Votre avis sur l'hôtel Atlantis à Izmir ????

Forum Turquie

Salut Ti ,
oui tu as raison! Je me suis renseignée sur les horaires et c’est bien à cause du décalage horaire qu’il y a une heure en plus. C’est moi qui est conne de pas y avoir penser… lol.
Pour le sèche cheveux dans la chambre je ne sais pas s’il y en a.
@++

Merci pour ta réponse c’est bien gentil…!!! Je prends bonne note de ton conseil!

Biz

Je pars la première semaine d’octobre et j’avoue que je ne sais pas à quoi m’attendre au niveau du temps ? Est-ce qu’il fait chaud ou faut-il prévoir des vêtements d’automne ?

Peut-on encore se baigner dans la mer à cette époque ?

Merci de vos réponse qui faciliteront la préparation de mes bagages…

Je viens de voir les photos sur ton blog et en effet, ça a l’air splendide.

Quand est-ce que vous partez ? Moi je décolle de Lyon le 29 septembre…

bonjour je viens devoir sur le guide de routzrd que vous partez de lyon le 29 septembre pour atlantis moi je pars de bruxelles le 30 septembre on se croiseras surement la bas j y serais avec ma fille de 4 mois j espere que le temps nous sera encore favorable
bonne vacances

J’ai vu que tu pars le 29 pour Atlantis de lyon, moi aussi!Ca fait plusieurs fois que je vais à Atlantis et à mon avis la journée il fera encore très beau par contre les soiréer vont commencer à être fraîches donc il faut prévoir des pulls pour le soir.
J’espère qu’on fera connaissance pour peut-être profiter de cette semaine ensemble.
bisous

ça c une question de chance à mon avis. Moi j’y suis allée du 02 sept au 09. Et ben à la fin de la semaine y’avait des nuages, et un peu de vent, bcp moins de soleil ! :’(
après ça n’a peut etre pas duré. Prévois quand même 1 ou 2 jean et un pull, tout au moins pour le soir !

Je viens de rentrer d’Atlantis … une semaine de temps splendide, entre 30 et 35°C en journée, beaucoup de vent et le dernier soir il faisait très frais ! Donc en effet prévoir en tout cas un jean et pulls

Sinon piscine fraiche, mer aussi, mais il faisait chaud donc contraste de température normale !!! Mais on a pu quand même faire un bain de minuit dans la crique et c’était tout à fait gérable surtout après avoir dansé !!!
Bises et bon séjour

bonjour, je part au mois d’octobre au club altantis, avec mon bebe d’ 1 ans pourriez vous me dire si il y a frigo? dans la chambre pour mettre le lait au fraid! ont me deconseille de boire l eau du robinet ok mais pour le nettoyage des biberons? y a t’il des moustiques?? merci de votre reponse avant mon depart!! cordialement

bonjour je pars egalement dimanche 30 septembre avec un bebe de 4 mois je sais qu il n a pas de frigo dans les chambres bien malheureusement
ce qui est de l eau on di de ne pas l utiliser meme pour se laver les dents donc pour les biberons de votre enfant evitait acheter plutot de l eau en bouteille soit au petit magasin de l hotel ou alors a l exterieur de l hotel
moi j ia un petit avantage c est qu elle prends encore le sein
sinon l hotel en lui meme d apres les photos que j ai pu voir il est tres chouette
a bientot

Bonjour,

Je pars à Izmir 2mois (mai et juin 2008) je cherche un hébergement à moindre coût (étudiante)
auriez vs d adresses à me donner svp ? préférence pr une coloc ms tte info est à prendre.

Merci bcp.

pauline

aurai tu des fotios de l hotel a m envoyé
voici mon adresse : duvivier_18@hotmail.com

Beurk, l’atlantis c moisi !!

revoici un peu de pub sur cet hotel, je m’étais promis d’en faire tous les ans !!

Les pires vacances ! Les alentours de l’hotel ne sont vraiment pas terribles… le all inclusive avec du sirop de grenadine chimique, la nourriture est correcte voire moyenne, les chambres aussi, l’animation est tres tres forcée (on force meme à consommer!!),le service est parfois déplorable meme lorsque l’on a le sourire, ah et j’oubliais on vous demandera beaucoup d’argent… tout le monde en veut :D… ne prenez pas de voiture la bas, vous prendriez un enorme risque ! c’est dangereux, et si vous avez des problemes avec l’auto, vous risquez … GROS !!! croyez moi sur parole !
Surtout pas les voitures de l’agence de l’hotel, le gars est un escroc ! payez les sorties avec le tour operator c’est plus cher mais vous serez en sécurité!

