Vol Kenya en octobre 2013, quand réserver ?

Forum Kenya

Bonjour à tous les Routards,

J’ai arrêté mes dates de safari au Kenya en octobre 2013, départ 16 octobre.

À votre avis, quand dois-je commencer à regarder les billets d’avion (Paris-Nairobi). Nous arriverons à Paris en provenance Montréal quelques jours avant pour récupérer du décalage horaire !!!.

Je compte faire Paris/Amsterdam/Nairobi, est-ce OK comme trajet sachant que je préfère un vol direct, ou avez-vous mieux à me proposer ?.

Merci à tous pour votre aide.

Quand tu dis un stop, il peut durer combien de temps ce “stop” car à cause du décalage horaire (6h) j’aimerais rester 3 jours à Paris pour récupérer un peu et ne pas arriver à Nairobi complètement crevée … j’ai passé l’âge !!!.

Merci pour la précision, ça m’intéresse. Je vais voir avec Air-France et KLM.

il n est pas/plus necessaire de passer par Amsterdam pour joindre Nairobi Depuis Paris la cie kenya airways dessert la capitale kenyane ( vols direct )certains jours de la semaine !!!

Bonjour Mimi, Ci-joint un lien pour les billets d’avion , souvent en rèservant bien à l’avance vous avez d’excellents prix.

Bonne fin de journée
Luna House Malindi Kenya Dany

c’est très variable; actuellement tu as les meilleurs tarifs ( 500 euros )
pour des départs en février; par contre pour le 16 ctobre tu as un tarif
autour de 570 euros ( fonction de la date de retour ) sur egyptair; le voyage
n’est pas plus long que par AF/KLM/KENYA AIRWAYS avec lesquels il faut faire escale à amsterdam ( les vols directs paris-nairobi sont plus rares et plus chers
générallement; seul le retour direct est plus facile à obtenir ).

cordialement

Merci à vous pour vos réponses et vos suggestions. Il faut que je regarde aussi en fonction du poids permis car nous avons du matériel photo et je veux emporter des vêtements à donner. British Airways permet le plus en cabine mais ça me tente pas de passer par Londres !!!. AF et les autres permettent 12kg en cabine ce qui me convient. Enfin on verra, je commence à regarder et je vous tiens au courant de ma décision puisque tous vous m’avez donné de bons conseils.

Bonsoir,

j’ai pris egyptair, j’avais droit à un bagage cabine de 8 Kg et 2 bagages
en soute de 20 Kg chacun.

cordialement

C’est vraiment pas mal comme mix de poids. SVP le voyage était à quelle époque et au départ d’où ?. Vol direct ou avec escale ?.

Ethipian Arlines donnent 40 kg x personnes:-)) Bonne soirée

Bonjour,Je vous conseille de réserver le plus tôt possible. Je suis allé au Kenya il y a deux semaines et j.avais acheté mes billets en mars de l.année dernière et les tarifs sont soit restés les mêmes, soit ils ont augmentés au fil des mois.
Faites attention à la durée totale du vol en cas de correspondance (les durées les plus courtes sont les plus prisées et donc le tarif augmente plus vite).
Nous avions pris British Airways via Londres et c’était parfait.
À bientôt

Bonjour,
le vol était au départ de roissy , il y en a presque tous les jours; il est possible qu’ils partent de province également : rechercher sur omeilleursprix.com
l’escale a lieu au caire , si bien qu’il ny a 2 vols de 4h30 et un arrêt de 2 heures.
ethiopian offre le même service, mais le billet est un peu plus cher.

cordialement

Pour le complément d’infos, je vais suivre ça et mettre mon agente de voyage en alerte car il me faut aussi un aller-retour Montréal Paris !!!.

Sur l’afrique la compagnie Belge SN Brussel Airlines offre 2x 23 kg/ personne.
Tu peux aussi faire ton stop à Bruxelles pour visiter la capitale de l’Europe. Il y a un train qui relie l’aéroport au centre ville (toute les 30 minutes je crois et max 15 à 20 minutes si je me rapelle bien)

Sujets suggérés

Services voyage