Visiter le Rajasthan et la vallée du Gange pendant une quinzaine de jours en novembre

Forum Inde

Bonsoir
Nous sommes un groupe de 5 amis et souhaiterions visiter le Rajasthan et la vallée du gange pendant une quinzaine de jours en novembre.`Est ce que quelqu un a une bonne expérience en faisant appel à une agence locale, si oui laquelle? Quels sont les bons plans pour organiser un voyage pas trop onéreux et sécurisé.
Je vous remercie pour votre attention.
Eric

1 « J'aime »

Bonsoir
Cherchez l’erreur : 15 jours pour visiter le Rajasthan et la vallée du Gange
Tout à fait inhabituel comme programme.
C’est plutôt 15 jours pour le Rajasthan (Agra inclus) et encore vous devrez limiter les étapes.
Ou 15 jours pour la Vallée du Gange (Agra inclus) et là aussi vous devrez limiter les étapes.
Dans l’absolu on peut faire un petit petit bout du Rajasthan et ensuite filer à Varanasi. Mais ce n’est pas moi qui vais vous le conseiller.
Sinon reste l’option du Roadtrid avec 90% de votre temps sur la route !!! Mais je n’est pas l’impression que c’est ce que vous recherchez !!
Faites un choix entre les deux zones. Je vous conseille le Rajasthan. Par exemple Agra, Jaipur, Pushkar, Udaipur ou Agra Jaipur, Jodhpur, Udaipur et vol interne retour pour Delhi.
Journée de battement à Delhi avant le vol retour. Il y a d’autres variantes.
Pour optimiser votre temps disponible dès votre atterrissage à l’aéroport et peu importe l’heure prendre un taxi pour Agra. Vous décanterez là-bas. Ne perdez pas de temps à Delhi.
Bonne réflexion.

1 « J'aime »

Et ben, la pub n’a pas traînée. Et franchement le propos est à coté de la plaque. Fuir !!!
Travaillez déjà votre programme et ensuite vous pourrez prendre contact avec des agences locales connues qui vous aideront et vous donneront des devis. Vous prendrez ensuite le temps de réfléchir.

Merci nous commençons juste notre reflexion.Peut on connaître svp votre expérience?
Merci

Bonjour
Suite à votre demande… le camel fair (foire aux chameaux) se déroule chaque année vers novembre à Pushkar, petite localité du Rajasthan. Pendant une dizaine de jours, 8000 chameaux et leurs propriétaires s y rassemblent dans une atmosphére de kermesse incroyable… une occasion pour visiter le Rajasthan. Vous pouvez rester 3 jours à Pushkar à cette occasion …
Un livre incontournable à lire durant votre voyage. “ une princesse se souvient” de Gayatri Devi, les mémoires croustillantes de la dernière maharani de Jaipur …

C’est à dire ? Vous voulez mon CV ?

Je continue sur ma lancée du canal fair qui se déroulera en 3026 du 17 au 24 novembre …. Faites de recherche sur camel fair 2026 … des fêtes incroyables pour les familles des propriétaires de chameaux, des processions… Passer deux jours a Benares / Varanasi puis 3 jours à Udaipur et le reste à Pushkar. Mieux vaut réserver longtemps a l avance une guest house à Pushkar

Deux jours entiers á Benares/Varanasi sont suffisants. Se balader le long des gaths en observant la poésie du quotidien. Le Gange est fleuve sacré. Des milliers de pèlerins viennent se baigner et boire de l eau sacrée. Plus loin les gaths des crémations. Mourir et subir une crémation à Benares équivaut à atteindre le nirvána et interrompre les réincarnations. Vous verrez plusieurs brasiers de crémation. Photos interdites. Ce sont les membres de la caste des doms qui sont seuls habilités à mettre le feu au brasiers… apres les crémations les restes humains dont jetés dans le Gange. Les tortues carnivores terminent le travail… je suis resté un mois à Bénares pour faire un reportage textes et photos … il y a quelques années…

Totalement d’accord avec “grandcaribou”. Les temps de déplacement sur route ou train sont assez lents. Visiter le Rajasthan en 15 jours est déjà assez court. Delhi mérite une visite (2 jours) puis Agra, et enfin un tour au Rajasthan (Jaipur, Udaipur, Ranakpur, …). Et pourquoi passer par une agence ? Cela peut se faire en autonome. C’est facile.

Merci pour cette onformation.Savez vous svp comment engager un guide et unchauffeur francophone sur place? Merci

J’ai 75 ans. J’ai été en Inde deux fois un mois chaque fois. Je voyage solo. Le Rajasthan en particulier est très facile à visiter sans agence et sans guide. Les habitants sont très sympa et vous aideront en cas de difficultés (si il y en a). Selon moi, et c’est un avis personnel, inutile de prendre un guide et/ou un chauffeur. Question guide le guide vert Michelin est très bien pour le Rajasthan. Pour les déplacements : bus, train, sans problème.

Sujets suggérés

Services voyage