Salut ,
J’ai rien compris à ton message… tu peux expliquer ce qu’est un arbre à graisse stp?
Salut ,
J’ai rien compris à ton message… tu peux expliquer ce qu’est un arbre à graisse stp?
bonjours,
je cherche une compagnie venezueliene pour me rendre au pays le moins cher possible pour environ deux mois .
j aimerai partir le plus vite possible debut janvier serai nikel…
merci d avance a ceux qui vont prendre de leurs pr m aiguiller…
Salut,
pourrais-tu donner plus de précisions? une compagnie aérienne? de où à où? Sur place tu as déjà des contacts?
A+
Bonjour,Je compte venir avec une copine faire du kite une dizaine de jours fin décembre et on hésite entre margharitas et los roques … ?
On voudrait faire les débuts en passant par une école de kite, si tu as des infos à nous passer là dessus, c’est volontiers et je t’en remercie d’avance.
J’hésite à m’acheter mon matos sur place également. Si tu as n avis, il est le bienvenu aussi.
sincèrement
bonjour,
pour moi, c’est mieux etre sur l’le de margarita.
sur margarita, il y a une ecole de Kitesurk et il parle francais. elle se situe à EL YAQUE
pour acheter votre Kite la bas, pourquoi pas, parfois les ecoles vendent du matos et il y a de bonne occas à faire.
www.buginvillaislamargarita.com
si tu optes pour margarita, je te donnerai toutes les coordonnées.
A bientot
Bonsoir Olivier,
Nous pensons venir début mars sur Margarita , je suis entrain de regarder un hôtel pour une arrivée du 2 mars et un départ le 16 mars, sur les cites pour touristes les hôtels sont chers.
Nous, on cherche un bungalow ou un hôtel pas trop cher pas loin d’un spot de kite. ! Idéalement un hôtel local un peu loin des touristes, au calme, et propre, Même si il est pas sur el yaque mais à côté d’un autre spot de kite, c’est bon .
En connais tu un???
Merci d’avance
Bonjour Olivier,
vous me dites que vous vivez a l’ile marguarita dans quelle ville demeurez vous s’il vous plaît. Nous voudrions savoir si il y a plage bar discothèque et condo a louer.
Voulons faire un voyage de deux mois sur l’ile marguarita. En espérant de vos nouvelles .
Jean et Ghislaine
Bonjour.
Moi, ce qui m’intéresse, c’est des tuyaux pour le Salto Angel. je suis en Equateur pour quelques temps et je pense prendre la route mi janvier, traverser la Colombie, passer la frontière à Cucuta, rejoindre Mérida pour une petite pause et filer direct sir Ciudad Bolivar, le tout en bus.
Si quelqu’un a des infos récentes (transports, hébergements, tour operator) elles sont bienvenues.
En outre, si quelqu’un veut voyager avec moi, pas de problème, je suis seul (je connais la Colombie).
Merci par avance.
Serge
(un vieux routard)
Salut chris600,
qu’appelles-tu trop cher? Quel est ton budget?
Bonjour Olivier,
Vous serait il possible de me donner votre mail, nous avons plein de questions sur votre ile. En effet, nous vivons en Guyane et travaillons sur un catamaran. Nous souhaiterions orgniser des séjours vers Marguarita pour changer un peu des antilles françaises que nous faisons chaque année.
Y a t il un aéroport, des marinas, de l’insécurité, … ?
Par avance merci de me dire si nous pouvons correspondre.
A bientôt
Virginie
bonjour Oliver
j’ai une ou deux questions a te posé si je peux me permettre de te tutoyer… 
j’ai entendu dire que isla Margarita avait des périodes de fréquentation, et que mars ne fessais pas parti de cette période… en tant qu’habitant de cette ile, je voudrai savoir ce que tu en pensais…
et j’ai vu que tu avais un hôtel aussi je pourrai avoir un numéro de téléphone ou je pourrai te joindre afin de discuté car on est un peu a la bourre ( le français standard hihi)
merci pour prendre de ton temps pour me répondre.
cordialement
Bonjour
mars est une période d’assez haute saison car il y a Carnaval en fevrier et la semaine Sainte fin mars cette année…
En ce qui concerne les hôtels, pas de pub ici mais tu peux taper “voyage Isla Margarita” sur G… et tu devrais trouver ton bonheur 
Bon voyage !
