Bonjour à tous,J.ai besoin de vos précieux conseils pour 3 questions que je me pose.
Dans 10 jours, je pars pour 3 semaines pour cette belle île de la Martinique et j’aimerai savoir quel serait le budget moyen pour le poste alimentaire sachant que nous ferons la cuisine la plupart du temps et le budget essence ou diesel sachant que nous bougerons pour faire le tour de l’ile.
Me recommandez vous de louer une voiture sur le net ou plutôt sur place? un loueur pas trop cher pour 3 semaines?
Enfin, où aller fêter la musique le 21/06?
Merci d’avance.
Bonne journée
Nadia
Anonyme2
bonjour,
le budget alimentaire sera de toute facon un peu plus élevé qu’en metropole ,ensuite le midi vous serez surement à l’exterieur et trouverez des petits resto tres abordables ou pique-nique en prenant une glaciere,donc cuisine que le soir .
la voiture est indispensable et autant la reserver pour en disposer des votre descente d’avion.on passe toujours par le meme loueur “autoloc martinique” tres bien et pas de mauvaises surprises.le prix du carburant est sensiblement le meme ici ,un diesel est un plus pour l’economie et le relief de l’ile.
pour la fete de la musique des animations un peu partout.
bonnes vacances
madikera3
Bonjour,
Pour vous faire une idée des tarifs alimentaires, vous pouvez consulter ma page de relevés réguliers de prix…
Le budget dépendra donc de ce que vous achèterez… Une base de 25% en plus qu’en métropole pour l’équivalent est une estimation grosso-modo…
Au 1 juin 2014 prix au litre
Sans plomb = 1,52
Gasoil = 1,23
Pour la location de voiture, vous serez en hors saison, donc vous en trouverez sur place mais certains tarifs peuvent être plus intéressants sur Internet.
Pour la fête de la musique, il y aura des propositions un peu partout, donc tout dépend de ce que vous aimez…
Plein d’infos en mes pages dédiées à notre île
Belle prépa de votre venue Madikéra
Anonyme4
Merci Christophe et madikera pour vos messages.Madikera je vais aller visiter votre site très vite:-)) il me semble qu’il y a quelques temps, j’avais vu que vous organisiez des pic Nic à la plage si je ne me trompe pas. Est ce toujours d’actualité?
Bonne journée
Nadia
madikera5
Bonjour,
C’est, en général, entre décembre et avril que nous organisons des rencontres à la plage. En dehors de ces périodes, c’est à la demande…