Je prévois de partir visiter l’ouest en septembre 2013.
J’ai pas mal parcouru le forum avant d’envisager mon circuit.
Mais une chose me pose problème : J’ai peur que ma copine soit lacée par des journées de 4 heures de route tous les jours.
Est-il possible de prévoir un circuit avec moins de route?
J’imagine que chaque park vaut le détour. Mais peut-être puis-je uniquement cibler mon voyage sur les “incontournables” et éviter ainsi quelques détours?
Merci d’avance pour vos réponses!
Je posterai ensuite mon circuit
katze2
Bonjour,
" Est-il possible de prévoir un circuit avec moins de route? "
Comment faire sans avoir le circuit sous les yeux ?
Je vous conseille de poster dès à présent votre circuit…
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Mais pour éviter les trop longs trajets, y a t-il une étape à éviter?
Ou des étapes à intercaller?
Entre Los Angeles et le Grand Canyon par exemple, j’ai entendu qu’il fallait 9 heures de routes. C’est évidemment innimaginable.
mayannick4
Il faut vraiment aller dans google map pour simuler cet itinéraire
Voir les distances entre les lieux à visiter et diviser les étapes pour arriver aux distances par jour souhaitées
En visualisant l’itinéraire, il est ensuite facile de voir ce qui est le plus excentré et qu’il faudra supprimer pour cette fois
Anonyme5
Salut, limiter les distances peut être une question d’ordre: pourquoi ne pas faire LA, Death Valley, La Vegas, Page / Grand Canyon/Zion (et rajoutez Bryce Canyon du temps que vous y êtes pour finir en beauté votre visite de l’Utah) avant de revenir en Californie par Yosemite, par exemple. Rien n’empêche de s’arrêter en route en cours d’étape si vous en avez marre de rouler, d’ailleurs, ce ne sont pas les motels qui manquent.
En trois semaines, vous avez amplement le temps de voir tout ça, je crois.
kega6
Bonsoir! Merci pour vos réponses.
Je pensais que vu le nombre de voyageurs ici présents, certains auraient peut être déjà réalisé un itinéraire sans trop de route.
Je prends bien note des conseils. Pour l’itinéraire que tu propose, il comprend quand même des trajets de 05-06 heures si mes calculs sont bons.
Anonyme7
Oui, c’est le pays qui veut ça. Les villes n’ont pas grand intérêt à part S.F, Las Vegas et à un moindre égard L.A. Donc il reste les Parcs. Si vous aimez marcher, c’est toujours possible, et on peut facilement y passer deux jours, voire plus dans certains d’entre eux, ce qui espace les déplacements.
Par ailleurs, conduire dans ces régions plutôt-voire carrément- désertiques n’a aucun rapport avec conduire en France. Il n’y a pas beaucoup de circulation, les routes sont larges (autoroutes gratuites souvent) et c’est donc très peinard.
Sinon, il vous faudrait rester en Californie et suivre la côte jusqu’à Seattle (et Vancouver, pourquoi pas? C’est nettement moins grandiose, bien sûr.
Anonyme8
J’oubliais, il y a aussi la solution des vols intérieurs, mais ça complique un peu les choses (prendre voiture, rendre voiture, reprendre voiture…horaires, etc)
smokey9
Bonjour
tu peut faire la tournée des agences de voyages pour voir leurs circuits et aprés tu fait ton propre voyage toi méme selon tes gouts , mais il faut savoir que les etats unis est un pays trés vaste et que la bas a part l’avion il ne reste que la voiture pour ce deplacer.
claude
kega10
Ah merci pour ces infos !
Les vols internes peuvent m’intéresser ! Sauf si trop cher évidemment.
En revanche, j’ai lu quelques sujets sur le circuit en Tour Opérateur.
Ca peut éventuelement être aussi sympa si on se fait des amis dans le car.
Mais j’ai peur de ne pas avoir assez de liberté
Anonyme11
C’est clair que le voyage en groupe, faut aimer! Pas dit qu’ils fassent moins de kms, d’ailleurs. A vous de voir, bien sûr, mais perso, je trouve qu’il est dommage de s’en remettre à un T.O. forcément cher pour visiter un pays où tout (déplacement, hébergement etc…) est facile -en tout cas si on parle un tant soit peu l’anglais.
kega12
Perso ce qui me fait un peu peur, c’est quand je lis certains parler de routes différentes. apparemment il y a plusieurs routes qui peuvent mener à un même endroit.
Et avec les gps, on n’est jamais vraiment sure du trajet qu’il nous donne…
Anonyme13
Ben c’est une chose que l’on retrouve dans tous les pays, il me semble. Mais dites vous bien qu’aux US, tout est fait pour vous faciliter la vie. Il est vraiment difficile de se perdre -d’autant qu’encore une fois, vous allez rouler en grande partie dans des régions assez désertiques sur de grandes routes. En fait, je ne vois pas très bien à quoi peut servir un GPS -sauf en ville, mais justement, c’est en ville que ces bestioles ont le plus de mal.
kega14
Voilà ! Comme prévu, après avoir visiter les différents TO, j’ai réalisé un itinéraire qui, si je ne me trompe pas, ne demande pas trop trop d’heures de voiture entre chaque étape. Qu’en pensez vous? Des conseils? Des remarques?
OU : qu’en pensez-vous ? Prolonger le voyage 4 jours de plus et descendre la côte ?
Jour 18 : San Fransisco à Monterey / Carmel
JOUR 19 : Monterey à San Simeon
JOUR 20 : San Simeon à Santa barbara
JOUR 21 : Santa Barbara à LA
JOUR 22 : Retour
Anonyme15
Ben en fait, je ne connais ni Palm Springs, ni les deux autres patelins suivants. De même pour Bakersfield / Visalia/ Fresno . Le reste me paraît bien.Nous avons beaucoup aimé la petite virée jusqu’à Monterey/Carmel.
A mon avis, Bryce est nettement plus spectaculaire que Zion.
kega16
D’après un ami, mon programme est trop chargé et trop de parks…D’après lui, ma copine adorera voir 2-3 parcs mais plus ça risque d’être lassant, même si magnifique.
J’avoue que ma copine, contrairement à moi est plutôt ville et magasins…
Anonyme17
Si vous faites le Canyon et Page (même coin), Bryce et Yosemite, qui sont extrêmement différents, ça vous fait 3, non? Je ne compte pas Death Valley qui pour moi n’est pas du tout dans le même catégorie. Pour le shopping, entre SF, LA, SantaB (que je ne connais pas) et dans le genre chicos/artistique/antiquité Carmel, il y a largement de quoi te vider les poches…
C’est bien de ne pas vouloir faire trop de route en une journée. Toutefois, Calico, Laughlin et Flagstaff ne présentant aucun intérêt les jours 4 à 6 sont des journées de “perdues”.
Il n’est pas nécessaire de rester 2 nuits au Grand Canyon si vous ne comptez pas randonner.
J10: cet avis n’engage que moi, mais je préfère Bryce à Zion. Zion est certes très beau, mais Bryce est exceptionnel. de plus, Zion est un parc qui se visite en randonnant alors si vous n’êtes pas branchés randonnées…
J14: Bakersfield, Visalia et Fresno sont sans intérêt.
Il serait plus logique de faire Death Valley - Yosemite. Pour couper la route, vous pouvez faire étape à Lone Pine ce qui vous permettrait aussi de visiter Mono Lake et Bodie (je n’ai pas fait la visite de Bodie, mais ceux qui l’ont fait la recommandent).
Il faudrait rester au moins une nuit de plus à SF.
Donc, si je comprends bien, les longues distances sont dans certains cas inévitables
Sinon pour les 4 jours sup pour longer la côte et les plages, vous en pensez quoi?
mayannick21
La côte oui il y a plein de choses à voir mais si tu dit que “ta copine adorera voir 2-3 parcs mais plus ça risque d’être lassant, même si magnifique”, je te réponds tout de suite, la côte au bout d’une journée çà lui suffira.
Les parcs, en principe, on ne s’en lasse pas et on est prêt à se donner un peu de mal en roulant quelques heures (sur des bonnes routes, dans des voitures confortables) pour en voir un de plus et même il y en a plein qui y reviennent les années suivantes
Mais la côte, surtout après les parcs, risque d’être fade. Oui, il y a des mammifères marins à observer, oui il y a Hearst Castle, oui l’aquarium de Monterey vaut le coup et puis les anciennes missions espagnoles etc…Mais est ce çà que tu recherches?
Tu parles de plages, tu veux dire quoi? pour se baigner? Là il faut être Normand bon teint pour supporter! Pour se bronzer? S’il fait beau oui vers LA ou Santa Barbara, mais plus au nord, on retrouve la fraicheur et on endure la polaire
Anonyme22
La côte est belle, il y’a de chouettes visites à faire. Mais n’y allez pas dans le but de vous baigner, l’eau est très fraîche…
En effet, parfois les longues distances sont inévitables. Personnellement, je ne me suis jamais ennuyée lors des trajets les plus longs. De plus, la conduite aux USA est agréable et facile.
kega23
Je te rassure, on ne va pas la pour se baigner. Juste qu’une amie a fait le trip SF LA en voiture et elle m’a dit que les vues étaient sublimés.
Ma copine est plus ville que nature si tu vois ce que je veux dire. Moi c’est toi le contraire. J’essaye donc de prévoir un itinéraire qui pourrait nous satisfaire tous les deux
Un bête exemple pour que tu comprenne ma copine : contrairement à la plupart des touristes, je suis sûre qu’elle préfèrera LA à SF!