Bref à l’atlantis vous en aurez pour votre argent…

Sinon y’a de belles choses à voir, mais perso j’ai été déçu par les gens. Je n’y retournerai pas je pense.

Ah j’oubliais : y’a un petit bar en bas de l’hotel avec de la musique branchée, le tenancier parle français… tres sympa ce gars la, son petit bar aussi.

Encore autre chose : pour le voyage, j’ai JAMAIS eu aussi peur, pourtant l’avion je connais…

Bonjour,

Jai passé une commande de voyage sur Ecotour.com,pour un sejour de huit jours au sofitel d’Essaouira (maroc) pour un montant de 2500€,pas de probléme pour la réservation ni pour l’encaissement de la somme de 2500€,le voyage sans probléme, de plus nous avons deja sejourné au sofitel d’essaouira avec une vrai agence de voyage,donc hotel connu par nous.Quel ne fut notre surprise au bout du cinquiéme jours d’être expulsé de cet hotel et d’être expedié vers un hotel d’agadir pour terminer notre séjour !! L’explication d’Ecotour.com l’hotel affichant complet les trois derniers jours de votre séjour,nous ne pouvons faire autrement !Le sofitel d’agadir étant aussi complet c’est vers un hotel de vacances que nous avons été amené à terminer notre séjour et ce malgrés de longue longue discutions téléphonique avec nos interlocuteurs d’Ecotour.com. L’affaire est aujourd’hui au tribunal et je deconseille vivement le site Ecotour.com et ne manquerais pas de vous donner la suite de cette affaire.

Bonjour,
Je pars avec mon amoureux dans cet hotel et je vois des avis très partagés…
Il y a toujours des gens mécontents; sauf qu’en tout inclus, on ne peut pas exiger le confort et la qualité de nourriture d’un restaurant gastro! (Ou alors on y met le prix, on ne prend pas un voyage a 450€!)
Quoi qu’il en soit je pars le 12 septembre pour une semaine et j’aimerais savoir:
1- S’il y fait encore beau temps à cette période de l’année?
2- S’il y a des astuces pour profiter un maximum de la région a moindre frais (ce qu’il y a a voir, qui il faut voir,…)
Merci d’avance!

le temps est très ensoleillé, 1 peu de vent qui fait du bien car environ 38 degré.
on a fait la croisière en bateau avec marmara, je la conseille car c vraiment 1 moment dedétente matelas sur le haut du bateau, plongé du haut du bateau, maquereau grillé sur le midi.
le tout pour 25 euros.
1 conseille il vaut mieu payé en euro, d’abord les prix sont affichés en euro et le cour du lire bouge tout les jours donc c jamais fiable.

Je suis de retour de izmir à l’hôtel Atlantis , et je suis très satisfaite de ce voyage! c’était trop bien.Ya plein de bouffe, il fait très chaud, c’est très beau etc…il y a deux picines très belles et grandes, la crique ,la petite plage avec la mer turquoise. Je recommande de faire la croisière c’était troppppp beau!!
Je ne comprend pas les gens qui critquent ce voyage, ils st compliqué!

je vois que cet hotel ne s’est pas amélioré avec le temps.
j’en reviens, fin aout début septembre et c’est la premiere fois depuis de nombreuses années de voyage, que j’ai demandé à changer de chambre le soir de mon arrivée ( et pourtant j’ai “routé” à travers le monde).
le all inclusive est lamentable, pour exempe rakis servis tiède sans glaçons, infect, les bouteilles d’eau minérale payantes lors des repas, les transats fixes en bois, au bout de 20 minutes, c’est intenable, une queue interminable au grill, une équipe MARMARA qui peut peu, une reception à l hotel inamicale voire hostile, bref, un séjour raté.
Par contre, les turcs sont des gens charmants et je retournerai dans ce pays mais pas avec le meme tour opérateur

