Vos conseils : Voyage à Ténerife fin janvier

Forum Canaries

Bonjour à tous,

mi-janvier j’envisage de passer une semaine à Ténérife avec mon épouse histoire de décompresser un peu.
Nous n’y avons jamais été et le choix est principalement dicté par la météo apparement clémente et les paysages et visites à faire.
Pour la formule nous ne sommes pas encore certains : vol et hôtel via agence ouvol et location par mes propres moyens.
Quoi que je choississe, j’envisage de louer aussi une voiture pour faire le tour de l’île.
Pour la date ce serait surement aux alentours du 16/17 mais possible plus tard pour fêter nos 20 ans de mariage le 29 ( oui à l’époque pas de voyage de noces pour nous)
Je suis donc à la recherche de conseils et bons plans pour planifier au mieux notre petit séjour.
Merci à tous,
Stéphane

Bonjour,

Les échanges, réponses, conseils, infos… récents et anciens sont archivés par rubrique sur ce forum Canaries :

à la rubrique transport vous trouverez chez qui il faut louer et qui est à éviter en terme d’agence de location de voiture.

A la rubrique Activités Visites vous trouverez des retours de séjours, des conseils et des infos sur ce qui est à faire et à voir en terme de nature et de culture sur l’île, vous pourrez piocher dedans en fonction de vos centres d’Intérêt, que nous ne connaissons pas (vous venez pour la plage, pour les sorties branchés, le shopping, ou les visites culturelles et randonner, plonger ? ou les deux ?).

Météo : qui peut vous assurer de quoi ce que soit en la matière, personne. Le postulat, c’est que sous le 28 ème parallèle nord et à moins de 300km du Sahara en janvier il fera de toute façon moins froid qu’en Europe, après ça vous venez sur une île de 3.700m de haut, donc forcément il n’y a pas une météo mais éventuellement plusieurs au même jour et à la même heure.

Pour ce qui est de votre hésitation entre un hotel et une location individuelle, dans le premier cas vous avez le service, dans le deuxième la paix :wink:

Voyez déjà si en dépiautant tranquillement les kilos de messages existants répondant à une partie de vos questions vous vous faites déjà une idée plus précise de votre séjour.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage