Nous souhaitons en mai entreprendre un voyage est/ouest et avons fait une première sélection pour :
Evidemment que les “vrais routards” pencheront vers un voyage non organisé. Mais j’avoue qu’à 65 et 69 ans nous n’avons plus envie de nous lancer dans ce type de voyage. Tout en sachant bien que l’on aura un apercu ultra rapide des USA et que le rythme est très intense. Car il y a des Km de bus à “avaler”. En espérant que les bus soient confortables. Mais malgré tout j’attends votre avis… avec “inquétude”!!!
cordialement
gedea522
Bonjour,
à vrai dire, je n’ai pas ouvert le lien, tout est dit dans votre message:“heures de bus”, “rythme intense” vous pouvez ajouter “hôtels éloignés”, “heures mâtinales de lever”, “manque de temps sur les sites” etc…
J’entends bien votre raisonnement par l’âge, mais il me semble que les défauts du voyage organisé, défauts que vous anticipez, ne présente pas un avantage particulier, au contraire, en terme de fatigue.
Le seul avantage étant dans l’absence d’organisation, mais le prix à payer, dans tous les sens du terme, est élevé.
Pour finir, nous avons 63 et 60 ans, certes un peu moins que vous, mais chacun peut faire à son rythme, nous y étions aux états unis prés d’un mois en mai et ke prépare pour 2016 ou 2017 un nouveau séjour…
Pensez y
phil123
j’ai regardé le progamme prévu ce qui vient trés vite à l’esprit est que tout est fait pour faire un maximum de profit .Clairement le rapport qualité prix n’est pas bon du tout d’autnat qu’il ya beaucoup de temsp libres matinée libre dienrs libres .
Le seul fait que vous ayez “diner libre” le premeir soir en arrivant à Boston est trés mauvais signe.
Vous arrivez vous etes décalés fatigués et vous devez vous dé…dez pour trouver où diner pas normal du tout…
D eoute façon faire un voyage est centre ouest USA d’un coup n’ est pas une trés bonne idée
mayannick4
Hier nous discutions avec des amis dans nos âges, 64 et 66 ans, et nous disions que, comme nous organisons nous mêmes nos voyages rien ne nous arretera de voyager. cela nous permet de prévoir des étapes qui nous sont adaptées. En particulier nous prévoyons un peu plus de temps à l’arrivée pour absorber un peu les decallages horaires, nous ne démarrons à l’aube que lorsque c’est nécessaire pour les visites ou balades, pas pour avaler plus de km. A aucun moment de nos voyages, quelle que soit leur durée, nous avons la sensation d’être fatigués en raison de ce voyage.
Quand je lis des avis de voyageurs en voyages organisés c’est par contre un des points qui revient tout le remps, l’épuisement, les endormissements dans le car qui font louper les paysages, la tension qui fait dire à la fin on se reposera au retour. Et ça quel que soit l’âge des commentateurs.
Ceci ne constitue pas une cririque de ceux qui font le choix de voyage organisé mais ce qui me fait réagir c’est que l’âge ne constitue pas une raison suffisante pour ce choix.
Nous on angoisse déjà de voir que certains loueurs de voiture mettent une limite à 75 ans!!!