Bonjour, pour un vol Paris-Bangkok fin novembre / début décembre retour avant les vacances de Noël, dates assez flexibles, pensez-vous qu’il est plus intéressant de réserver dès maintenant ou d’attendre des promos ?
Bonjour Célilanoux
Plus vous réserver tôt, moins c’est cher;.
Quant aux promos, si vous n’en avez pas, vous allez payer le billet plein pot.
Marguerite 38
Hello, perso j’ai acheté en juillet un PAR/BKK pour décembre 2023 pour 538 € sur Air China. Donc 5 mois avant…
Bonjour, les tarifs ont augmenté depuis plusieurs mois. J’ai réussi à trouver un Paris-BKK (A/R) à 530 E avec saudia (réservé en Janvier 2023 pour décembre 2023). Maintenant, je pense que ce voyage est aux alentours de 700-800 E. Mais il peut y avoir quelques promos ponctuelles. Solution: regarder tous les jours les offres ou mettre une alerte sur les comparateurs de vols. Privilégier la réservation sur le site de la compagnie, attention à la durée du vol (escale 1 ou 2), bagage en soute compris ou non…
C’est un vol avec plusieurs escales et sans bagage en soute ?
Non c’était un vol avec une escale et bagage en soute compris. Mais certains prix attractifs sont avec deux escales ou des escales très longues et/ou bagages en soutes non compris. Donc faire attention à ces deux points là. Regardez la durée totale du vol (incluant l’escale) elle doit être d’environ 16-17h. Sinon il y a des vols directs (Thai et Air france) environ 12h
Ma plus longue escale a été de 7h. J’avoue que c’était très long…
À l’époque août septembre pour janvier sur Air France en direct c’était 750 euros À/R. Depuis le post covid c’est 980 euros… je reconnais que ça donnerait envie de se tourner vers le Mexique. (700 direct À/R pour Mexico ou Cancun)
J’ai payé cette année car j’en avais marre d’éplucher les vols tous les jours et que ça faisait 4 ans que je n’étais pas venu mais l’an prochain j’irai ailleurs qu’en Thaïlande.
Même s’il est vrai que la vie sur place n’est pas très cher cher.