N’oublie seulement pas que tu seras en Amérique du sud, qui plus est, dans un pays où ton revenu mensuel est surement supérieur au revenu annuel moyen local 
A Margarita, ne rate pas la Restinga en Kayak, le tour de l’île et si tu as le temps, le ranch Cabatucan, ssuperbe, en plein désert de Macanao, balade à cheval au top !
Bon séjour !
Olivier
Olivier,
Merci pour cette réactivité dans le message et pour les informations.
j’espère profiter pleinement de ce séjour et découvrir les gens de l’ile.
En revanche cote aèroport ?
Bonne continuation
stephane
Bonjour Olivier,
nous serons au Vénézuela en juillet et nous souhaitons passer une semaine de détente et découverte sur l’Isla Margarita, vu que tu en dis tant de bien. Nous cherchons une posada simple, pas trop loin de la mer et pas trop loin non plus d’une activité, comme monter à cheval. ESt-ce que tu as ça dans tes références ?
d’avance merci beaucoup
Bonjour,
je vous conseille Casa Viva à El Yaque, ainsi vous êtes sur la plage et à seulement 1/h du Ranch Cabatucan à Macanao, idéal pour faire de belles balades à cheval.
[contenu supprimé car non conforme à la charte] 
Bon voyage !
Olivier
Bonjour Olivier,
2 ans et demi sans Vzla ça devient insupportable!
Si je mets bouts à bouts tous mes séjours en 9 voyages , j’arrive à quasi 1 an…
J’y ai voyagé avec ma famille un peu partout de mes propres moyens.
Toutes les fois passées, mes amis vénézuéliens achetaient nos tickets d’avions en Bolívars et nous les remboursions en Euros à l’arrivée.
Sur place, nous changions nos euros au black…
Aujourd’hui, je ne comprends plus rien au système. Mes amis me parlent de 3 taux de change: 1 dollar pour voyager à 12bsf, à 310 en noir et 215 pour les étrangers…
Connais tu une astuce pour encore pouvoir payer les billets d’avions à un prix raisonnable ?
D’avance, je te remercie
Salut phimoreau,
Il n’est plus possible d’acheter pour le moment des billets en bolos au Vénézuela pour un départ depuis la France ou ailleurs; en devises non plus. C’est pas faute d’avoir essayé. Plusieurs compagnies aériennes ont de bonnes offres de temps en temps, mais c’est sur, rien à voir avec avant.
Pour le change, il y a 4 taux (en dollar). 6.3 l’officiel, 12 sicad, 200 simadi ,variable et le black à 317 à l’heure où j’écris.
A part çà, le pays est toujours aussi beau.
Bonjour,
J’ai en projet un voyage (un trek avec une agence) dans le sud est : parc national de Canaima, Tepuy Roraima, Salto Angel … La date : du 25 octobre au 13 novembre. N’est-ce pas trop tôt (saison pluvieuse) ?
Merci pour vos informations
Salut, je pense que tu devrais ouvrir un nouveau post pour tes infos, plus de monde le verra.
tes dates me semblent bonnes. On est jamas à l’abris de quelques pluies.
Merci, je vais le faire
Bonjour nous souhaitons partir en vacance avec ma famille dans ce beau pays , je viens de m’appercevoir que ce pays est “classé” dangereux par le ministere
qu’en pensez vous mes enfants on 7 ET 10 ANS merci
Bonjour,
sujet traité et re-traité
Relisez le fil.
Bon voyage ,
Olivier
Bonjour j’aimerai savoir a combien s’éleve te taux de change car nous venons trois semaines avec ma femme et mes enfants et nous aurons aimé souhaité passer quelques jours sur cet ile
faut il reservé avant en ce qui concerne les hebergement et le vol
merci
Bonjour Nordine,
Pour ce qui est du change, il est en constante évolution. Aujourd’hui 1 euro vaut à peu près 500 Bolivars, au black.
Il est impératif de réserver vos vols intérieurs avant votre départ de france sous peine d’avoir de très grosses dificultés par la suite. Il est aussi plus sage de réserver l’hébergement de la même manière.
Cordialement.
Bonjour merci pour votre réponse est ce que vous connaissez un site ou je puisse reservé les vols interne
merci
Bonjour
Je vous ai répondu en privé mais je peux ici aussi
Bien sûr que vous trouverez des agences comme edreams et d’autres sites sur internet le seul hic c’est qu’eux vous vendront (si ils trouvent car c’est un peu tard à présent !!) des places pour 3 ou 4 fois le prix de celui proposé au Venezuela par les compagnies locales comme conviasa, aeropostal, la venezolana puisqu’eux vous vendront les billets en euros pour Margarita par exemple entre 200 et 300 euros alors que sur place vous les avez à 1990 BsF par personne.
Si toutefois vous ne trouvez pas vous avez toujours le conferry à Puerto la Cruz ou Cumana
Je ne pense pas que Nico me contredira
au plaisir
Bonjour,
les billets Caracas/Porlamar/Caracas ne coutent malheureusement plus 1990BsF…ils ont bien augmenté ces derniers mois 
Il faut maintenant plutôt compter 6 à 8000 bolivars par passager.
La raison pour laquelle il vaut mieux les prendre à l’avance c’est qu’une fois sur place, vous n’en trouverz probablement plus…
[contenu supprimé car non conforme à la charte] comptez environ 50€ par personne A/R pour un CCS/PMV/CCS.
Bonne vacances !
Olivier
Bonjour Muriel, Si tu veux une bonne adresse, voit le site de Villa del sol, à Playa el agua. Isla Margarita. La posada est tenue, comme plusieurs posada, par un canadien, Roberto. C’est bien et Roberto est sympa; différent de l’hotel, bien sur. Personnelement, nous y retournons cet hiver pour quelques moi. Bye
je veux m installer là bas c est possible encore?? merci de ta reponse
[quote]
Bonjour, je vis depuis quelques temps à Isla Margarita, au Venezuela et me ferai un plaisir de répondre à vos questions éventuelles sur ce petit paradis des Caraïbes. Cordialement. Olivier.[/citation
bonjour .j aimerai venir 5 semaines sur l archipel de los roques,surtout pour bronzer et fairre du snorking.pouvez vous me dire quelle est la meilleur periode pour venir.et quelle est la meilleur posada.merci d avance de vos conseil.j espere a bientot
j arrives a polamar mi decembre et je veux ouvrir un restaurant sur la plage c est possible encore merci de repondre bien a vous routards
Bonjour Patricio,
tout est toujours possible…mais si vous posez la question ici, cela me semble improbable 
Allez passer 1 mois à Margarita, vous jugerez sur place si votre projet est jouable !
Bien à vous,
Bon voyage,
Olivier
“Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !” (P.Coehlo)
Bonjour,
merci pour votre aide proposée…
j’aimerais savoir ce qu’il y a à visiter à Margarita et alentours mais assez proche… je fais une escale de 7h lors d’une croisière fin janvier, et j’aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller (en visite, pas trop chère ou gratuite)
et en ce qui concerne la monnaie que vous utilisez, qu’elle est-elle ?
merci par avance pour tous ces renseignements…
et bonnes fêtes de fin d’année
Bonjour,
nous partons lundi er février pour un mois à Isla Margarita.
Apparemment beaucoup de problème d’insécurité… and so on.
Nous avons loué une villa, quels sont vos meilleurs conseils pour bien vivre ses vacances ?
D’avance merci
Philippe