Je suis revenue d’Izmir ce matin (de l’hotel Atlantis en particulier…)
Et j’y ai passé un EXCELLENT sejour.
Voyage: Pas de retard, ni a l’aller ni au retour. L’avion est basique et aucun repas n’est servi sur ONURAIR mais cela fait très bien l’affaire pour 3h!
Hotel: MAGNIFIQUE cadre! L’hotel est bien entretenu, les chambres sont simples mais confortables, l’espace restaurant est grand et on mange avec vue sur la mer, l’hotel est idéalement situé sur une crique donc le cadre est absolument superbe!
Restauration: Le all-inclusive offre un choix assez incroyable niveau restauration. La nourriture est bonne (et pourtant je suis TRES difficile) et il y en a pour tous les gouts. Tous les soirs on nous propose des grillades (poissons, viandes, …). Les légumes et fruits sont frais et goutus.
Boissons: Mon seul coup de gueule va aux boissons. le all inclusive se termine a 23h donc passée cette heure, il faut payer (8€ min le verre d’alcool…). Il n’y a meme plus d’eau à disposition et l’eau des robinets n’est pas potable…
De plus, on est obligé d’acheter les boissons de l’hotel et ne sommes pas autorisés à boire des boissons de l’extérieur en présence du personnel de l’hotel. Pas top donc…
Excursions: Nous avons fait la visite d’une journée a Pammukale pour 59€ bus, repas et entrées sur les sites compris. 10h de bus aller retour dans la journée pour se rendre puis revenir de Pammukale… c’est trop! Mais sur place, cela vaut le coup: piscine de cleopatre a 35°, ville calcaire,…
Nous sommes également allés a Izmir (10€): le bus nous dépose en ville et de là, chacun est libre de faire ce qu’il veut (chiner au grand Bazar, visiter,…)… très bien pour faire quelques amplètes avant de repartir en France!

Je suis en général assez exigeante et pointilleuse pour les vacances mais la, on a un excellent rapport Qualité/prix. Je conseille cet hotel!
Attention néanmoins, les turques sont très dragueurs (et donc parfois un peu lourds avec les filles…).
N’hésitez pas si vous avez des questions ou si vous désirez des photos.

je suis trés déçue d’écotour .ils te vendent un voyage vite fait bien fait et quand tu as un problème ils ne communiquent plus que par mail.impossible d’avoir quelqu’un au tel.
ils m’ont vendu un voyage de 8 j 7 nuit qui va durer 6 jours et il n’y a rien a faire j’ai payé c’est trop tard…
sinon je suis partis trés souvent avec d’autre site comme partir pas cher, promovacances ou last minut et j’ai jamais eu de soucis mais ECOTOUR PLUS JAMAIS

Bonjour,

Je reviens d’une semaine de cette hôtel, si vous avez une chambre en RdC ok pas de problème assez conviviale mais si vous êtes en étage, chambre vétuste, peu de prises de courant, sans âme, pas de télé.

De même attention si vous payez vos excursions moi j’en ai eu pour 171 € et on m’a prélevé 178,64 € sachant que le taux était à 2,15, il prenne pas mal de com (+ j’ai une mastercard, j’ai payé des frais à ma banque sur les achats c’est un poucentage et après 2,50 € par retrait bancaire.

Très peu de ALL EXLCUSIVE (rakki, vodka, fanta, sprinte, coca) pas de café payant et cher.

Pas contre rien à dire sur le personnel et la nourriture.

vous parlez de l’hôtel ou de l’hôtel club qui lui est situé à 45KM d’Izmir?

Je parle de l’hôtel club ATLANTIS qui est à 70 kms d’IZMIR en bordure de mer et que MARMARA gère

Bonjour a tous , si tout va bien en famille nous partons en Turquie au mois d’Août dans la région d’Izmir a Sigacik plus précisément ,si vous avez des infos sur les bons plans locaux "excursions , ballade , location de voiture

Bonjour a tous,

Je vais a l’hôtel Atlantis vers fin juillet 2010, et j’aimerai S’il vous plait savoir si des personnes qui sont déjà partis en 2010 pourrait me donner leur avis sur l’hôtel et sur les chambre plages etc… , car apparemment l’hôtel a été rénové en 2010??? et que pensez-vous de la propreté?

Merci beaucoup pour vos réponse

Cordialement.

Bonjour a tous,

Je vais a l’hôtel Atlantis vers fin juillet, et j’aimerai S’il vous plait savoir si des personnes qui sont déjà partis en 2010 pourrait me donner leur avis sur l’hôtel et sur les chambre plages etc… , car apparemment l’hôtel a été rénové en 2010??? et que pensez-vous de la propreté?
Et si y en a qui vont a la même période pour le combiné séjour sa serai bien qu’on prenne contact.

Merci beaucoup pour vos réponse

Cordialement.

Bonjour,
j’ai vu que les serviettes et matelas de plage et piscine étaient payant. Combien cela coûte-t-il ?
Merci d’avance.

Et si c’est trop cher, vous annulez votre résevation ?
J’étais à Atlantis l’an dernier et j’ai amené ma serviette et utilisé les transats mis à ma dispostion.