Olivier
Bonjour Virginie,
Je viens de voir vos messages.
J’ai une maison sur l’ile de Margarita.
J’aimerai savoir si vous faites des sejours entre ile de margarita et la guyane.
En effet je suis Militaire et j’aimerai rejoindre des amis au CNES cet été avec ma famille.
Pour l’earoport, c’est l’aeroport de Porlamar. Facilement depuis la Martinique (selon les saisons biensur) mais depuis la Guyane c’est une catastrophe. Il faut trois jours…
Pour la marina, oui il y en a mais je vous conseille d’avoir un contacte sur place pour vous dégoter un gardien. Au cas où car il ne faut pas avoir la psychose.
Pour l’insecurité; elle est directement liée à votre comportement…J’y passe toutes mais vacances entre amis, en famille (et mes deux filles 8 et 11 ans) et il ne nous ai jamais rien arrivé.
Si vous flambez ou autre et bien vous vous exposerez.
Au plaisir de vous lire bientot.
Mr laget
0614692984
Hello,
sans hésitations, commencez par Margarita et terminez par los roques!
Notre septieme année sur l,ile de Margarita et on aimerait amener notre voiture . Est ce que quelqu’un peut me donner les details a suivre?
Merci, on part en novembre 2013.
Salut! Oui ça fait un moment que j’y vais, et ma grand-mère habite là bas, mais on aimerait la ramener en Europe, donc il faudrait qu’on arrive à vendre ses appartements. Connais-tu des étrangers interessés?
Bonjour,
J’envisage un séjour de 15 jours en février 2014 au Venezuela.
J’aimerais visiter Caracas durant 1 journée ou 2 avec un guide car j’avoue que je ne le sens pas de le faire seule.
Puis faire les grands sites : Orenoque, Salto angel, etc pendant 8 jours environ et enfin les jours restants, farniente avec plage visite et balade à pied ou en bus.
Pourrais-tu me conseiller un itinéraire et une agence locale fiable à qui m’adresser ?
Par ailleurs, je lis ici et là sur le forum des discussions au sujet du « change parallèle », de quoi s’agit-il exactement ?
Quelle est la bonne pratique à adopter ?
Je te remercie par avance de tes bons conseils.
Guanaco
Bonjour.
En février dernier séjourant plusieurs mois en Equateur, j’avais contacté Franbrasil, tour opérateur français au Vénézuela, qui m’avait tout préparé, contact en français, paiement par virement bancaire en France, puis j’ai du tout laissé tomber pour raison personnelle mais ça m’avait l’air très bien.
Salut.
Serge
Bonjour
Nous pensons nous rendre sur une ile du vénézuela (ou 2) pour 10 jours début février 2014.
Quelles iles me conseillez-vous sachant que je souhaite une plage calme sans vagues et que mon compagnon pratique le snorkeling depuis la plage où il souhaite croiser quelques poissons.
Quelles iles me conseillez-vous et quels hotels ?
merci pour vos réponse
florence
bonjour,
vivez vous encore à st margarita?
nous avons en projet d’y passer 15 jours en décembre pour du windsurf.
aurions besoin de renseignements
dans l’attente de vous lire
Cdlt
Coralie
Bonjour,
Sans aucune hésitations: LOS ROQUES!
Hello,
moi j’y vis toujours, que voulez-vous savoir? Si c’est pour décembre, ne tardez pas trop, les résas fondent comme neige au soleil…
Bonjour, vu la date du message, je me demande si vous êtes encore sur place
Si oui, je veux bien des infos recentes 
merci
bonjour, je n’avais ps été assez loin dans les discussions, mais je vois que vous vivez sur place, je veux bien des infos sur l’installation. merci
Hello
et bien moi si je devais vivre quelque part au Venezuela ça ne serait certainement pas sur l’île Margarita !!
Bonjour Sunnydreams64,
vu votre pseudo, j´imagine que vous souhaitez venir vous installer au soleil et je vous comprends bien 
Je suis pour ma part au Venezuela depuis maintenant 9 ans (2005, création du présent fil) et suis très content d´avoir fait ce choix !
Que souhaitez-vous précisément savoir ?
Cordialement,
Olivier
Bonjour Olivier, merci d’avoir répondu ;-)et, je ne souhaite pas m installer au soleil, j’y suis déjà 
je vis sur l’ile d’Aruba, et nous avons recemment beaucoup entendu parler de l’ile de margarita…mais avec deux sons de cloches bien differents
Donc, vous qui y êtes depuis longtemps, vous allez pouvoir certainement nous donner plus d’infos que des gens qui n’y sont allés qu’en voyage .
Je ne sais pas si nous pouvons parler details administratifs sur le forum ou si c’est mieux de passer en mail … a votre guise 
bonjour j’habite en france et mon ami participe a un concour en patisserie il a dans son épreuve la réalisation de chewing gum et il lui manque l’ingrédient de base le tchiclé on n’en trouve pas chez nous je me posait la question de savoir si on en trouve dans ta région bonne journée et a bientôt
Bonjour
Nous avons décidé de nous rendre a margarita pour 3 semaines en fevrier 2015
arrivé caracas puis laser airlines ensuite est-ce un bon plan ( billets ici ou sur place pour margarita) pour le reste hébergement nous faisons des échanges internationaux résidences a pampatar.peut-on avoir les coordonnées de laser airlines a caracas le cas échéant. Merci et à bientôt sur le web…
kbour
Bonjour,je vais faire une escale sur Margarita en Janvier car je fais une croisiere.Pouvez vous me dire pour les plages laquelle choisir le shopping ou aller le prix des taxis. Je souhaite aussi acheter des cigares,avez vous un ordre d’idées sur les prix.
Merci
Bonjour,
bienvenue sur notre belle île 
Ma plage préférée est Playa Guacuco. Essayez aussi Punta Arenas si vous avez le temps.
Le shopping, c’ est facile, il y à 3 immenses centres commerciaux, SAMBIL, LA VELA et PARQUE COSTA AZUL.
Pour les cigares, une bonne adresse serait la petite boutique à l’intérieur de Hesperia Isla Margarita à Pedro Gonzalez car ils importent directement des cubains et les conservent très bien.
Bon voyage !
Olivier
jaimerai voir avec toi depuis que tu habite labas tu a un logement ou un posada ou villa del sol ou un habitan de la region et compte tu rester definitivement la et travailer pour te tenir aucuper moi mon bus est de travailer et prendre du bon temps avec les plage le soleil et tout le reste qui suis donne moi de tes nouvel svp a + maxime
Bonjour
Je suis à la recherche d’un amis vénézuelien sur l’île, on ne s’est pas vu depuis 35 ans. Quelqun peut-il m’aider? Où m’adresser?
Bonjour
écris-moi en MP avec plus de détails sur ton ami, j’essaierai de t’aider dans cette recherche 
Olivier
bonjour Olivier,
nous partirons en croisière tropicale mardi prochain 27Janvier 2015. Nous souhaiterions déguster des fruits de mer à Margarita. Pourriez-vous nous diriger vers un bon restaurant spécialement langoustes, s’il vous plaît, merci d’avance, Olivier.
Bonjour,
votre escale chez nous étant très courte, je ne pense pas que ce soit la meilleure pour déguster une langouste…
Quelles sont vos autres escales ?
Bien à vous,
Olivier
En faite nous ferons escale à Margarita vers 12:00 et repartirons le soir à 19:00 . Après nous continuerons notre croisière vers St Domingue, Romana, Philipsburg et retour vers Point à Pitre.
salut,
Je suis au Vénézuela depuis 2 mois et demi en étant entré comme touriste,je vais sortir du Vénezuéla et aller au Brésil pour 5 jours.On m’a dit qu’il faut attendre 3 mois pour revenir au Venezuela,est ce vrai?
Cordialement.
Bonjour,
vous devriez vous rapprocher du consulat pour vérifier.
Bien à vous,
Olivier