Anonyme24
Mayannick a parfaitement résumé ce qu’il y avait à dire.
Anonyme25
Mais j’ose pas…oh et puis si, finalement, j’ose: ta copine, tu la laisses à Las Vegas pendant que tu te fais une tournée des Parks dont tu te souviendras toute ta vie (rajoute Arches (Moab) pendant que tu y es).
Blague à part, il est impossible de regretter le déplacement même si on a déjà vu des photos. Ca dépasse tout ce que ta copine -et toi- peut imaginer. Et pour l’achever, tu lui fais faire l’excursion au fond du Canyon ! Bon, moi, je l’ai pas fait car je suis trop feignant, mais y en a pas mal qui descendent.
Anonyme26
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Je suis citadine, j’aime visiter les villes, mais en aucun cas je ne me suis lassée de visiter les parcs de l’ouest américain. Comme vous le dites, cela dépasse ce que l’on peut voir en photos ou s’imaginer!
mayannick27
Voila ce qui me gène dans tes préparatifs. Un ami te dit que ta copine en aura assez au bout de deux parcs, une amie te dit de faire la côte, tu penses qu’elle ne veut pas trop rouler, tu es sur qu’elle préfèrera LA à SF (pour y voir quoi?si c’est pour le shopping c’est raté parce que rodéo drive c’est pas pour le touriste moyen comme nous,elle verra plus d’autoroutes que de boutiques)
Ne crois tu pas que la meilleure solution serait de construire ensemble le voyage et lui demander à elle ce qui lui plairait vraiment?
Même si c’est toi qui prépares, vous pouvez vous pencher sur cet iti en vous posant les questions: qu’est ce que l’on veut voir à tel endroit? et pourquoi? et on mixe ce qui plait à l’un ou à l’autre et on équilibre
Crois en la vieille expérience de quelqu’un qui prépare depuis plus de 30 ans des voyages en couple!!!
kega28
Vous avez totalement raison.
Je vais revoir mon itinéraire. J’ai le temps, c’est pour dans 10 mois…
Sinon^, j’ai encore quelques questions :
J’entends beaucoup de personnes parler de circuit en 4x4.
J’imagine que c’est le must si on veut aller partout.
En revanche, j’imagine que ça doit consommer beaucoup plus qu’une éco.
Qqun a déjà calculé la différence de prix d’essence sur un trajet de 2-3 semaines?
Car si c’est pour économiser 500 euros… Je pense que je prendrai l’économic !
Aussi, ma copine adore le cheval. Je prévois donc de faire MV en cheval. J’imagine qu’il existe des écuries tout près du site et que le mieux est de faire la ballade au coucher du soleil. J’ai même entendu certains parler de nuit à la belle étoile… Vu que je suis le seul conducteur, j’imagine que nos nuits sont sacrés
Sinon, pour la descente de Grand Canyon. Why not ? Je n’ai pas encore vraiment fait des recherches sur les possibilités d’excursions sur place.
Nous sommes jeunes (25 ans). J’imagine que le mieux est de faire l’activité la plus sportive qui nous en mettra plein la vue !
Merci encore pour vos remarques
Anonyme29
Bonjour,
Je prévois également un circuit 15-20 jours dans l’ouest US avec mes deux enfants 10 et 17 ans, certainement en aout 2013 si tout va bien d’ici là… Grace aux conseils de Katze… et d’autres, j’ai pu réalisé un circuit qui nous convient bien à tous les trois (pas si simple : adulte + ado + enfant) et qui limite le nombres de km par jour. Evidemment il a fallu faire des choix. Je te conseille le tableau excel Road Trippin qui te permet de calculer exactement le nombre d’heures de route très facilement.
(taper Road trippin ds moteur de recherche)
(Voici le circuit prévu :
J1 - Arrivée Phoenix (départ de Bruxelles ou paris selon tarif)
J2 - Phoenix - Sedona - Nuit Grand Canyon
J3- Grand Canyon
J4- G C -Monument Valley - nuit surr place
J5 - MV - lake Powell - Horse Shoe bend - Kanab
J6 - Kanab - Zion - Mesquite
J7 - Mesquite - Valley of Fire - Las vegas
J8 - Las vegas
J9 - LV - Calico - Newberry Spring - Barstow
J10 - Barstow - Los Angeles (visite différents quartiers)
J11 - Los Angeles (Universal)
J12 - LA (différents studios…)
J13 - LA - Malibu - Agoura Hills - Santa Maria
J14 - Santa Maria - Monterey ( sortie en mer Baleine)
J15 - Monterey - San Francisco (visite ville)
J15 - San Francisco (ville + Alcatraz)
J16 - SF vers Yosémite
J17 - Yosémite - SF
J18 - Départ de SF.
