Bonjour,
Il vaut mieux prendre votre ( vos ) billets directement auprès de la compagnie aérienne.
En effet, en cas de problème ( retard, perte de bagages … ), l’intermédiaire ne se sentira pas trop concerné et vous renverra vers la compagnie aérienne.
En plus, c’est rarement + cher de passer directement par la compagnie aérienne.
J’ai fait ce genre de trajet à plusieurs reprises en passant totalement par Singapore Airlines et aussi en passant en partie par S.A., puis, par d’autres compagnies.
Avec S.A., vous pouvez faire votre recherche en tapant "multi city ".
C’est parfois un peu + cher, mais l’avantage, c’est qu’en cas de retard, décalage ect…tout est pris en charge par la compagnie.
De plus, si vous ratez la correspondance, S.A.paie taxi et hôtel, même pour une attente de 4 ou 5 heures.
Une autre fois, j’avais fait un multi city assez compliqué. J’avais appelé S.A. à Paris et l’hôtesse m’avait trouvé un prix canon. Ce coup de main m’avait été facturé 20 euros par billet. Une misère par rapport à l’économie réalisée.
A voir si ce service existe encore.
Sinon, je viens de faire un peu le même trajet, ( je repars ce soir ) en prenant S.A jusqu’à Singapour, puis Malaysia pour K.L.et K.L- Singapour, puis Lion Air pour Bali.
Je n’ai pas pris Air Asia pour une question de poids de bagages.
Il y a d’autres compagnies low cost qu’AirAsia sur ces destinations.
Par contre. Si vous prenez des compagnies différentes, évitez les correspondances " ric rac ". Prenez un peu de marge à chaque fois.