Bonsoir , si vous voulez dès que j’ai des renseignements je vous les dit.
Mais tout dépend avec quoi vous voulez aller là-bas ( commerce , restaurant , hôtel , etc ). mais comme j’ai pu lire vous ete bientot à la retraire , alors je ne sais pas .J’ai juste une réponse pour le climat ça dépend dans quelle partie de la Turquie vous allez vous déplacer. Je sais que dans certains endroits il fait bcp plus froid que d’autres.
Pour quitter un pays pour aller vers un autre , il faut beaucoup d’argent d’après ce qu’on m’a dit. mais je poserai la question à de vrai spécialiste. Je ne suis pas d’une grande aide c’est sur mais j’essaye de répondre comme je peux comme cette discussion est fermée depuis un petit moment déjà. donc si une personne qui est partie en Turquie pourrait nous aider , ce serait très gentille , merci d’avance.
Et j’enverrai es informations ici
Anonyme82
ou est ta ou tes questions?
il ne faut pas du tout bcp d’argent pour aller vivre en turquie
pasdexcusess83
oui merci quand vous aurez quelques renseignements plus precis
je n y travaillerai pas, juste à la retraite et si e decide cet endroit
j irai là ou il fait le plus chaud!
Anonyme84
Bonjour à tous!
Voilà j’ai l’occasion de partir 5 mois à çesme avec mon amie pour m’occuper de la gestion d’une chambre d’hôte.
Ce sera donc un séjour de plusieurs mois (mai à septembre, a priori). J’ai de la famille vivant à Istanbul. La maison de çesme leur appartient.
J’ai déjà pensé à certaines choses, mais j’aimerais votre l’avis de ceux qui on vécu cette expatriation pour toutes mes infos incomplètes!
Pour le visa, j’ai lu qu’il suffisait de partir en Grèce une journée pour le relancer de 90 jours. Est ce vrai?
-Concernant le travail, il semble que peu d’employeurs déclarent leurs salariés étrangers. Pour ma part mon “employeur” sera mon frère ou ma belle-soeur… Bref, quelles sont les formalités?
Nous sommes un couple de femmes. D’après mes recherches, vers Izmir peu de risques d’être embêtées tant que l’on n’affiche pas en public son homosexualité?
Nous avons deux chiennes. J’ai vu les formalités pour entrer en Turquie, mais je ne trouve pas celles pour retourner en France?
Il semblerait que l’on ne puisse pas séjourner plusieurs mois avec notre propre voiture, ou alors il faut s’acquitter d’une taxe. Je n’ai pas trouvé plus d’infos… Quelqu’un pourrait-il m’éclairer? En effet, j’aimerais venir par la route pour éviter le stress de l’avion à mes chiennes… Cela est il difficile?
Voilà, j’ai aussi pensé à ce qui touche à la santé (humaine et animale) et à la communication.
Ai-je oublié certaines choses importantes? C’est mon premier séjour “longue durée”, même si je suis déjà allée plusieurs fois à Istanbul et à çesme en vacances.
Merci d’avance!
Anonyme85
bsr, je suis une jeune tunisienne et je compte terminer mes études a istanbul.
En fait je viens d obtenir le diplome national du designer.
j 'ai fait 5 ans d univérsité spécialité design graphique et jaimerais bien faire mes etudes du master en istanbul.
j ai entendu parlé de l univérsité galatasary et je crois que c’est la seule univérsité en langue française et vu que me études en tunisie en langue française cette univérsité sera la meilleure pour moi .
mais j pas trouvé d informations a propos de la démarche que je dois faire.e
j c pas s il ya possibilité de s inscrire dans une autre univérsité le probléme de la langue turc s’impose.
je te serais trés reconnaissante si tu peut m aider .
et merci d avance
Anonyme86
bonjour,
y a t-il des personnes ayant participé à cette discution qui depuis sont installés en Turquie?
