Visite de Hawaii pendant 15 jours en avril

Forum Hawaii

Bonjour à tous,

je dois partir à Hawaii en avril pour 15 jours entier sur place.
Nous avons déjà établi que nous resterions 5 jours sur oahu, 6 jours sur Big Island et 5 jours sur Maui.

Il y a l’air d’avoir tellement de choses à voir que je ne veux rien louper de mémorable en ayant fait les mauvais choix.

J’aimerai donc avoir vos conseils sur les randonnées à faire à pied ou les routes pour les points de vue à ne pas manquer.

Niveau hébergement, on pense bouger et réserver des hôtels, avez vous des suggestions.

Pour la location de voiture, s’il y a des bons plans, je suis preneuse aussi.

Enfin, le transfert entre les îles, se fait facilement ?

Merci à vous

Difficile de préparer un voyage sans le bon routard sous le bras comme d’habitude.

Bonjour,
concernant les vols interiles, pas de pb:vols fréquents et faciles.
Sur ohau, à faire (possible en bus):Diamond cratère (pour la ballade et la vue sur Honoluu), Bishop Museum,le planétarium, Pearl Harbour (1/2 journée, visite très complète et intéressante: on peut visiter un submersible), Hanauma Bay (pour le snorkeling). A Ohau, ns avions pris un hotel (il y en a plein) ds le centre pour tout faire à pied ou en bus .Une navette prise à l’aéroport ns a déposé devant l’hotel.
Sur Big Island: le parc des volcans en voiture et à pied. Passer au visitor center.Pleins de ballades plus ou moins longues proposées : descendre ds une caldera éteinte, marcher au milieu des anciennes coulées de lave et aller voir les pétroglyphes, visiter le Hawaii volcano observatory, marcher ds les lavatubes aménagées…Ns avons adoré!! Mais aussi les ballades à Akaka falls (un peu au nord de Hilo), voir la forêt pétrifée …
Plutôt qu’un hotel à Big Island, pourquoi ne pas prendre un B&B près du parc,
c’est plus typique et moins de route pour profiter du parc. Pour la location de voitures, on les prend à l’aéroport,facile et sans pb.Ns avions réservé sur internet .
Je ne suis pas allé à Maui :(( Il avait hier un très beau reportage sur Arte vers 19H sur Maui (il passe peut être en replay?)

Sujets suggérés

Services voyage