Visite Paris 5 jours

Forum Paris et l'île de France

Quel pass est préférable pour5 jours complets àParis

Ça dépend de ce qui vous intéresse. Perso je trouve que les pass sont rarement rentables, la plupart du temps ils ne permettent de voir qu’un site “phare” ou 2 car ils sont faits pour booster la fréquentation de sites de moindre intérêt.
Par ailleurs ça oblige plus ou moins à prévoir à l’avance ce qu’on va voir pour profiter du prix réduit de ce qui est inclus dans le pass. Moi je préfère improviser.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec lavrendia, j’ajoute à ses arguments le fait qu’il vaut mieux consacrer chaque journée à un ( ou plusieurs) arrondissement(s) ( voisins) plutot que de caurir dans tous les sens.

1 « J'aime »

si vous précisez les endroits que vous voulez visiter prioritairement je peux vous indiqurr les endroits intéressants se trouvant dans les environs.

Versailles, musée Louvre, jardin tuilerie, Orangerie, Catacombes, Montparnasse,
Notre Dame, Ste Chapelle, Arc Triomphe

À Versailles vous pourriez voir si un jour où il y a les grandes eaux tombe pendant votre séjour, ensuite il faudra y faire des choix et décider si vous ne voulez voir que le château ( et éventuellement la chapelle royale) ou également le grand et le petit Trianon ( très beaux), le hameau de la Reine, le bosquet de l’Encélade, etc.
Étant donné qu’on peut passer plusieurs jours à visiter le Louvre ici aussi une sélection sévère s’impose, antiquités égyptiennes, assyriennes, babyloniennes, mésopotamiipennes sont à voir, une bonne partie de la Grèce, Rome et des Étrusques aussi, les bijoux, le département des Arts de l’Islam, la cour des sculptures du XVIII ème siècle sont fabuleux, etc.
Dans le quartier faites un tour à Saint-Germain l’Auxerrois, dans les jardins du Palais Royal, à la galerie Vero Dodat, poussez jusqu’à la Samaritaine ( le dernier étage surtout), la place du Châtelet, le Rivoli 59 , l’Hôtel de Ville, ces derniers endroits vous pouvez aussi les ajouter à la journée de la Sainte-Chapelle ( avec un petit tour à la place Dauphine, au Pont Neuf et au square du Vert-Galant).
À part les Tuileries, le choix est difficile entre l’Orangerie, le Jeu de Paume, les Arts décoratifs, en tout cas passez par la place Vendôme, l’Opéra, un coup d’oeil aux coupoles des Galeries Lafayette et du Printemps, un tour au square de l’Athénée et du théâtre Édouard VII…
Le Grand Palais pour sa verrière, le Petit Palais est gratuit, ce sont des suggestions il faudra élaguer…
À Montparnasse est-ce pour la vue du haut de la tour?
Cherchez le jardin Atlantique, allez à la rue de la Gaieté, j’adore le musée de la poste.
Il y a bien d’autres quartiers à découvrir mais je crois que vous êtes parés pour 5 jours…

Est-ce que si j’achète la passe 4 jours pour visiter Paris, est-ce que ça comprend le coupé file

Aucun pass n’est rentable pour ce que vous voulez voir. Contentez-vous, éventuellement, de prendre un forfait pour les transports. Encore qu’à Paris il vaut souvent mieux marcher que passer son temps dans le métro.
Le pass dont vous parlez, regardez le détail de ce qu’il permet de faire, en fonction de vos propres choix vous pourrez comparer avec les tarifs plein pot.
Mais je me répète, ce genre de pass est rarement intéressant. J’ai failli en prendre à Barcelone, et à Vienne, et bien que j’aie visité un tas de choses, les pass proposés n’auraient pas été rentabilisés. Le calcul est facile à faire.

1 « J'aime »

Il n’y a qu’à Berlin où un pass a été rentable pour nous.

Sujets suggérés

Services voyage