Non, il ne s’agit pas du tout de ça. C’est juste pour me faire une idée avant. Rien de plus. J’ai effectivement décidé de prendre ma serviette, mais j’aurais aimer avoir une idée du prix.
Cordialement

Non, il ne s’agit pas du tout de ça. Je me précipite dans cet hôtel avec grande joie et sourire, mais c’est juste pour me faire une idée avant. Rien de plus. J’ai effectivement décidé de prendre ma serviette, mais j’aurais aimer avoir une idée du prix.
Cordialement

Pour finir je répond moi-même à la question :
Serviettes ou matelas de plage : même prix
1 € par jour
5 € par semaine
10 € pour 2 semaines
par article et par personne

Mon épouse et moi avons passé 1 semaine au Club Atlantis en Juin 2010. Cet hôtel est occupé à plus de 50 % par des clients Marmara. La clientèle est majoritairement francophone (beaucoup de belge), mais aussi italienne, allemande, un peu polonaise. Pas de russes en vue pendant notre séjour.
Il s’agit d’un vaste complexe sans bâtiment hotelier principal. Les chambres sont réparties pour la plus part en petit batiment d’un étage (4 chambres) et quelques bungalows individuels (dans lesquels nous étions logés).
Notre chambre :
Comme indiqué, le confort est simple. Nous avions 3 lits séparés, mobilier en aglo, télé, clim programmable. Dans la salle de bain, douche, toilettes, lavabo. Les serviettes ont été changées tous les jours. Rien de particulier à signaler. D’autres personnes ont eu des déboires (clim HS, coupures d’eau et d’électricité…).
L’eau est chauffée au moyen de panneaux solaires. Donc elle est fraiche le matin et l’eau froide et chaude l’après midi (je ne parle pas de l’eau chaude et est TRES chaude).

Le all-inclusive : à disposition hors repas dans l’un des 2 bars (rien à la plage) les sodas habituels, de l’eau gazeuse, du vrai schweeps, du raki, de la vodka locale et du gin local, de la bière, de véritables boissons TANG (c’est écrit dessus), une bonne variétés d’infusions et du café soluble, le tout servi au vers.
Il y a un snack avec selon les jours hamburgers ou pizza et frites de 15h à 16h30 (pas terrible).

Le restaurant : un restaurant unique dans le batiment de la réception. Il y a un très grand nombre de tables à l’extérieur, mais malheureusement pas mal d’entre elles ne sont pas à l’abri du soleil. Le petit déjeuner manquait un peu d’aliments à mon gout, mais ont y trouve tous les habituels (viennoiseries, pain, confiture, quelques céréales, café soluble, thé, un peu de fromage et de charcuterie, un peu de fruits, oeufs durs et frits, Tang…).
Le déjeuner se passe sous le dur soleil de turquie. Si vous voulez une place en extérieur à l’ombre, il vaudra mieux venir à l’ouverture. Sinon il y a toujours des places en intérieur. Les amateurs de crudités seront servis. On est accueilli par 'le maître des salades, qui émince devant nous de quoi constituer un tas de bonnes salades de crudités. Il y a un vaste choix de légumes crus et cuits, mélangés ou nom au yaourt, parfois houmous… Tous les jours des beignets (composition variable, parfois inmangeable) et des plats en sauce. Peu de viande. Ca ne m’a pas gêné ; vu la chaleur qu’il faisait j’ai préféré du frais. Le dessert est composé d’un vaste buffet de patisseries et de quelques fruits. La pastèque est à volonté ! Miam !

Le dîner : Comme toujours c’est le meilleur repas de la journée. Pas de dîner à thème, mais un ‘maitre des grillades’ qui ne ménage pas ses efforts (et sa transpiration) pour faire des bonnes choses. Il sait aussi résister à la pression de la queue qui s’allonge devant son stand et laisser cuire juste comme il faut ses victuailles. Nous avons eu du poisson et de la viande (selon les jours). Le reste du diner est un peu comme le déjeuner.
Les boissons sont les mêmes qu’au bar. A noter le très surprenant (doux, aromatique, léger, pas enivrant) vin rouge. J’ai adoré. J’ai BEAUCOUP moins aimé le rosé (très acide) et n’ai pas gouté le blanc.

Le personnel, tant aux bar qu’au restaurant, n’est pas très souriant. Par contre tout est fait pour que les choses aillent vite et bien. Et finalement c’est pas si mal que ça ainsi. Les assiettes sont vites débarrassées, les plats vides sont vites remplacés, aux bars les verres sont vites remplis. Je dis BRAVO pour l’efficacité.

A la réception, on trouvera une charmante demoiselle qui parle parfaitement français et turc qui est chargé des relations avec la clientèle.

