Visiter la Réunion par transports en commun

Forum Réunion

Bonjour,

Ma femme et moi sommes des personnes ayant une vision très basse qui nous ampêche de conduire.

Pourriez-vous svp m’indique la faisabilité de visiter l’ensemble de l’île par transports en commun ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Ce ne sera pas le moyen le plus rapide, ni le plus commode pour visiter RUN mais c’est bien entendu faisable, surtout si vous prévoyez un séjour suffisemment long sur l’île, je dirais minimum 3 semaines.

Il vous faudra bien vous organiser avec plusieurs points de chute, les cartes et les horaires de bus ainsi que de prévoir, peut être, un transport avec chauffeur pour certains endroits de l’île qui ne sont pas desservis mais à voir. Sinon, il y a des excusrsions organisées en autocar.

Il y a plusieurs compagnies de bus, Moutoussamy, Bus Jaunes, etc, voir ci dessous

http://www.allonslareunion.com/location-vehicules-reunion/reseaux-de-bus.html

J’éviterai la période cyclonique (décembre à fin mars) car c’est la période la plus difficile de circulation ici. Les bus ne circulent pas les dimanche et JF. Attention aussi de ne pas louper le dernier bus, certaines lignes finissent tôt.

En fonction de votre type de logement, il vous sera aussi peut être possible de vous entendre avec les propriétaires de gite pour qu’ils viennent vous chercher car trimballer les valises ne sera pas très commode. Idem pour les courses. Si vous êtes en hôtel, il y a moyen de manger partout si vous ne voulez pas rester à l’hôtel.

En règle générale, je ne conseille pas les TC pour maximiser le temps passé sur l’île et voir un maximum de choses mais, si vous n’avez pas le choix, c’est une solution. Cela vous permettra aussi, si vous avez le contact facile et que vous allez vers eux, de parler avec les kréols.

Allon bat karé, c’est comme cela que l’on dit en kréol.

Je vous remercie pour ces informations, je vais regarder pour les voitures avec chauffeur.

C’est au mois d’octobre que nous devons venir à RUN.

Bonjour alors oui le bus est un bon moyen si l’on a du temp.
Je les fait au mois de décembre pendant 30 jours. Bien sur il faut être patient les bus sont toute les heures ou 45 min et le dimanche ses tout les deux heures… mais comme il y a les car jaune (qui desserve tout le tour de l’île) ainsi que dans chaque coté nord sud est ouest une compagnie il est donc possible de bien s’organiser si l’on as les horaires a dispositions.Des point touristique sont déservi en bus comme le maîdo depuis st paul , on peut se rendre facilement dans le cirque de cilaos et de salazie. Juste le volcan de la fournaise qui demandera de vous faire amener. logé vous dans les villes stratégique. Par contre si vous allez aussi a l’ile maurice alors la ses totalement différent les bus passe tout les 5 min et sa roule bien.
je suis revenu sur l’île pour faire du woofing et continue encore a me déplacer en bus on attend certe mais le bus permet d’avoir la clim et de ne pas conduire sous la fatigue et bien sur éviter la voiture qui pollue mais je comprend amplement la population qui prend la voiture car les bus ne permettent pas a tout le monde de pouvoir se rendre au travaille ou de passer une journée a la plage selon sa position se qui est dommage.
si vous avez des questions n’hésité pas.

Sujets suggérés

Services voyage