j’aimerais avoir votre avis concernant mon choix d’itinéraire?
En fait, j’aimerais visiter le Guatemala et terminer mes vacances à Belize pour profiter des plages et du soleil.
Or, j’ai seulement 14 jours pour faire les deux pays .
Je devrais partir à la fin avril et j’ai lu que la météo était plus favorable du côté des caraïbes?
Par contre, je remarque que les attraits touristiques sont majoritairement vers la côte du pacifique et dans les terres du Guatemala? Qu’en pensez-vous?
Voici mon itinéraires:
Jour 1.arrivée à Guatemala city/ transfert vers Antigua .
Jour 2. volcan Pacaya en am et relax en pm.
Jour 3. Départ vers Panajachel pour voir le lac Atitlan.
Jour 4. visite du marché chichi ( jeudi)
Jour 5. départ vers semuc Champey
Jour 6. Repos a Sémuc… ?
Jour 7.départ vers Flores pour visite maya tikal
Jour 8. • randonnée dans la caverne Actun Tunichil Muknal.
Jour 9. Départ vers Belize… vers les îles pour la plongée en apnée.
Questions:
A. Quel est la distance entre Panajachel et Chichicatenango?
B. Question:(Quelle est la Distance et le nombres d’heure entre Chichicastenango et semuc?
C. Quels sont vraiment les incontournables à ne pas manqué sachant que j’adore la nature et que je veux me reposer à travers se voyage?
D. Rio Dulce ou le lac Atitlan?
E. Quel est la météo à la fin avril et le début mai?
F. Dois-je commencer par Belize ou par le Guatemala?
G. Quel est la distance et le nombre d’heure entre San Ignacio vers l’île Caye Caulker à Bélize?
Alors, sachant que nous adorons la nature et les forêts tropical et que nous voulions venir visité le Guatemala dans le but majoritairement de voir un volcan et voir la cité maya Tika,tous en étant par trop presser de tous faire en même temps. Pensez-vous que je dispose assez de temps pour voir tous les attraits touristique que j’ai mentionné ou vous croyez que je vais courir à vouloir tous voir en si peux de temps? J’ai oublié de mentionner que j’ai le mal du transport et je crois que c’est important que je le mentionne sachant que les route m’on l’air mauvaise .
Je vous remercie et au plaisir d’attendre de vos nouvelles.
Merci
pascalou2
A. Quel est la distance entre Panajachel et Chichicatenango?
3H
B. Question:(Quelle est la Distance et le nombres d’heure entre Chichicastenango et semuc?
LA JOURNEE
C. Quels sont vraiment les incontournables à ne pas manqué sachant que j’adore la nature et que je veux me reposer à travers se voyage?
SEMUC, TIKAL, ACATENANGO…
D. Rio Dulce ou le lac Atitlan?
ATITLAN INCONTOURNABLE
RIO DULCE SYMPA
E. Quel est la météo à la fin avril et le début mai?
BONNE
F. Dois-je commencer par Belize ou par le Guatemala?
GUATEMALA MAIS CA DEPEND DE TES BILLETS D AVION
G. Quel est la distance et le nombre d’heure entre San Ignacio vers l’île Caye Caulker à Bélize?
RAPIDE
Alors, sachant que nous adorons la nature et les forêts tropical et que nous voulions venir visité le Guatemala dans le but majoritairement de voir un volcan et voir la cité maya Tika,tous en étant par trop presser de tous faire en même temps. Pensez-vous que je dispose assez de temps pour voir tous les attraits touristique que j’ai mentionné ou vous croyez que je vais courir à vouloir tous voir en si peux de temps? J’ai oublié de mentionner que j’ai le mal du transport et je crois que c’est important que je le mentionne sachant que les route m’on l’air mauvaise .
Je vous remercie et au plaisir d’attendre de vos nouvelles.
OUI TU VAS COURIR
SI TU VEUX ETRE RELAX, NE VAS PAS AU BELIZE
OUI TU VAS VOMIR… PLEIN DE VIRAGES ETC.
yensabai3
Si vous êtes malade en france sur des routes sinueuses , bourrez vous de produits adéquats !
Des plages “de rêve” , vous aurez l’occasion d’en voir des dizaines d’autres années . Par contre , ALLEZ à Copan ! c’est juste après la frontière avec le Honduras et c’est un site maya magnifique
Vous ne parlez pas non plus de Quirigua , autre site exceptionnel pour ses stèles : ?
Photos 1-2-3 Quirigua 4 à 8 Copan
Merci à Pascalou et à Yensabai pour vos réponses.
Cela va me permettre de mieux organiser mon voyage!!
Merci. Norah
patoutaille5
Bonjour Nora,
Je commence juste mon carnet de voyage “Une jolie boucle”, qui pourrait vous donner quelques idées ou infos utiles.
Je vais essayer d’avancer assez vite, si je ne détaille pas trop nos étapes.
N’hésitez pas à me contacter!