Volontariat Guatemala courte duree

Forum Guatemala

Bonjour a tous,Mon amie et moi nous allons remonter l’amerique centrale en fevrier et mars, en passant par le Guatemala notamment.
On aimerait bien faire une mission de vontariat de courte duree, genre deux semaines.En jetant un oeil aux premeieres organisations, les propositions de volontariat portent souvent sur des durees longues, comme plusieurs mois. C’est souvent justifie car il faut du temps d’impregnation et de vie sur place pour s’impliquer dans beaucoup d’activites. Mais on n’a tout simplement pas le temps de faire des missions plus longues qu’une ou deux semaines !
Si quelqu’un a des pistes ou des experiences de volontariat de courte duree, on est tres interesses, merci beaucoup !Triponsky

.
Bonjour,
j’ ai visité il y a quelques jours une école à Antigua recevant des enfants non scolarisables dans le circuit classique, car hyper actifs ou dyslexiques, ou psychotiques et autres handicaps.
les enfants ne sont présents que le matin.
bien sur leur besoin premier est une aide financière, car le gouvernement ne leur apporte aucune aide et tous les parents ne peuvent participer à la scolarité.
il y avait quelques bénévoles et je pense que vous pourriez les contacter.
je vous laisse leurs coordonnées:
http://brillodesol.org/English/

merci pour le contact donne, et pardon pour le retard de ma reponse !

on n’est pas passes par Antigua, et on a trouve deux volontariats par le biais du site web www.entremundos.org

• une ferme communautaire proche de Colomba
  • une station biologique dans le Peten

Sujets suggérés

Services voyage