Nous partons 2 semaines en avril à Cancun. Nous avons réservé la semaine dernière des billets A/R Lyon Mexico. Nous allons prendre des Billets A/R Mexico/Cancun via Volaris ou Viva. Cette solution est nettement moins onéreuse et nous permet surtout de gagner du temps en heures de vol et de ne pas passer par les Etats-Unis. Nous souhaiterions savoir si 2 heures de battement à l’Aéroport de Mexico sont suffisant pour la récupération de nos bagages à l’arrivée et pour faire l’enregistrement pour le vol vers Cancun ? Quelle est la durée minimum ? Est-il possible de changer facilement son billet pour un autre vol si toutefois celui réservé n’a pas pu être pris ?
Merci par avance pour vos réponses,
chrisbond4212
Je crois que l’on s’est déjà parlé sur un autre sujet .
Il y a effectivement les bagages à récupérer, l’éventuel changement de terminal et l’enregistrement sur le vol intérieur mais vous oubliez l’immigration et la fouille éventuelle des bagages (sorte de loterie avec voyant Vert = je passe, voyant Rouge = je suis fouillé).
C’est la que cela devient un peu incertain au niveau timing ; le 23/12/14, je suis arrivé à Mexico avec 30 minutes de retard, les valises soute ont été longues à venir et le passage à l’immigration était lent (affluence et nombre de guichets réduits) ; le résultat (sans fouille) environ 1h30 entre heure théorique d’arrivée et sortie terminal ; je ne prenais pas de correspondance ce jour là mais il m’aurait sans doute été difficile de faire le changement de terminal et l’enregistrement en 0h30.
Je pense que c’est possible en 2h00 mais pas large en cas d’aléas ; je n’aime pas les “short connection” surtout lorsqu’elles ne sont pas de la responsabilité des compagnies ; il faut aussi prendre d’autres avis que le mien mais c’est à toi de voir comment tu veux t’organiser entre sérénité et gain de temps.
Bonne préparation.
Christian
Anonyme3
Merci bcp pour toutes ces précisions Christian. J’avais un peu zappé la fouille eventuelle qui pourrait effectivement prendre du temps ! Je ne souhaite pas prendre de risques… donc je vais jouer la sécurité en prenant 3 heures de battement, cela devrait être suffisant, enfin j’espère ! Sais-tu néanmoins s’il est possible de modifier son billet facilement au cas où ? L’aller se fait avec Volaris et le retour avec Viva Aerobus.
PS. : je ne pense pas que l’on se soit parlé avant car je viens tout juste de m’inscrire sur ce forum…
chrisbond4214
Trois heure me semblent plus raisonnables ; si l’immigration et la fouille se passent bien, tu en sera quitte pour avoir un peu de temps à perdre mais tu debuteras les vacances zen ; il est vrai qu’en cas de fouille (vécu à Tijuana), il faut du temps pour réussir à faire rentrer à nouveau dans la valise ce que l’on mis lontemps à ranger chez soi.
Je n’ai pas été confronté à un changement de billet en dernières minutes mais le conseil que je te donne est de t’enregistrer en ligne ; Volaris envoie un mail pour cela 48h00 à l’avance
PS : C’est sur le sujet " Billets avion Mexique pas chers " que je t’ai lu.
amande465
Bonjour Mumu-Pierrot
Nous avons eu l’occasion de tester Cancun-Mexico avec Volaris en Mars 2014.
Aucune remarque particulière, le vol était bien, pas de retard à signaler.
Notre temps de battement à l’aéroport de Mexico (avant de prendre un vol pour Paris) était de 3h. On a eu le temps de récupérer nos bagages sans encombre et on a eu même le temps de “poireauter” à l’aéroport.
Mais nous n’avons eu aucun retard ni aucune fouille intenpesive… et ce n’est l’expérience que de notre seul vol intérieur au Mexique.
Mais je pense que vous pouvez partir l’esprit tranquille, les 3h de battement que vous avez prévu devraient suffire!
Bon séjour au Mexique!
Amandine
Anonyme6
Bonsoir Amandine,
Merci bcp pour vos informations. Nous voici donc un peu plus rassurés ! Ce n’est pas toujours évident d’estimer ce genre de chose d’autant plus que c’est la première fois que nous prenons un vol avec escale et dans un pays hors de l’Europe… Savez-vous s’il existe avec VOLARIS une possibilité de modifier le billet pour un vol plus tardif ou inversement plus tôt, au cas où ?
Merci !
Muriel
chrisbond4217
Bonsoir
A priori l’option changement de vol existe bien sur leur site avec surcout comme partout et conditions mais je n’ai pas testé.
Tu peux partir zen avec tes 3heures de connection et ainsi découvrir la ponctualité Mexicaine sans stress ; lors d’un transfert + vol avec Volaris (San Diego CA > Tijuana > Mexico), la navette bus San Diego > Tijuana est arrivée 1h00 en retard ; j’avais prévu 3h avant le vol et ils ont géré ; je n’ai jamais embarqué aussi rapidement.
Bonne préparation de voyage.
Christian
Anonyme8
Super !!! Merci bcp Christian pour ces précisions !
La préparation du voyage s’annonce déjà plus sereine !
Trop hâte déjà d’être là-bas !
Bonne soirée,
Muriel
Anonyme9
Quelqu un sait il coment obtenir de VOLARIS une facture d achat de vol… J ai d ailleurs du annuler ce vol pour raison medicale et je veux l annuler , et meme si VOLARIS ne rembourse pas , obtenir une facture d annulation de leur part pour l assurance… ET là je n y parviens as