Votre avis pour un premier séjour à New York du 6 au 16 octobre 2018

Forum New York

Bonjour,
voici un peu l ébauche du planning que je compte avoir pour le séjour,

Atterissage le samedi 6 aux alentours de midi
Notre hotel est l hotel 309 sur la 14 ième, au milieu de tout en faite…
Balade sur la High Line
Remonter jusqu’au Nord
Allez réserver des billets pour une croisière car j arrive pas à les réserve avec mon new york pass
Une collation au Frying Pan
Balade le long de l Hudson et finir la première demi journée au chelsea market et manger des tacos à Los Tacos et si on a le temps
visite de sugar factory

Dimanche,
métro et direction First Corinthian pour le premier gospel de la journée à 8h
ensuite repas chez Amy Ruth’s
Direction la cathédrale Saint Jean Divin pour la bénédiction des animaux
Remontée pour l université de Columbia
Balade dans harlem pour voir les browntones
et repas le soir dans un resto mais pas encore trouvé l endroit
si vous avez des conseils

Lundi
métro, direction statue de la liberté, musée Ellis, Financial District, Charging Bull, Mémorial 9/11, One WTC et St Paul Chapel
Match de NBA le soir

Mardi
Flatiron
8h Montée Empire State Building
Grand Central Terminal
Chrysler Building
Téléphérique Roosvelt, mais il est loin à pied à voir
Cathédrale St Patrick
Top of the Rock
Radio New City Hall
Magasin Lego et Nintendo
et on remonte à l empire state building pour voir de nuit
on sera bien sec là
Peut être une journée trop chargée à couper en 2

Mercredi
Croisière à programme mais je n arrive pas à en réserver avec mon pass pour la sortie de 10h
Madame Tussaud
Redescente sur Times Squre
Magasin M et M’s
Hard Rock Café
Comédie musicale du roi Lion au Minskoff theatre

Jeudi
Direction Little Italy, Chinatown et ensuite balade en vélo dans Brooklyn à approfondir
peut être pousser jusqu’au sud et Coney Island et voir les plages à voir
Match de hockey entre parenthèses à voir

Vendredi
aucune idée pour le moment
mais surement musée histoire naturel ainsi que the metropolitab museum of art
Musée Guggenheim
mais on finit à un roof top

Samedi
aucune idée
tour hélicoptère le soir ?

Dimanche
Central Park toute la journée
et le soir concert Maroon 5

Lundi matin je sais pas trop
on décolle le lundi soir 19h

Vous en pensez quoi ?

Bonjour Vincent,

Quand vous arriverez vers 12 h, vous ne serez pas installés dans votre chambre avant 15 h, heure de mise à disposition des chambres.
Si vous avez de la chance, vous pourrez démarrer votre périple immédiatement.
Une remarque concernant votre première demi-journée avec une tombée de la nuit à 18 h 30.
On ne réserve pas sa montée à bord avec un pass. Inutile de remonter jusqu’au Pier 83 pour le faire.
Avec votre pass, le soir où vous désirerez embarquer, présentez-vous 45 min avant l’heure de départ et montez à bord. C’est tout.
Si vous avez acheté le NYpass, vous avez fait un mauvais choix.

Le dimanche, pour la bénédiction des animaux, respectez l’heure des services pour optimiser votre présence sur place.

Lundi, allez d’abord à Bowling Green avant d’aller à Castle Clinton pour avoir le taureau sans personne autour.

Votre mardi tient la route.
Le tram n’a rien à faire au milieu de votre journée.
Si on se fie à votre liste de points de passage dans MIdtown, je pense même que vous en ferez et verrez davantage.

Mercredi, vous posez la question de la réservation pour la croisière de 10 h.
Même si j’ai déjà donné la réponse, je vous précise que cette croisière est “moche”.
A l’aller, vous avez le soleil dans l’oeil le long de l’Hudson, et au retour, à l’heure méridienne, les immeubles n’ont aucun contraste du fait de la lumière.
Tant qu’à faire, autant choisir la Harbor Lights, la plus belle croisière au même prix.

En dehors de cette croisière, je trouve ce mercredi un peu vide.
Mme Tussauds étant en plein Times Square, je ne comprends pas ce que veut dire “redescendre sur Times Square”.

Jeudi, le matin, Chinatown et Little Italy seront très “calmes”.
La balade à vélo à Brooklyn est faisable mais si vous voulez tout faire à vélo AR : bon courage !!! Je suis perplexe ! :smiley:

Vendredi, sauf à être maintenus en intérieur pour cause de météo tragique, il n’est pas envisageable de cumuler AMNH, MET et Guggenheim.
L’AMNH et le MET doivent être envisagés sur deux jours bien distincts.
Ce jour-là, placez le tram de Roosevelt. C’est en logique géographique.

Samedi, faites les villages que vous n’évoquez pas alors même que vous serez en leur coeur.
Entre West et East Village associé au LES / Bowery, vous aurez de quoi vous faire plaisir.
Je vous épargne Four Squares que vous aurez faits spontanément dans vos déplacements.
Ce jour est un des plus intéressants dans ces secteurs.

Vous n’évoquez pas le passage au Gantry Plaza State Park alors que c’est un des plus beaux spots de NYC avec une vue époustouflante sur Manhattan.

Je ne sais pas si vous aurez eu l’idée de faire la traversée gratuite de la baie, un soir au coucher du soleil avec un retour de nuit, avec le ferry gratuit qui va à Staten Island.