Anonyme87
allo
Anonyme88
Bonjour,
Ici vous trouvez un lien qui vous donne une idee sur les endroits les plus fréquentés en Turquie . http://finike.bplaced.net/
Anonyme89
Bonjour,Ici vous trouvez un lien qui vous donne une idee sur les endroits les plus fréquentés en Turquie .http://finike.bplaced.net/
Anonyme90
Voila je part en Turquie mais comme beaucoup je n’est pas de permis de résidence donc je sortir tout les 3 mois du pays et je voulais savoir du coup comment je peut louer un appartement surtout qu’il faut un compte bancaire, plein de papiers et qui faut une assurance séisme et qui faut installez l’eau, l’électricité… Donc comment je peut faire sachant que j’ai que mon papier d’identité et de l’argent liquide qui me permetterai de vivre pendant 1 ans. Merci beaucoup j’espère que quelqu’un pourra me renseigner.
Anonyme91
Je vais aller m’installer en Turquie mais je n’aura pas de permis de résidence donc je rentrerai et sortirai tout les 3 mois et je voudrais savoir comment on ft pour louer un appartement surtout que j’ai que de l’argent liquide pour vivre un ans et une carte d’identité. J’aurais un problème je pense au niveau de l’eau, l’électricité et de l’assurance séisme ? Car je ne sait pas si c’est compris dans le loyez et s’il y a des solutions? Merci
Anonyme92
Vous pouvez parfaitement vivre en turquie autant de temps que vous voulez à condition d’accomplir certaines conditions bien que celles-ci changent d’une ville à l’autre .à ce que je sais .
1-il faut justifier avoir 500 $/mois de revenues pour le nombre de mois que vous voulez résider dans le pays.
2- avoir une assurance maladie
3-une adresse … certifier un domicile fixe
etc…
par tranche de 6 mois selon la préfecture …
sinon 1 an .!!
Attention : sortir et revenir tous les 3 mois n’est plus valable …
Anonyme93
Bonjour je me prenome christian.je viens de me’inscrire dans le forum.car jaimerai aller travailler et vivre en turquie.jy est jamajs ete et jai un peu peur car je suis seule et jaimerai me sentir en securite dans ma recherche…jai 26ans et je veux me lancer.je parle juste francais et un peu anglais…svp aidez.genre conseils,propositions de travail et autres et comment faire pour avoir la residence.car pour le visa je vais le demander ici au cameroun.merci et tres patient de vous lire…
Anonyme94
Bonjour tiki…je te lis depuis la et tes conseils m’aident enormement…si je viens en turquie je peux trouver l’emploi dans le tourisme et avoir une possibilite de vivre dans la serenite…si possible pourrais tu etre mon guide ???car je viens au mois de mai.
kashgar95
Bonjour Christian-Jaque Edoa
Vous arrive t- il de regarder ,ou lire les infos sur la situation actuelle, en Turquie?
Cordialement.
Anonyme96
BONJOUR je vie actuellement en turquie a didim region Aydın entre İzmir et Bodrum ville tourristique, il y a de nombreux hotels qui recherchent des animateurs qui parlent francais dans le tourrisme exemple Club marmara, cest juste la periode pour postuler je te conseille de postuler des maintenant, moi je suis agent immobilier mais jai egalement travailler dans le tourrisme
cordialement
Anonyme97
Bonjour,
Je suis de nationalité turc et française, j’aimerais partir vivre en Turquie.
Procédant un baccalauréat STMG je souhaite savoir qu’elle métier ou dans quelle domaine je pourrais trouver du travail en Turquie avec ce diplome .
De plus je ne mis connait pas du tout dans les démarches administratif . La vie là-bas et comment? J’ai peur d’avoir des regret donc si vous pouvez me renseigner merci
ja1098
Bonjour tilki,
Je suis étudiante et je fais mes études en Turquie depuis 1 ans. J’ai fait 6 mois de langue turc. Pour arrondir mes fins de mois, je cherche à traduire des documents. Dans un des vos messages, vous avez mentionné que vous avez des contacts dans ce domaine (une amie à vous). Je me permet de vous contacter pour savoir si éventuellement votre amie (ou une autre société) chercherait dès travailleurs à mi-temps. Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.
oumaima-drj99
Selamun aleykum
Je ne sais pas si vous allez voir ce message mais je vous écris afin d’avoir des renseignements pcq j’aimerais bien vivre en Turquie inshAllah. Je ne sais pas comment m’y prendre ni dans quelle ville m’installer mais je suis jeune et motivée à travailler. Je vie aussi en Belgique et lorsque je parles aux gens autour de moi, on me dit que c’est impossible… J’aimerais bien discuter avec vous pour m’informer
Anonyme100
Bonjour, êtesvous toujours agent immobilier à Didim?