Avis à ceux qui ont déjà fait une faute de frappe dans le booking d’un vol sur Air Asia…
Je ne tiens pas à mettre mon nom ici mais la faute relève du “Mébot” au lieu de “Ménot”… Je me demande comment changer cela? Nous avons reçu un mail d’Air Asia disant que nous pouvions modifier en nous connectant sur leur site, puis “mannage my booking”, puis “travellers infomations”, et là on peut modifier certaines données mais PAS le nom ni le prénom…
J’ai donc peur d’être refusée à l’embarquement… J’ai néanmoins d’autres tickets de vol avec Air Asia et le bon nom…
Qqn a-t-il déjà eu cela, et comment a-t-il résolu le problème?
Merci beaucoup d’avance
pascalclic2
aupres de air asia en expliquant ( en anglais) le problème,
tu ne dis pas si c’est un vol domestique ou international, si vol domestique moins grave, faut negocier , les douaniers on ne sait jamais avec eux!
Anonyme3
Bonjour,
Le problème est que les billets d’avion sont nominatifs, et que le nom doit être le même que celui inscrit sur le passeport. Certaines compagnies acceptent de modifier le nom en cas d’erreur (pour une lettre, ce qui est le cas ici). Il faudrait arriver à joindre la compagnie, ils auront automatiquement le visuel de ton billet avec la référence de ton dossier. Tu peux aussi embarquer éventuellement à l’aller si tu tombes sur des personnes flexibles, mais tu risques d’avoir de gros problème pour le retour…
Anonyme4
Ce billet là est un ONE WAY, vol domestique de Yogyakarta à Jakarta !
Je croise les doigts pour qu’ils me laissent le prendre…
J’ai d’autres billets de vols internes avec Air Asia, je pourrais toujours leur montrer mes autres billets !
Anonyme5
Bonjour,
ayant travaillé pour un SAV de billets d’avion, je peux te répondre : tu aurais pu corriger cette faute gratuitement le jour de l’achat de ton billet en appelant Air Asia ou le site ou tu l’as acheté (Opodo ou autre …).
Maintenant, cela dépend de la compagnie, pour certaines il suffit de payer pour modifier cette erreur, pour d’autres il faut carrément racheter un nouveau billet … je te conseille d’appeler Air Asia pour être sûr …
bon courage
Anonyme6
Moi je me suis trompé ce matin sur mon prénom pour reserver un vol one way krabi bangkok j’ai mis franois au lieu de francois je pars au mois de novembre pensez vous qu il fasse du zèle a me refuser l’embarquement alors que l’adresse de ma pièce d’identité correspond a celle de la réservation juste pour l’oublie d’une lettre?
Anonyme7
Bonjour à tous! Je viens de m’apercevoir que j’ai fait la même erreur: j’ai enregistré mon compagnon “Jean” à “Jen”, en oubliant le “a”. Je prends l’avion Air Asia Jakarta- BAli ce dimanche 28/09/2014… que dois-je faire: essayer de voir si ça passe ou contacter Air asia? Ceux qui étaient dans le même cas que moi ont-ils pu passer sans problèe ou ont-ils du racheter un billet?
D’avance, merci pour votre aide.
Une voyageuse en détresse
Anonyme8
Vraiment personne pour me rassurer?? Please? :-S
Anonyme9
je n’ai pas eu de soucis a l’embarquement air asia avec ma faute de frappe de mon prenom sur mon billet je pense qu il ne l’ont meme pas vue!! bon voyage
Anonyme10
Bonjour à tous!
Je vous avais fait part de mon porblème plus haut et voici la suite des évenements. J’étais au départ d’un vol national (niveau de sécurité moins important que pour un vol international) au départ de Jakarta pour Denpasar et j’ai jusqu’au bout hésité à leur signaler dès le début pour voir ce qu’on pouvait faire (quitte à payer un supplément) ou ne rien dire du tout et voire si ça passait (check-in + contrôle d’identité). J’ai finit par choisir la 2e option et … personne n’a rien vu! Je pense qu’ils n’ont même pas vraiment vérifié la concordance! Du moment que tu as un passeport et un billet d’avion, pour eux, c’est bon! Ouf!
Voilà pour ma part… si mon expérience peut servir à rassurer des personnes dans le même cas, tant mieux!