Bonjour à tous!
Voila en Sept. 2013 j’arriverai à NY JFK à 9h10 pour une escale et repartir le soir à 19h45.
J’ai plusieurs petites questions à vous poser?
1:ma compagnie Aérienne est American Airlines, faut il récupérer les sacs en soutes ou le transfert se fait automatiquement pendant une escale de 10h?
2:Je voudrais savoir le temps qu’il faut mettre entre sortir de l’avion et se retrouver dans le Air Train > metro ligne A (Howard Beach) ?
3:Je compte prendre le metro avec le ticket journée (fun pass) à 8.25 $
pourriez vous me conseiller un parcours sachant que je dois revenir à JFK au moins vers 18h? J’aimerai voir le pont de Brooklyn, Memorial du WTC, central park, time square, Empire state building (d’en bas),
enfin je suis peu être un peu trop gourmand de vouloir voir tout ceci en si peu de temps ou sinon sur quel zone je peux rester? Sachant que ma compagne qui n’aime pas les villes voudrait au moins voir Central park. lol
Merci d’avance pour vos précieux conseils
mayannick2
1:ma compagnie Aérienne est American Airlines, faut il récupérer les sacs en soutes ou le transfert se fait automatiquement pendant une escale de 10h?
Il faut récupérer les bagages après avoir passé l’immigration et passer avec eux la douane et les services de l’agriculture
Ensuite on fait une dépose bagages pour qu’ils “vivent leur vie” (bien s’assurer qu’au départ, les bagages sont étiquetés avec la destination finale)
2:Je voudrais savoir le temps qu’il faut mettre entre sortir de l’avion et se retrouver dans le Air Train > metro ligne A (Howard Beach) ?
Disons, entre l’atterrissage et l’arrivée au metro minimum 1h30 mais ajouter une heure en cas de surcharge à l’immigration
3:Je compte prendre le metro avec le ticket journée (fun pass) à 8.25 $pourriez vous me conseiller un parcours sachant que je dois revenir à JFK au moins vers 18h?
Retour à 18h pour vol à 19h45? Un peu juste non? Si l’avion décolle à 19h45, l’embarquement doit être 30mn plus tôt. En ce moment, les services de sécurité ont des délais rallongés et peuvent être supérieurs à 1h. Ajouter à çà les transferts pour rejoindre l’embarquement qui peuvent ne pas être négligeables. J’ajouterai bien au moins 1/2h
Pour les visites, je passe la main
Anonyme3
Merci pour tes conseils
tu as raison je pense revenir à l’aeroport vers 17h pour eviter les mauvaises surprises.
Tu as dis de deposer les bagages apres la douane. tu parles de consigne ou de les enregistrer pour les remettre sur le tapis etiquetés? on peu faire ca plusieurs heures avant l’embarquement?
merci
mayannick4
Si les bagages ont bien été étiquetés dès le départ pour la destination finale, ce n’est pas un nouvel enregistrement mais une dépose juste après la douane. C’est généralement bien indiqué
On peut tout à fait le faire immédiatement même avec 10 h de transit