Vols de papiers d'identités à Masca

Forum Canaries

Bonjour,

Je suis actuellement en vacances à Tenerife et me suis fait voler l’intégralité de mon sac dans les hauteurs de Masca, qui contenait notamment tous mes papiers d’identité. j’ai immédiatement porté plainte au commissariat et ai obtenu la déclaration de vol. Malheureusement, le consulat de France à Tenerife est fermé jusqu’au 12/04, et mon avion retour pour la France est ce Samedi 10/04.

J’ai appelé les 2 compagnies que je prends pour mon retour (TAP jusqu’à Lisbonne, et Ryan Air jusqu’à Marseille) qui m’indiquent qu’elle ne peuvent me laisser passer avec juste la déclaration de vol et nous demandent de nous rapprocher du consulat. L’agence consulaire de Tenerife ne peut également pas nous délivrer de papiers pour justifier notre perte. J’ai compris que les vols étaient très fréquents à Masca, est-ce qu’une telle situation est déjà arrivé à l’un d’entre vous? Et comment avez-vous pu repartir?

Un grand merci !

Bonsoir,

Et oui, on l’a dit, redit …ne laissez jamais rien dans vos véhicules, même pour aller 3 minutes sur un point de vue.

Jamais. Et encore moins à Masca, ni au dessus sur le mirador de Gilda, ni à celui un peu plus haut au col de la Tabaiba.

Vous avez tenté de joindre l’agence consulaire de France de Gran Canaria, si celle de Tenerife est fermée ? Le Consulat général de France à Madrid, habitué à ce genre de mésaventure ?

Les agences consulaires ne peuvent pas (en principe) vous refaire des papiers d’identité sur place (nous même allons à Madrid pour renouveler les nôtres), mais la solution est forcément là, auprès d’une instance qui représente la France à l’étranger : il faudra bien à un moment donné que vous rentriez chez vous :=)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage