J’ai 20 ans et je me prepapre a partir pour me deuxieme voyage en solo.
J’aimerais, decouvir le maroc, Je compte eviter au maximun les grandes villes.
J’ai plusieurs petites questions, je compte sur vous pour m’aider.
Par rapport au transport : Je compte me deplacer en grande majoté en bus, avec de bonne compagnie de transport. Pouvons nous prendre directement les billets sur place et quelque heure en avance ? Comme en France.
Ensuite, J’aimerais beaucoup partir dans des petits villages un peu eloigné, Le stop peut il se pratiquer au maroc ? avec pourquoi pas participer au frais du voyage.
Hebergement : Je pense me loger avec un peu ce que je trouve sur le moment. Mais jaimerai, emmener ma toile de tente pour pouvoir dormir dans des endroits plus sauvage. Le camping sauvage se pratique au maroc ? Si je me fais evidament discret.
Merci de m’aider. Je prend tous les conseils biensur.
Théo
anon813174222
Bonjour,
""Je compte me deplacer en grande majoté en bus, avec de bonne compagnie de transport. “”
Ce que des gens nomment des bonnes compagnies … soit CTM et Supratours , ne couvrent que 5 à 10 % des liaisons principales dans le pays, zero dans les secondaires , mais il en existe plein d’autres qui font un peu moins de cinoche mais permettent d’aller partout !
""Pouvons nous prendre directement les billets sur place et quelque heure en avance ? “”
la plupart du temps on prend son billet à la gare routière, ou dans le bus quand on monte sur le trajet… les fameuses bonnes compagnies nécessitent souvent une réservation préalable.
""partir dans des petits villages un peu eloigné, Le stop peut il se pratiquer au maroc ? “”
Il y a pratiquement toujours un moyen de transport public de rejoindre un village éloigné… (pour quoi y faire d’ailleurs ??) , le stop peut marcher , en dernier recours , et cela se paye en gros comme un taxi.
““Mais jaimerai, emmener ma toile de tente pour pouvoir dormir dans des endroits plus sauvage. Le camping sauvage se pratique au maroc ?””
absolument inutile de se charger de matos , dans les lieux ou un touriste va, même éloigné, il y a des hébergements.
hannahteruel3
Le camping sauvage se pratique peu au Maroc , tu vas te charger pour rien , tu trouveras partout des hebergements , et à petit prix .
les petits villages moi j’aime bien m’y balader , pour le plaisir simplement , pour des rencontres parfois , mais tu as des petits villages tout le long des routes principales . Les taxis te mèneront partout , le stop n’est pas une pratique courante pour les étrangers , en général c’est les marocains qui se déplacent en stop et le plus souvent il y a une compensation financière à donner . Les premières fois où j’ai pris des personnes en stop au Maroc j’ai été étonnée qu’elles me proposent un peu d’argent , ( sauf deux ou trois touristes étrangers) par la suite j’ais compris le système . Donc tu devras t’acquitter du service .
les bonnes compagnies de transports ? Je dirais comme Pouletcitron .
as tu déjà une idée des endroits que tu veux voir ?
bonne continuation .
Hannah .