Visite des manuscrits à la bibliothèque du Palazzo Reale à Naples

Forum Italie

bonjour à tous ,
Une petite question avant notre départ imminent .
Nous aimerions aller voir les manuscrits d’Herculanum conservés à la bibliothèque du Palazzo Reale .
Je suis allée sur leur site et j’ai vu les horaires mais je ne sais pas si c’est acessible aux touristes ?? ou seulement aux usagers de la bibliothèque ou à ceux qui en font la demande .
Si j’ai bien compris , la bibliothèque n’est pas “intégrée” dans la visite du palazzo .

Merci de votre aide , en fonction de vos réponses nous modifierons notre planning car la bibliothèque ferme à 15h le jeudi .

Cordialement
mpi

Bonjour,

Vous parlez sans doute de la Nazionale contigue au Palazzo Reale. Pour m’être renseigné aussi sur les conditions d’accès, il suffit d’avoir plus de 16 ans et d’être en possession d’une pièce d’identité pour se voir assigner une carte.
Pour ce qui est de la consultation des manuscrits d’Herculanum, peut-être faut-il justifier d’activités de recherches. C’est une interrogation pas une certitude. Mais la Nazionale est un très bel édifice, à visiter loin du brouhaha des environs.

Plus de précisions sur leur site (en italien) : http://www.bnnonline.it/index.php?it/247/il-regolamento

Sujets suggérés

Services voyage