Vols intérieurs aux Etats-Unis > Valise

Forum États-Unis

bonjour à tous,

le départ approche à grand pas pour nous (on part le 1er septembre pour New York et le 11 pour LA).
Quelques questions : pour les vols intérieurs, apparemment, les valises ne sont pas comptés dans le prix du billets : il faut payer en plus à l’enregistrement pour chaque valise … la question est COMBIEN ?
on m’a dit à peu près 20$ par valise … ?
A part ça, une question existentielle, est ce que quelqu’un sait s’il y a des consignes de bagages à l’aéroport de Los Angeles (ou meme dans Los Angeles d’ailleurs …) et combien ça coute ?
Merci d’avance de vos réponses !!
Cindy

PS : vous pourrez suivre nos aventures sur notre blog > www.retourdumonde.wordpress.com

Bonjour,

Pour le prix des bagages, en vol intérieur, il faut que tu regardes sur le site de la compagnie. En général c’est bien précisé.
Et le prix n’est pas le même si tu payes par internet, ou au comptoir à l’enregistrement (moins cher par internet).

Pour les consignesz à bagages, je ne peux pas te répondre. Mais je ne me rappelle pas en avoir vu à LAX.

merci pour ta réponse !

pour ceux qui se poseront la question un jour ! j’ai trouvé la réponse ici

http://www.usairways.com/fr-FR/travel_information/baggage_policies/default.html

23 S pour le premier bagage en soute puis 34 S pour le deuxieme …

j’attends toujours des réponses pour les consignes !! merci beaucoup !

Comme Kimy91 je n’ai jamais vu de consigne à bagage à LAX. Je suis donc allée sur le site de l’aeroport et c’est confirmé :

http://www.lawa.org/welcome_LAX.aspx?id=1600

et

http://www.lawa.org/welcome_lax.aspx?id=1318#q7

Bonne preparation

Hi !

Pour ne pas payer pour tes bagages lors des vols intérieurs il faut t’enregistrer impérativement au comptoir et surtout pas aux bornes.

Ton vol est ainsi considéré comme faisant partie d’un vol intercontiental et non domestique, et donc tes bagages sont pris en charge au même titre que pour le vol transatlantique.

C’est Delta qui m’a appris cela, car j’avais aussi un trajet Nice-Chicago et ensuite Chicago-NYC.

Dans le même registre, si tu as beaucoup d’exédent de bagage au retour, il vaut mieux acheter une valise supplémentaire (55$), que payer l’exédent de poids par valise au kilo (je ne sais plus combien, mais cher !).

Pour les consignes, je ne sais plus, mais ce serait bien étonnant qu’il n’y en ait pas à LAX.

j’ai pas bien compris … en fait on s’arrete 10 jours à New York avant d’aller à LA donc c’est forcément considéré comme un vol intérieur non ? en meme temps on part avec US AIRWAYS aussi pour aller à New york donc on peut peut etre gérer comme ça … ?
désolé de pas avoir tout compris et merci !!

Ton vol NY/LAX est un vol intérieur, tu verras, ce n’est pas le même terminal que les vols internationaux (dis le au taxi) à JFK, ou Newark, ou peut-être pars tu de La Guardia, et tout va plus vite, surtout à l’arrivée, puisque tu as déjà passé l’immigration, en l’occurence à NY, tu sors de l’aéroport bien plus vite.

Mais comme tu as acheté un vol “multi-stops” - je suppose - France-NYC, NYC-LAX et LAX-France, ton vol intérieur est considéré comme partie intégrante du vol international.

Par contre, si sur place tu achètes en plus un vol, par exemple LAX-Las Vegas, là, ce sera un vol intérieur où tu paieras les bagages.

N’hésite pas si tu as des questions !

Pour ma part j’ai fait 3 vols intérieurs il y a 15 jours via Delta et ai eu droit à payer 25 $ par bagages pour chaque vol que le check in ait été fait via la borne ou au comptoir.

Ca calme…c’est pour cela que les américains voyagent très souvent avec des valises normées pour passer en bagages à main…

Et tu avais acheté tes vols intérieurs comme des “étapes” de tes vols aller/retour transatlantique ?

Moi, c’est une personne de Delta qui m’a expliqué ça, sinon, j’aurais enregistré en ligne ou aux bornes à Chicago.

Je me demande si ce n’est pas une mesure récente, car l’année dernière, nous avions fait Nice-Chicago-Las Vegas-San Francisco et Los Angeles-Nice, et je suis quasiment sûre d’avoir enregistré en ligne et aux bornes sans rien payer …

Le paiement des bagages sur la plupart des compagnies américaine s’est instauré au printemps 2009 (je ne me souviens pas de la date exacte), tous les gens qui avaient pris leur billet avant cette date, ne payaient pas. Ceci peut expliquer que, l’été dernier on pensait que c’était encore non payant.

non j’avais séparé mon vol international Paris-NY (pris chez XL) des vols intérieurs NY > SLS> LAS>NY (pris par delta) dans ce contexte j’ai dû rajouter 25$ par bagage car les vols avec delta étaient du coup considérés comme nationaux. En fait pour ne pas les payer en sus il faut prendre la même compagnie et faire des correspondances et là tout est compris…

Bonsoir,

Pour les francais aux etats unis qui ont un visa tourisme, ils n’ont pas a payer pour les bagages. Et ceci meme si vous prenez un vol avec une autre compagnie. Il suffit de montrer votre billet retour (pour la France) pour etre exempte de payer pour les bagages en soute.