Bien sûr, sur une telle durée de séjour déjà intéressante, il vous manquera encore pas mal de choses à voir, alors si vous en avez l’opportunité, laissez-vous emporter par les surprises des quartiers.

Bonjour Sourisgrise,Merci beaucoup pour les infos pour samedi,Oui, j ai l impression d’avoir fais une bêtise en achetant le NY pass, mais je vais assumer maintenant LPour le dimanche, oui, j ai vu sur le site de l’église qu’il y avait des horaires, et je pensais arriver à celui de 1 PM, celui de 11AM serait trop tendu au niveau timing.Pour lundi, nickel, faut que je pense à ces petits détails qui changent tout…Pour le mardi, oui le tram a rien à faire dans le périple, je partage parfaitement votre avis.Le mercredi est un peu vide effectivement, mais on sera je pense un peu fatigué, mais je pensais prendre mon tempsEt redescendre sur times square, voulais dire ne pas courir partout. Aller se balader dans le Bryant Park…Jeudi, quartier calme et j ai l impression en lisant un peu le forum, qu’il y a pas grand-chose à voir ni à faire, donc, peut être que je les mettrai de côté. Ou les faire jour de marché ou lors d’un événement spécial.Merci pour la balade à vélo, mais on en fait un petit peu, tip top le lien, imprimé et on va analyser tout çà, par contre, il loue des antivols ou faut en prendre avec nous pour le voyage ? et descendre jusqu’à Coney Island pour faire la grande roue çà fait un peu loin je pense en vélo ……Ok pour le bateau, je vais m’orienter donc vers la croisière dont vous me parlerPour le vendredi, ok, je pensais aussi que çà allait faire charger, mais le programme s’adaptera en fonction de la météo de la semaine. On voulait parcourir complètement l’AMNH, le MET et Guggenheim rapidement, mais oui, je vais le couper en deux cette journée « intérieure ».On ira donc au tram le vendredi avec Gantry Plaza State Park qui a l air vraiment chouette avec une vue superbe, merci de tuyaux, j ai vu que vous en parliez beaucoup. On avisera en fonction de la météo pas y aller un jour gris, mais mieux y aller le soir ou le matin ?Ok pour la croisière Harbor Lights, on va essayer de la mettre qq part dans le planning.Excellente idée la traversée gratuite de la baie, un soir au coucher du soleil avec un retour de nuit, avec le ferry gratuit qui va à Staten Island, on avisera en fonction de la météo.Merci pour la journée du samedi, on va faire comme vous nous le conseillez….On a pris aussi le bus « The Ride » pour découvrir un peu, çà a l air sympa comme « attractions »Et on va se laisser aussi emporter un peu :wink:

A Saint John, il me semble que la bénédiction des animaux s’étire un peu dans l’après-midi.

Dans le genre espace calme, sur la 42nd, vous avez les jardins suspendus de Tudor City et pour une mise à l’abri, vous avez le jardin d’hiver de la Ford Foundation.
C’est sans compter toutes les offres intérieures des POPS.

Si vous faites la croisière de la Habor Lights et par ailleurs vous rendez au Gantry Plaza State Park, alors depuis ce parc, ou en direction de ce parc, prenez un des ferries qui parcourent l’East River pour la modique somme de 2.75$.
Vous aurez ainsi l’occasion de voir cette skyline et faire le passage sous les trois ponts : Brooklyn, Manhattan et Williamsburg, de jour.

The Ride, c’est probablement amusant.
Il serait intéressant que vous en fassiez un retour parce que c’est une attraction peu commentée.

Oui çà a l air de durée très longtemps, tout dépend un peu de la journée mais on aurait bien aimé passer devant l université de Columbia et se balader dans Harlem…
Avez vous un endroit pour prendre un verre le soir et grignotter un bout devant un petit concert ?

Punaise, que d’idées vous me donnez là, alors je vais regarder tout ce que vous me dites afin de finaliser cette journée du mercredi un peu…

Pas pensé à faire une croisière de ce côté là, mais oui, je la note et je pense que les journées si le temps est au rendez seront très belle et bien chargées

Alors pour The Ride, amusant çà a l’air, et je vous ferai un feed back complet vu que c’est peut être la seule chose que vous ne connaissez pas, vous êtes une encyclopédie vivante de NY.

Merci pour tout, je vais mettre à jour mon calendrier avec toutes ces multitudes d’information et regarder un peu vos commentaires concernant le secteur de Brooklyn entre les balades le long de la rivière, les jardins, le pont, encore une journée qui sera bien chargée…

Quel genre musical pour la soirée ?

Pour la musique, j aime tout et pour le lieu une adresse locale serait encore mieux…
Je pensais aller au Harlem Nights …

Vous tenez à une adresse sur Harlem. (?)
Je suppose que comme show, vous évoquez l’Amateur Night de l’Apollo qui ne se joue que le mercredi ou est-ce autre chose ?

C’est autre chose, j’avais trouvé cette adresse ouverte le dimanche soir : http://www.harlemnights.nyc/

J ai vu les shows de l’Apollo, mais comme vous dites le dimanche soir, la soirée était complète :
https://www1.ticketmaster.com/new-kids-on-the-block-new-york-new-york-10-07-2018/event/0000550EEC9F8903?artistid=735744&majorcatid=10001&minorcatid=1&brand=apollo

Sujets suggérés

Services voyage