Bonjour,
je commence a préparer un voyage pour février 2016 pour le SRI LANKA, avec nos deux enfants qui auront 9 et 11 ans.
Vol
habitant dans le sud est de la France, je cherche un vol au depart de Marseille . Avez -vous des subtilités ou doit -on systémayiquement passer par paris CDG ce qui augmente subsantiellement le prix a 4 préacheminement.
Chaufeur
J 'ai commencé a regarder certains noms sur les forums, mais je me pose une question. Les chauffeurs dorment et mangent ou ?Je pense que l’on a pas à s’en préocupper mais quand même.
Itinéraire.
certains vols sur emirates arrivent tot le matin , je pense donc etre pris en charge a l 'aeroport de la deux options pour les cités anciennes :
-soit on va a anaradhapura pour une nuit puis direction sigiriya pour 2ou3 nuit (avec siilonage a partir de la polonnaruwa, dambulla)
soit on va direct a Sigirya et on sillone a partir de la sur les " 4 sites".
QUESTION avec une voiture avec chauffeur combien de temps de l 'aeroport a anaradhapura, et combien pour sigirya ? et que me conseillez vous ?
J ai peur que faire tous les sites, soit penibles pour les enfants, donc quels sont ceux a faire en priorité ?
Region Montagneuse
le 4eme jour depart vers kandy , une nuit kandy
5eme jour route jusqu a Ella nuit a ella
QUESTION combien de temps en voiture entre Kandy et Ella, dois je rester plus de temps a Kandy?
6eme nuit aux abbords du Parc d uda walawe.
QUESTION vaut il mieux faire celui la ou Yala ?
Sud
Pour finir on souhaite se poser quelques jours (4/5) à Mirisa, et silloner le sud ( galle, tangalle)
Il semble que la mer soit un peu plus calme par ici pour les enfants.
merci pour vos lumières, conseils et suggestions
cat822
Bonjour,
Voici quelques infos pele-mele, afin de repondre a vos questions:
Vol: vous avez des compagnies comme Turkish airlines ou Qatar airways qui ont de vols de province, et notamment des departs du sud de la France.
Chauffeur: generalement le chauffeur ou l’agence que vous consultez pour un chauffeur vous donne un tarif tout compris (repas et logement). en effet, il se debrouille vous n’avez pas besoin de vous en chargez. Assurez-vous juste que c’est inclus pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur place.
Itineraire: dans le triangle culturel, ne pas faire tous les sites culturels, car cela risque d’etre beaucoup pour les enfants. Dans ce cas, fait l’impasse sur Anuradhapura, ca vous enlevera un peu de route. Aeroport - Sigiriya compter 4 a 5 heures selon la circulation. Entre Kandy et Ella, faites au moins une portion du trajet en train, c’est la region ou le train offre de tres beaux panoramas. Pour le parc national, je vous conseille Udawalawe qui sera moins surpeuple que Yala. Les plages du sud sont bien, vous avez l’embarras du choix.
Bons preparatifs!
dami3
Bonjour,
Nous avons passé le mois de mars au Sri Lanka,et avec des enfants je vous conseillerais la plage de Polhéna,c’est sans danger,c’est protégé par la barrière de corail.On peut y faire un peu de snorkelling,voir des poissons et surtout des tortues.Elles sont nombreuses matin et soir dès que la température baisse.
ceci134
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Je pense effectivement faire l’impasse sur anurhdapura, mais je ne pensais pas qu’il y avait autant de temps de route entre l 'aeroport et sigiriya.
Si je prends la compagnie >Srilankaairlines, l 'arrivée est à 5heures du matin, j ‘avais penser passer une nuit a Negombo, pour nous remettre, mais les chek in dans les hotelsou guesthouse ne se font pas avant 11 ou 14heures ,
Je me dis donc qu’ il vaut peut être mieux directement profiter de ce temps pour aller a SIgiriya, A moins que vous n’ayez une autrre idée ?
Sinon il faut que je paye la chambre de la veille pour pourvoir arriver tot le matin.
Pour le voyage en train , entre kandy et ella j 'y pensais également mais je ne souhiate pas que ça dure trop longtemps ( 2 h max), vous aurriez une idée du lieu ou je dois le prendre ?
Quand a UDA walawe , il doit falloir prévoir une nuit à proximité immédiate du parc ( pour faire le safari du soir ou celui du matin ), une adresse à me conseiller ?? je ne suis pas encore aller sur les forums pour ce lieu.
merci encore de vos réponses, je continue mes préparatifs qui me font déjà un peu voyager !
Anonyme5
Bonjour,
Ne pas faire tout votre circuit en voiture : prenez le train, c’est plus sûr, vous voyagerez avec les locaux (en 2è ou 3ème classe), c’est pas cher et inoubliable ; de plus vous pouvez bouger dans le train pour vous dégoudir les jambes et même pour 4h de trajet, ça passe vite, tellement il y a a voir (dedans et dehors !).
Pour vous donner des idées, cliquer sur mon pseudo puis “voir mon site”.
Pour l’avion, si vous interrogez régulièrement les moteurs de recherche, vous trouverez certainement des billets pas chers depuis Marseille d’ici votre départ.
Bon préparatifs pour ce merveilleux pays