Le plus grand challenge étant de réserver l’avion au bon moment…et ensuite de réserver les hotels.
Voilà, n’hésitez pas pour les remarques et conseils…
Bonne continuation à tous
Anonyme30
Bonjour,
Moyenne SUV sur 3 semaies et 4000 kms
10L/100
en roulant “smooth”
Yosemite -SF. C’est dommage de faire cette boucle.
Yosemite est-il indispensable pour un premier voyage dans l’ouest?
Anonyme32
Yosemite est un beau parc, mais ce n’est pas celui qui m’a le plus scotchée. En même temps je viens de Suisse, ce parc a été donc moins dépaysant pour moi que Bryce Canyon ou Monument Valley par exemple. D’autres vous dirons qu’il fait partie des incontournables. Dans le style parc “vert”, j’ai préféré Sequoia National Park. A vous de voir selon vos goûts, envies et intérêts si vous avez envie de découvrir Yosemite…
Anonyme33
J’ai passé pas mal de tps sur cet itinéraire que j’ai fait et refait… Pour Yosemite, je me le garde en option, à voir si j’ai encore envie de faire de la route. J’ai également vu un aller-retour en voyage organisé mi train mi bus.Je ne suis pas une grande adepte des voyages guidés mais pour une journée pourquoi pas ? Tout dépendra du budget avion, voiture hotel…
C’est vrai, mon circuit n’est pas la boucle habituelle mais il perme tde ne pas faire + de 4 heures de route dans la même journée et des pauses sans route du tout d’ailleurs.
Au plaisir
hiacinthe34
Bonjour,
Pour les balades à cheval, il est possible d’en faire également à Zion NP et à Bryce Canyon. Il y a plusieurs circuits de balades possibles et elles peuvent être plus ou moins longues. Le guide demande simplement de comprendre les consignes en anglais.
Vous pouvez aussi descendre le Grand Canyon du Colorado à dos de mûle.
Le 4 x 4 est indispensable si vous voulez faire de la piste. C’est agréable parce qu’on est en hauteur et le coffre est spacieux. Mais, effectivement, la location est plus cfhère et cela consomme beaucoup.
Puisque vous ne voulez pas trop rouler, je crois que vous pouvez relier San Francisco à Los Angeles en train. Ensuite, vous faites une étape à Barstow avant d’aller à Las Vegas. Et puis, vous faites une boucle pour visiter les parcs de l’Utah - Arizona et vous pouvez reprendre l’avion de Las Vegas pour repartir en Europe.
Bons préparatifs !
Hiacinthe
hiacinthe35
J’ai vérifié, il n’y a pas de gare à San Francisco mais vous pouvez prendre une navette qui vous emmènera à la gare d’Oakland et il y a des trains Amtrak à destination de Los Angeles, Monterey, San Diego, Las Vegas …
Les tickets s’achètent au Ferry Building, Pier 2, Suite 118, sur le port, au début de Market St.
Vous pouvez aussi prendre un car Greyhound au Transbay Terminal, 425 Mission St. entre Fremont et 1st à quelques blocs de Downtown. Vous pourrez vous rendre en car à Monterey, Santa Barbara, Los Angeles, Las Vegas …
Vous pourrez voir le paysage et vous ne vous fatiguerez pas à conduire. Votre amie pourra ainsi visiter une 2ème ville avant de partir faire un circuit dans les parcs du sud-ouest.
Bon voyage !
Hiacinthe
Anonyme36
Bonsoir
Nous avons fait un circuit seuls de 17 jours… quand on croisait les bus qui arrivaient dans les parcs pour y rester 2 h ou pire quand on voyait les gens courir pour attraper leur bus, on se disait “quelle chance d’être libre dans ce pays, de pouvoir s’arrêter quand on veut… et j’en passe” un petit plaisir perso était de s’arrêter dans les stations services pour s’acheter quelque Chose a manger quand on avait faim, sans regarder sa montre…
Aux usa, je vous deconseille les tours opérateurs!
Américanement vôtre,
Anonyme37
Juste un petit ajout. Il s’avere que la route aux Etats Unis est une attraction a part entiere, donc n’ait pas peur de faire des kilometres. En ce qui nous concerne on a fait 12,000 kilometres en 32 jours.
Et bien tu risques d’en douter, mais on a jamais trouvé la route longue…
Bon voyage
Anonyme38
Bonjour
Je me permet de te dire que faire des kms n’est pas un souci car de très beau paysage et il y a plein de station service avec de quoi manger boire etc… Par conte je te conseille de télécharger sur ton GBS la carte des état unis ,sa marche super et tu peut voir les kms que tu fait et pour les motels .
Fait un bon voyage et tu verras les gens sont super .