Vol multidestination pour trajet simple

Forum Avion

Bonjour,

Nous partons en nouvelle Zelande prochainement. Pour payer moins cher, j’ai réservé (via expedia) le billet aller comme si c’etait des billets multidestinations. C’est à dire Geneve - Melbourne puis (environ 12h plus tard) Melbourne - Auckland. J’aimerais savoir si nous devrons récupérer nos bagages à Melbourne pour les réenregistrer ou suivrons t ils automatiquement (malgré le fait que le billet a été pris “en deux fois”)?

J’en profite également pour demander s’il faut un visa pour nos deux escales (Dubai puis Melbourne) sachant que nous ne sortirons pas de l’aeroport?

Merci d’avance pour vos réponses

julie…il faudrait au moins, que tu donnes des infos sur ta nationalité,
et ce quiconcerne tes vols: cies, …

mais tu peux aussi ne pas vouloir de reponse fiable… :0)

Oups… Oui pardon je n’ai pas l’habitude ;-)On est français et on part avec la compagnie quantas mais effectué par Emirates… On part en nouvelle Zélande pdt 1 mois pour visiter.

Acheter des billets séparés est en effet parfois intéressants … mais ces billets restent séparés et donc en cas de retard du vol précédent, pour quelque raison que ce soit (technique, grève, brouillard (Abu Dhabi a été fermé une demi journée la semaine dernière !)); le vol suivant est entièrement perdu et il faut racheter un nouveau ticket au prix fort s’il reste de la place … pas toujours un bon calcul cela.

Prévoir 12h de battement entre les 2 tickets est déjà sage pour limiter le risque, mais si Dubaï devait fermer une demi-journée par exemple pour la même raison qu’Abu Dhabi la semaine dernière, cela risquerait d’être “juste” ou trop court. D’autant que la plupart du temps, il est nécessaire de récupérer ses bagages, passer l’immigration (comptons une heure en tout au mieux) et réenregistrer suivant les normes locales (avec fermeture du comptoir une heure avant souvent, donc prévoir d’arriver 1h30 à 2h avant le décollage).
Mais comme le dit Pasclcliclac, il peut y avoir parfois une “bonne surprise” à l’enregistrement du premier vol avec le bagage délivré à la destination finale sans souci: donne le nom de chaque compagnie de chacun des 3 vols lui permettra de donner une réponse.

Mais, personnellement, sur de longs trajets, quand je “joues” à ce jeu, je réserve souvent une nuit d’hôtel à l’aéroport du “changement” pour atteindre un risque quasi nul. Mais c’est personnel comme choix.

Bon voyage à vous.

@julie

Ouui il te faut un visa australien si tu transites plus de 8h en australie !!

Dans ton cas pr ce qui concerne les bagages, au moment de t’enregisgtrer pr MEL tu demandes si ils peuvent t’enregistrer pr ta destination finale,
selons les accords cies, cela est possible

Merci beaucoup pour vos réponses!! Je n’avais pas pensé à ce risque en achetant ces billets… Je pensais que 12h pour changer serait largement suffisant mais c’est vrai qu’on ne peut pas être à l’abri d’une fermeture temporaire de l’aéroport. Il ne me reste qu’à croiser les doigts.
Nous prenons la même compagnie pour les 3 vols (Quantas)… Cela facilitera peut être le transfert des bagages?
Pour aller de Genève à Melbourne nous faisons escale à Dubaï (environ 4h) faut il également un visa?

Aucun visa en transit à Dubaï à condition de ne pas quitter l’aéroport … mais en 4h, il vaut mieux ne pas sortir.

Bon voyage !

Sujets suggérés