Il y a deux piscines, une ‘animée’ avec musique et animateurs (à côté du restaurant), et l’autre ‘calme’ avec les tobbogans et un bar. Nous n’avons été qu’à cette piscine. Cela manque cruellement de transat un peu confortable (il y a un bon nombre de transat en bois, pas confortable). Ca manque aussi beaucoup d’ombre.
Il y a les mêmes transats à la plage.

Les matelas et les serviettes de plage/piscine sont facturés, à la demande, en supplément (5 € par semaine pour chaque et par personne).

L’emplacement de l’hotel, sur une pointe, partiellement entouré de mer est exceptionnel, mais le manque d’ombre (restaurant et piscine) et de confort (transat) me laissent un léger mauvais gout. Un très bon point par contre pour l’efficacité du personnel.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre

Une chose très intéressante à faire quand on est dans la zone mer égée, surtout du côté d’Izmir, est l’excursion Pamukkale et Ephèse.
Le site de Pamukkale est grandiose, en plus, pour les plus persévérants il y a des ruines et un théatre antique bien rénové, une très belle série de tombes (en friche)… Quand à Ephèse, c’est très beau. Il parait que c’est la ville antique la mieux conservée et restaurée de Turquie. Je veux bien le croire.
L’intérêt de visiter ces sites depuis la zone d’Izmir (et donc depuis l’Atlantis) est que le temps de route n’est pas trop long.
Pour information, Marmara proposait cette excursion à 95 € par personne (2 jours, 3 repas du soir et une nuit d’hôtel).
Le tour opérator à côté de l’hôtel l’annonçait à 175 Ytl, mais je ne connais pas les conditions.
En tous cas, Pamukkale et Ephèse sont des sites qui valent la peine d’être visités.

Une chose très intéressante à faire quand on est dans la zone mer égée, surtout du côté d’Izmir, est l’excursion Pamukkale et Ephèse.
Le site de Pamukkale est grandiose, en plus, pour les plus persévérants il y a des ruines et un théatre antique bien rénové, une très belle série de tombes (en friche)… Quand à Ephèse, c’est très beau. Il parait que c’est la ville antique la mieux conservée et restaurée de Turquie. Je veux bien le croire.
L’intérêt de visiter ces sites depuis la zone d’Izmir (et donc depuis l’Atlantis) est que le temps de route n’est pas trop long.
Pour information, Marmara proposait cette excursion à 95 € par personne (2 jours, 3 repas et une nuit d’hôtel).
Le tour opérator à côté de l’hôtel l’annonçait à 175 Ytl, mais je ne connais pas les conditions.
En tous cas, Pamukkale et Ephèse sont des sites qui valent la peine d’être visités.

Points forts :

• situation géographique de l’hôtel excellente
  • très belle mer, eau transparente
  • restaurant panoramique
  • jardins très bien entretenus
  • personnel agréable, animateurs gentils et souriants

Points négatifs :

• amplitude des horaires de la restauration catastrophique surtout le soir : 1h30 pour 800 personnes donc files d’attente énormes !
  • pas assez de transats côté criques
  • plage publique sale et décevante
  • mauvaise réactivité du personnel : 2h pour avoir des serviettes et 3h pour avoir du papier toilette dans la chambre !
  • surbooking effectué par l’hôtel qui nous demande ensuite de changer de chambre

nous avons était il y a 2 ans depuis je suis l’évolution de cet hotel a priori rénové mais je vois qu’in n’y a rien de changé par contre en deux ans sur une même période il a pris plus de 200 euros je ne conseillerai pas cet hotel en juillet aout tout au moins peut etre pour une autre période moi je cherche un bon plan pour un derniere minute pour la période du 24 aout

Bonjour votre descriptif de l’hotel donne envi … et justement je souhaite reserver mes vacances dans cet hotel. je souhaite prendre une chambre double + lit d’appoint et je voudrais savoir si vous savez si l’intimit" des parents est respectée ? les serviettes sont payantes à la piscines ? est-ce une cotions ? si on ne souhaite pas donner les 5 euros y a t’il quand meme des matelas sur les chaises longues à la piscine ? merci beaucoup

reponse à à un message posté le 15 07 2011 , à aujourdh’hui l’hotel atlantis à été renové donc beaucoup de changement pas rapport à notre séjour effectué . voir les avis plus recent sinon trés bien situé .

je suis un jeune tunisien de 24 ans , j’ai un licence appliquée en technologie de l’informatique de specialité multimedia et developpement web et je suis déjà en turquie pour chercher un travail et j’ai mon amie qui a des attestations de restaurations dans le domaine de tourisme est ce que tu peut nous aidez fabio et merci d’avancer .

Sujets suggérés

Services voyage