Je dois réaliser un stage en médecine autour du mois de juillet aout (6 semaines) cette année au cambodge à phnom penh. Etant bien sûre obligée de travailler en hôpital toute la semaine j’ai pour objectif de visiter la ville eventuellement à la sortie de l’hôpital et de partir un peu les w.e plus ou moins de visiter une semaine par la suite (vacances). J’ai vu que la ville en elle même était assez interessante et je pense tenter de faire cela pour commencer. Je voulais bien sûre passer par Angkor qui est tout simplement inévitable (jai vu qu’il fallait au moins trois jours de visite, je pense devoir raccourcir mais est-ce bien raisonnable). Ormis cela je n’ai que très peu de connaissances et d’infos et j’ai des difficultés à évaluer les distances.
Quelles sont les destinations les plus marquantes à visiter ? Puis-je y parvenir en seulement 2 jours de congés par semaine?
Est-ce à peu près sûre pour une jeune femme seule ?
Ou me conseilleriez vous d’aller en priorité ?
Je suppose que le Cambodge est bien assez grand pour m’amuser 6 WE et une semaine de vacances mais j’aimerais en fait prioriser les choses (en fonction de la distance à mon “camp de base” et de la sécurité, des coups des voyages et bien sûre de la beauté des lieux etc…). Je précise que j’ai une grande passion pour ce qui est vieux/ pour les paysages ( typiquement je ne suis pas intéressé par les visites des villes modernes).
Bref plein de questions très large de quelqu’un d’un peu paumé
Merci d’avance
iza-cambodia2
Bonjour Linda,
Ravie de faire ta connaissance.
Je vais t’aider du mieux que je peux, je t’envoie également le lien de mon blog où tu aurasu une idée des prix, horaires, temps de trajet de différentes compagnies de bus etc.
J’ai eu la chance d’avoir chez moi des infirmières qui avaient la même chose que toi c’est à dire deux jours de congé.
Tu peux très bien venir visiter Angkor à Siem Reap. Mais ce sera pas de tout repos.
Exemple :
Tu prends le vendredi soir le bus de nuit GIANT IBIS qui part à 22h30 ou 23h00. Tu arrives le samedi matin à 5h30± et tu peux aller faire tes visites après avoir déposé tes affaires dans ta guesthouse.
Donc samedi visite des temples en faisant le petit Circuit qui te permettra de voir les temples plus importants ou alors on peut te conseiller ceux à voir en une journée. Nuit à ta guesthouse.
Donc dimanche tu peux soit faire des visites de la ville soit continuer la visite de temples plus éloignés comme Bantaye Srei, Banteay Samre, Kbal Spean.
Dimanche soir reprendre le bus de nuit Giant Ibis qui part à 22h0 ou 23h00 et arrivé vers 5h30 à Phnom Penh.
Ou alors tu prends le bus de jour pour rentrer le dimanche dans la journée.
1 journée de temples coûte pour le passe : 20$.
2 jours tu peux prendre le passe de 3 jours à 40$
Je te conseille également Kampot (si tu prendre le bus Giant Ibis, c’est 10$/personne, ils partent à 8h et tu arrives à Kampot ±3h30 plus tard). Kampot est vraiment une petite ville sympa d’où tu peux voir plein de belles choses.
Tu as Kratie, calme et intéressante pour faire des balades à vélos, voir des petits villages et avoir de très belles vues du Mekong dés que tu téloignes un peu. Il y a également les dauphins ainsi que de très jolis petits temples/pagodes.
Tu as Kampong Chhnang si tu veux voir un village flottant et y restez une journée à te balader, y rester le WE, tu as des bus qui t’y amènent sans problème.
Tu as l’ile de la Soie à côté de Phnom Penh à quelques km pour te prendre un bol de campagne.
Tu n’auras pas de soucis en tant que personne voyageant seul, tu dois juste suivre les règles de sécurité standard comme partout. Ne pas suivre n’importe qui, pas laisser trainer tes affaires (sacs, téléphone etc) n’importe où, avoir un sac qu’on porte de façon transversale et en portant le sac devant toi. Reseignes toi des prix des visites etc avant sur facebook, forums etc pour pas te faire gentiment avoir hihih. Je 'aiderai avec plaisir si tu as besoin de renseignements sur les prix locaux ou les visites.
Phnom Penh est une ville grouillante mais tu verras que dés que tu sors de la capitale c’est l’ambiance village et campagne qui est très sympa. Même Siem Reap que je compare a un gros village est très sympa (perso j’évite le centre ville comme Pub Street qui moi me gave très vite).
Les gens viendront te parler gentiment voyant que tu es seule, je me balade souvent seule et j’ai jamais eu de soucis.
Je t’envoie mon blog en message privé ainsi cela t’aidera déjà un peu