Vos expériences dans ces villes en Inde…

Forum Inde

Bonjour :slight_smile:
J’aimerais avoir vos avis personnels sur les activités et visites qui on été pour vous exeptionnels ou indispensables. Voici donc les villes que nous allons visité.

Delhi
Agra: Est-ce vrai qu’au mois de janvier il y a trop de brume pour que cela vaille la peine d,aller voir le Taj au lever du soleil?
Udaipur
Ranakpur
Jojawar
Jodhpur
Pushkar
Jaipur
Varanasi

Merci beaucoup

Au plaisir de vous lire

Bonjour,

Voici quelques infos sur les villes indiquées dans votre message et que je connais :

Delhi
A voir : le fort de Delhi, Connaught Place
Moi je n’ai pas trop aimé Delhi mais j’y ai passé seulement une journée. C’est une très grande ville, bruyante, animée, poussièreuse. Mais je pense qu’il y a des endroits à voir dans cette ville.

Agra
Bien sur, aller voir le Taj Mahal (je l’ai visité en octobre, et la brume s’est rapidement levée le matin. Mais en janvier, je ne sais pas. En tous cas, il faut prendre son temps et admirer les couleurs du marbre changeant selon le moment de la journée, c’est magnifique !)
A voir aussi : le Fort d’Agra, ça vaut le coup.

Udaipur
Très belle ville. A voir : le City Palace, le Lake Palace (transformé en hôtel), se balader autour du City Palace, dans les petites ruelles c’ets très sympa.
Auberge : Panorama Guest House, déco kitsch mais lieu agréable, avec un restaurant/roof-top et pick up à l’aéroport si besoin.

Jodhpur
A voir : le fort de Merhangarh, magnifique !
Se balader vers la Clock Tower (et dans le marché)

Pushkar
Se balader le long du lac, visiter le temple de Brahma, se balader dans les ruelles de la ville. Plein de petits magasins sympas.

Jaipur
A voir : City Palace, Hawal Mahal (palais des vents), l’Observatoire. La vieille ville en général.
Autour de Jaipur : Amber Fort, le tombeaux des Maharajahs, Shiromani Temple
Auberge : Athiti Guest House, proche de la gare routière. Bon rapport qualité/prix et roof top agréable.

Si vous voulez plus de détails, n’éhsitez pas à aller faire un tour sur mon blog (ICI), j’ai écris plusieurs articles sur l’Inde car j’y ai vécu pendant 1 an et demi.

Nous avons séjourné dans plusieurs villes que tu cites en février dernier… Va voir mon blog :

tu y trouveras des renseignements sur les points d’int"rêt, les adresses où nous avons logé, etc…

Bonne prépa
Anne

Merci, c’est sympa de lire des idées auxquels ont aurait pas penser et des expérience.

Bonjour
Beaucoup de projets de voyage dans le Nord de l’Inde évitent de séjourner à Delhi.
C’est pourtant à mon avis une erreur.
Le négatif : c’est une grande ville, avec foule pollution et prix plus élevés.
Le positif : une richesse monumentale inégalée avec de nombreux tombeaux musulmans dont certains sont aussi beau que le Taj Mahal ( tombeau d’Humayun), des lieux de cultes de toutes les religions de l’Inde et de toutes les divinité, des musées d’une richesse inégalée ( en particulier musée national et musée des arts et traditions populaires), un observatoire identique à celui de Jaipur … et la vie partout.

Et bien,tout dépend du temps dont vou disposerez mais vous n’avez pas cité Bundi qui est vraiment un endroit à ne pas manquer, vous pourrez y retrouver une atmosphère de l’Inde traditionnelle avec ses petites échoppes de bijoutiers et de ferblantiers, de très beaux puits monumentaux, un fort magnifique dans un environnement sauvage et plein de petites guest-houses familiales. Sur le blog que j’ai cité précédemment, vous y trouverez mon compte-rendu sur cette ville que nous avons beaucoup aimée… Il y a aussi Orchha, qui est un de nos coups de coeur mais c’est peut-être en dehors de votre circuit…
Delhi est une ville très intéressante et Pushkar très agréable…
Ani

Bonjour,

Nous venons de rentrer d’un voyage magique sur 15 jours. Celà va peut être vous paraitre étrange, mais pour moi, la vision la plus fabuleuse du Taj Mahal, a été celle du Fort Rouge ( à visiter absolument). Je ne vous en dirais pas plus, le reste et le pourquoi sera à découvrir sur place. J’en avais les larmes au yeux en le voyant se dresser au milieu d’un paysage brumeux, même si un peu lointain. Nous y sommes allés le lendemain, le 4 Janvier. En arrivant vers 8h il y avait de la brume, mais il se découpait quand même pas mal. Nous nous sommes dit qu’elle allait se lever. Erreur monumentale et nous avons bien fait de prendre des photos de suite. En le contournant ( sur conseil d’un guide sur place), nous l’avons vu litérralement disparaitre en quelques minutes. La brume est ensuite un peu repartie, mais pas autant qu’à notre arrivée. Quoi qu’il en soit, y aller est incontournable:)

bonjour
pour moi Deelhi est incontournable car beaucoup de monuments à voir
Le fort rouge et son quartier, le temple Sikh, la mosquée
le Qutb Minar ;
le tombeau Humayun tres beau le soir,
les marchés , Khan market, Dilli Haat, Hauz Khas village, Paharganj

Agra sans oublier Fathepur Sikkri
Udaipur très agréable, vieille ville, palais, jardin des demoiselles…
Ranakpur très beaux temples,
Jodhpur, le fort , la place de l’horloge, je n’ai pas bien visité cette ville car tourista !!
Pushkar agréable mais beaucoup de shop!!
Bundi une petite perle , belles fresques dans le palais, aux alentours la forêt des singes,
Varanasi mérite au moins 5 jours pour bien s’en imprégner et aller à Sarnath par la même occasion, promenade en bateau le matin de bonne heure,…
si tu veux des adresses de GH je reste à ta dispositio
mariejo

En complément du post de Gaëlle :

A Delhi : visiter sans hésitation QATB MINAR (orthographe approximative…) et Homayoun Tomb (ces deux visites proches de New Delhi restent nos meilleurs souvenirs de Delhi ! calme et magie)

Ranakpur : en pleine campagne, temple sublime

Bon voyage !!!

Sujets suggérés

Services voyage