Cordialement

Ci-dessous extrait du site delta qui résume assez bien ma recente experience…, >“Attention ! le transport des bagages est payant.
Sur un vol au départ de l’Europe et à destination des Etats-Unis, vous êtes autorisés à emporter deux bagages de soute par personne : le premier (d’un poids maximum de 23 kg) est gratuit ; le second (d’un poids maximum de 23 kg) est payant. Par contre, si, aux Etats-Unis, vous effectuez un vol domestique, la règle du bagage gratuit ne s’applique plus : la compagnie vous demandera de payer le transport de vos bagages”

Cela marche mais à condition que le vol interieur se fasse en correspondance avec le transatlantique. Si cela fait 3 jours que tu visites NYC et que tu pars pour LA il faudra payer pour les bagages sur le vol NYC/LA.

Bonsoir,

Non les bagages en vol interieur aux etats unis pour les touristes sont gratuits.

En juillet lorsque mes amis sont venus de France avec Air France. Nous avons pris un vol NY/ Chicago avec American Airlines (ne fait pas partie de Skyteam). et ils ont mis leur bagage en soute sans payer. L’hotesse leur a demande leur billet retour (il y a une convention entre les differentes companies aeriennes.

Donc precisez bien que vous etes touristes. Presentez passeport et billet retour et vous ne paierez rien.

Cordialement

et bien je vois que j’ai bien fait de poser la question ! donc en effet, je n’ai pas un billet avec correspondances mais 2 vols aller retour “secs” …
je pense que je vais dire en effet que nous sommes des touristes et montrer nos billets retour mais je garde les 100 $ de budget(2 allers retours) au cas ou :wink:
et surtout je vous dirais ce qu’il en est à mon retour !

si vous avez fait des blogs pendant vos voyages je suis preneuse :slight_smile:
merci à tous !

Oui vous pouvez garder l’argent au cas ou.

Je precise que mes amis avaient un billet paris/ NY puis Chicago / NY

entre temps nous sommes restes 1 semaine a NY donc vol sec NY/ Chicago et comme vous je pensais qu’ils devraient payer pour les bagages en soute mais c’est l’hotesse elle meme qui lors de l’enregistrement des bagages nous a explique cela.

donc vous verez bien et en attendant bon voyage.

Cordialement

Don’t worry rien qu’ a la présentation de notre passeport et à notre superbe accent au Check-in ils captent très vite qu’on est français :wink: en tout cas ça doit en effet dépendre des compagnies et de le budgéter me semble sage;-) have a good trip!

Tres bonne info à connaitre et à se rappeller !

bonjour

nous partons en louisiane et nous faisons un vol interieur nouvelles orleans new york pris en vol sec.

je voulais savoir après lectures des messages si le fait d’être touristes nous exempt de payer les bagages comme dit plus haut dans un message.

je vous remercie

Ce serait le rêve hein?
Non cela ne fonctionne que si le second vol peut être assimilé à une prolongation du vol transatlantique donc à la louche une escale inférieure à 24h
Sinon il faut payer comme tout le monde, sauf si on prend la compagnie South west qui fonde sa pub la dessus “bags fly free”

Bonjour,nous sommes en train de préparer notre voyages aux usa pour le mois d’août et nous regardons les vols internes.
Nous avons retenu Alaska Airline et Virgin America.
Au moment de réserver les billets d’avion, on ne nous propose jamais d’enregistrer nos bagages ni de les payer.
Est-ce normal ? Quand payons nous les bagages ?
Nous n’avons pas été jusqu’au bout de la réservation. Nous attendons vos retours, pour avoir des conseils, des avis.
Merci.
Solène

certaines compagnies permettent le paiement en ligne mais pas toutes
sinon le paiement se fait au moment de l’enregistrement.
Cela tourne autour de 25$ par bagage de soute

merci Mayannick pour l’info.nous avions peur de voyager sans nos bagages … ! :slight_smile:
je ne maîtrise l’anglais qu’à moitié et je ne comprends pas bien les infos qu’on nous donne sur le site de la compagnie : s’il faut arriver 4h avant le départ pour s’enregistrer ou si on a un délai de 4h pour s’enregistrer ?
cela diffère peut-être selon les compagnies ? cet élément est précisé sur alska airlines.
Avez-vous des infos sur ça ?
Merci.
Bonne journée.
Solène

Bonjour,
Nous partons en aout pour le mexique via les usa.
Pour le retour nous avons pris 2 compagnie différentes,donc 2 billets différents:pour le trajet cancun/newark (american airlines),puis 3 h 30 après,newark/paris avec british airways.
Nos bagages avec AA ne sont pas compris dans le billet (car considéré comme vol domestique),mais vu que nous éffectuons un vol transatlantique avec une compagnie de l’alliance oneworld,peut on obtenir le bagage en soute gratuit tout de même?
merci d’avance à ceux qui ont eu le même cas!

Bonjour,

Je dois effectuer un vol sec Montréal New Yok avec Delta. Je n’ai pas réussi à rajouter un bagage en soute. Pouvez-vous me faire part de votre expérience et me dire si il y a moyen de ne pas payer le bagage à l’enregistrement ?

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage