Nous souhaitons effectuer un voyage aux US en août 2014 mais hésitons entre la Floride et la Californie (je sais, très différent en climat et sites à visiter…).
Je compare des prix de billets d’avion pour le mois d’août 2014.
Y a t il selon vous un gros écart de prix entre la Floride et la Californie ?
En comparant sur de nombreux sites je m’aperçois selon les combinaisons qu’il n’y a pas forcément bcp d’écarts ?
Cette question est peut-être assez large mais sans doute quelqu’un a un avis ?
merci pour vos éclairages.
vegas762
Bonjour
Je me suis aussi posé la question.
Il est souvent difficile de trouver des vols directs pour la floride.
Après, la Floride, c’est bien, c’est beau, mais pour moi pas autant que la Cali…
Il y a pour moi beaucoup plus de choses à découvrir dans l’Ouest.
Celà reste une question de gout.
Pour en revenir aux tarifs, kif kif, … :)))))
Anonyme3
Bonjour,
Voici un petit comparatif, cette année (Aout) nous avons fait 3 semaines en Floride (Arrivée et depart Orlando) et je viens d acheter les billet pour la californie pour Aout 2014.
On prend des vols direct depuis l Europe sans escale aux USA, et on reste sur la compagnie Air France car avec des enfants le voyage se passe mieux (ecran individuel a chaque fois) et quand on voit 11H30 de vol pour Los Angeles vaut mieux etre tranquille.
2013: Marseille-Paris-Orlando aller retour 3990€ pour 4
2014: Marseille-Paris-Los Angeles (sur A380)et San francisco-Amsterdam-Marseille(KLM 747 Nouvelle cabine) 5200€.
Je trouve les billets un peu cher, fin aout ils etaient a 4900 mais j ai voulu attendre a tort, j ai donc achetes les billets cette semaine car une connaissance m a indique qu il y avait peu de chance de voir une baisse car l avion de remplissait assez vite.
J ai comparé les compagnies Nationales (British airways 8000€ et Lufhtansa 5100€ avec vol retour par United dans vieux 747 sans ecran personnel)
Pour info nous avons eu de la chance cette année mais la floride en aout c est pas top niveau climat ( chaud certes mais gros risque de pluie)
Si tu veux des infos sur la floride n hesites pas
vegas764
Re bonjour Valdieu92.Etant du coté de paris, vous n’avez besoin que d’un direct ou escale Paris/LA ou Paris/Miami.
Sur Air tahiti nui, vol direct avec nouvelles cabines (écran tactile) pour LA bien sur, 650 euros aller/retour soit 1300 euros pour deux.
Personnel au top, et cabine nickel… On est loin des tarifs EXORBITANTS d’air France !!! (et de leurs grèves…)
Anonyme5
[quote]
Re bonjour Valdieu92.Etant du coté de paris, vous n’avez besoin que d’un direct ou escale Paris/LA ou Paris/Miami.
Sur Air tahiti nui, vol direct avec nouvelles cabines (écran tactile) pour LA bien sur, 650 euros aller/retour soit 1300 euros pour deux.
Personnel au top, et cabine nickel… On est loin des tarifs EXORBITANTS d’air France !!! (et de leurs grèves…](/citation]
C est bien beau de citer des prix mais faut regarder les dates, il souhaite partir en Aout
et en faisant une simulation Paris- LA pour Aout et en modifiant les dates ( car pas de vol samedi) donc depart dimance j arrive pour un Paris -LA a 5447€ sur Air Tahiti nui… loin du tarif exorbitant d air france ( 5200€ en partant de province et avec un aeroport de depart different San francisco)
vegas766
Parti fin aout et revenu fin septembre2013.Sur Air Tahiti, ils font souvent des promos car les avions ont souvent un problème de remplissage car LA n’est qu’une escale. Destination finale Papeete.
Ils faut souvent patienter et prendre son billet deux/trois mois avant le départ.
Je n’ai jamais vu un billet AF moins cher que AT sur cette période. Et celà fait une 30 e de fois que j’y vais et à des périodes différentes.
Anonyme7
Tu as l avantage de pouvoir partir hors vacances scolaire… malheureusement ce n est pas notre cas et le problème d attendre si tard pour reserver le vol c est que tu es obligé d attendre pour reserver le reste et tu risque en plein mois d aout de ne plus avoir de place dans les hotels proches des parcs ( voir a l interieur comme The View)et donc de devoir resider assez loin des points d interets.
J ai fait beaucoup de comparaison et en partance de province et 10 mois avant le depart avec un vol direct Europe -Usa le seul moyen de trouver moins cher que mon billet etait de passer par Iberia ou Alitalia … et la bof
vegas768
En plein mois d’aout c’est effectivement un problème.Et puis si tout est réservé à l’avance, celà impose un planning à respecter à la lettre. Je comprends les soucis :))))))))))))))))))
En tout cas, bon vol.