Vol Juillet 2017 pour la Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous.

Nous devons partir en Malaisie trois semaines en Juillet de cette année.
Nous devions normalement partir le 08 pour un retour le 29 environ.
Nous n’avons pas encore réservé l’avion faute de congés validés et je vois que les vols pour cette période sont plus chers. (je trouve au mieux un A/R avec Saudia pour 750€ env.)
Voyageant depuis peu et n’ayant pas encore saisi toutes les subtilités des comparateurs de vols… ma question est la suivante :
Ce prix est il justifié par les périodes de congés? Y a y’il un risque de voir encore les prix augmenter avec le temps?
Où est-il judicieux de réserver À la dernière minute? (je vois que les vols pour la semaine prochaine frolent les 500 € A/R avec Qatar?)

Merci d’avance pour vos retours.
Amicalement,

Matthieu

Bonsoir,

Il y a certaines règles quand on souhaite acheter un vol:

• Sauf promos, ouverture de liaison ou nouvelle compagnie, il est presque toujours favorable d’acheter les billets le plus longtemps possible en avance. Plus les avions sont remplis et plus les places restantes sont chères.
    Attendre la dernière minute en esperant que les compagnies braderont les dernières places pour être sûres de remplir, c’est un gros risque (mais pourquoi pas si vous êtes joueur)

• Les billets sont plus chers pendant les périodes favorables de séjour (météo par exemple), pendant les vacances locales etc. Donc le mois de juillet pour la Malaisie ça tombe dedans.

• Les vols sont moins chers à destination d’un pays à majorité musulmane lorsque c’est le ramadan

• Si vous avez le temps et l’energie, les vols très longs (plusieurs escales ou escales très longues) sont parfois bien moins chers.

• Si vous avez le temps de chercher, regardez les vols partant de Belgique, d’Espagne, d’Italie ou d’Angleterre
    A vous de trouver une façon économique de rejoindre l’aéroport en prenant toutes les précautions pour ne pas risquer de rater votre vol.

Nous avons acheté un Nantes/Kuala Lumpur via Amsterdam pour la mi septembre dès le début du mois de janvier. Le prix était d’environ 720 euros/pers (il a beaucoup augmenté depuis)
Donc je pense que 750 euros pour la pleine saison, c’est un prix correct (mais je ne sais pas de quelle compagnie vous parlez ni du temps de vol…).

Dernière chose: les comparateurs c’est pratique pour connaitre les compagnies et les horaires.
Par contre ils prennent leur comission et il est très difficile de se faire rembourser en cas de problème.
Pour la réservation, je vous conseille donc de le faire sur le site de la compagnie.

Salut moi aussi jai prevu d’aller en Malaisie en jullet du 04/07 au 25/07 les billets sont a 540€ pour l’instant j’attend qu’il baissent un ptit peu plus, les vols de nice sont beaucoup moins cher ( mois je reside a marseille ) et sa ne me derangera pas d’aller jusqu’en voiture a Nice. Ptite actuce sur Kayak quand tu recherches un vol n’oublies pas de clické a droite ; afficher ± 3 jours en dessous de rechercher et de mettre les prix de 3 jours avant et 3 jours apres car d’un jour a l’autre les prix peuvent changer considerablement :wink:

Bonjour,

Merci pour vos retour.

Habituellement, je m’y prends à l’avance.
Pour Juillet, nos congès ne sont pas encore validés, et je ne saurais que dans 15J / 3 semaines, ce pourquoi je patiente et m’inquiète un peu de la montée des prix.

J’espère qu’ils n’augmenteront pas trop d’ici là :slight_smile:

Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage