Voiture avec chauffeur pour circuit à Cuba

Forum Cuba

Bonjour . Nous aimerions faire un circuit à Cuba de deux ou trois semaines en janvier au départ de LA HAVANE. Qui peut nous conseiller un chauffeur pour nous accompagner ? Merci

Vous savez prendre un taxi par internet vous reviendra nettement plus cher que sur place, les prix que l’on peut lire sont déments.

Ou essayer le site “je part à Cuba” ,

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Perso, je vous suggère un détour vers 2 sites d’annonces classés. Plusieurs chauffeurs de taxi offrent directement leur service. Certains se limitent à une région mais plusieurs sont disponibles pour parcourir l’île.

http://ofertas.cu/buscar?q=taxi

Merci pour les sites mais ce que je cherche ce sont des expériences vécues et non des listes qu’on peut effectivement trouver sur internet .

Attention aux expériences virtuelles que l’on retrouve sur les forums. Les expériences ne pas toujours réelles et cachent simplement une info-publicité.

Voici un extrait de la sécurité à Cuba du gouvernement Canadien :

Des personnes qui se font passer pour des guides touristiques ou pour des chauffeurs de taxi sévissent partout dans le pays. Ne faites appel qu’à des voyagistes dignes de confiance et à des chauffeurs de taxi dûment enregistrés.

https://voyage.gc.ca/destinations/cuba

Je crois qu’il préférable de trouver sur place votre transport. Vous pourrez rencontrer votre chauffeur et voir si la magie s’installe pour votre parcours.

Mon expérience a toujours été de découper les trajets avec différents chauffeurs. Ça bonifie les échanges avec plusieurs personnes. C’est également plus économique.

Bonjour
Donc si je comprends bien vous changez de chauffeur dans chaque ville…mais alors comment allez vous d’une ville à l’autre? avec les transports en commun?
C’est tout de même étonnant qu’après avoir fait autant de séjours vous n’ayez pas gardé quelques bons contacts de certains chauffeurs croisés dans vos périples. Merci encore pour ces conseils…on en tiendra compre. L

les contacts pris un jour valent rarement six mois plus tard…

les cubains changent souvent d’avis, font puis ne font plus le taxi, la voiture marche ou ne marche plus… alors ils vous envoient vers un copain (qui les commissionnera…) que vous ne connaissez pas et que personne connait

de nombreux jineteros se sont insérés dans ce marché pour ‘‘vendre’’ leurs potes et passer à la caisse, embrouille possible

a part passer par une agence qui tente de conserver une certaine qualité c’est la pèche aux adresses…

le site d’annonces est une bonne méthode

Hoyo connait bien Cuba et son avertissement sur les chauffeurs est sérieux, il a oublié simplement que la majorité des chauffeurs non pas d’assurance passager

La solution faire les trajets de liaison entre ville en Viazul ou Transtur et excellente ensuite dans chaque ville prendre un chauffeur pour visiter les environs est excellente, les propriétaires de Casa ont tous des amis qui possèdent une licence. Par contre fixer le prix et cela vous reviendra nettement moins cher

C’est vrai que les contacts sont rarement bons à long terme. Les autos sont vendues à d’autres, les restos privés ouvrent et ferment, même les casas particulares sont misent en vente sur le marché.

Concrètement, voici comment je fonctionne pour trouver un chauffeur pour mes déplacements. À l’arrivée à ma casa particulares, je demande à ma logeuse si elle connait un (bon) chauffeur pour aller vers l’autre ville. Puisqu’on est à Cuba, je vais avoir une réponse environ 4 heures plus tard (lol).

Pendant ce temps, je marche un peu et je croise un taxi. Je lui demande son prix pour ma prochaine destination. Un; je peux voir le taxi et deux; j’ai un contact direct avec lui pour avoir un bon prix. À ce moment là, oui, je prends en note son cellulaire. Au retour à la casa, je compare les prix et je fais mon choix.

Ainsi, je fais une redistribution de ma richesse à plusieurs personnes. Je dirais que je préfère donner 100cuc ch. à 5 chauffeurs de taxi que 500cuc à 1 chauffeur. Sans compter que le chauffeur local connaît mieux la région qu’un chauffeur provenant d’une province éloignée.

C’est une méthode de voyage différente que d’avoir le même chauffeur tout au long du voyage.

avec l’analyse de Hoyo…

les cubains se hasardent peu en long courrier (la fiabilité des voitures fait qu’ils aiment pas trop s’éloigner de leur garage)

5 chauffeurs à 100 euros c’est mieux qu’un a 500, c’est clair

reste à les trouver mais la méthode casa a du bon

Ce n’est pas tant l’état des véhicules, on trouve maintenant des particuliers avec des Hunday ou de Geely en bonne état, mais plutot le fait que les Chauffeurs guide, métiers récents connaissent peu le pays dans sa longueur . A cuba on avait peu l’habitue de traverser le pays et visiter en voiture pour de multiples raisons.

Donc à part le fait que vous ne conduisez pas , il vous fera faire le trajet classique sans surprise. Par contre il prendra une commission sur les casa, les restaurants qu’il vous recommandera

Une voiture classe Eco coûte 60 euros la journée plus 15 cuc d’assurance à prendre sur place, comparez bien avec les 120 cuc que demande un Chauffeur.

Sujets suggérés

Services voyage