Vos conseils d’itinéraire et durée du voyage au Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour,
Nous cherchons un voyage parents /enfants (5 pers de 60a à 20a…) mais n’avons que 8 à 10 jours possible (7à 8 j environ + les voyages). Nous cherchons à nous changer les idées et nsous reposer un peu aussi apres beaucoup de soucis. Le Guatemala nous tente car cela semble dépaysant. Est-ce jouable pour une grosse semaine? Quel trajets et visites recomanderiez vous? Merci de de vos conseils. Valerie

Bonjour,
Tout est possible bien sûr mais 1) il y a bcp de choses à voir 2) les trajets sont longs et un peu pénibles 3) pas tant de plages que ça pour se reposer.
Les incontournables : Antigua, Tikal, Lac Atitlan, Livingston et la jungle, Semuc Champey
Mais vous ne pourrez pas tout faire. Peut-être que le Bélize est plus adapté pour un séjour si court.
PS: je ne suis pas du tout un expert, juste quelqu’un qui a adoré ses 20 jours l’été dernier.

Bonjour

Je reviens d’un voyage au Guatemala de 3 semaines avec nos 2 enfants de 13 & 16 ans, pour optimiser notre séjour nous sommes passés par une agence locale Francophone.
Même si le pays est petit il y a beaucoup de choses à faire et à voir en une grosse semaine, il faut faire des choix. Pour vous reposer sur des plages, la destination n’est pas idéale car les plages ne sont pas très jolies, et le Bélize qui est à côté et qui correspondrait le mieux est très cher (car beaucoup d’Américain si rendent).

Sur une grosse semaine, je partage les conseils proposés : Antigua, Lac Atitlan, El remate (plus proche pour la visite des temples Mayas) & Florès.

Pour optimiser votre voyage, il pourrait être intéressant de passer par une agence locale pour avoir une voiture avec chauffeur, car la signalétique routière n’est pas une évidence au Guatemala, et la circulation y est dense avec beaucoup d’infractions routières (il faut être vigilant).

Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage