Visa USA ?

Forum New York

Bonjour à tous,
Voilà, je pars enfin aux USA le 17 Octobre pendant 10 jours ! Mais, je me pose une question : Ai-je besoin d’un Visa ? En sachant que mon passeport m’a été délivré il y a un an et qu’il est valable encore 1 an (Jusqu’au 27.10.2013), donc un passeport biométrique. Il m’a été remis en 2009.
Merci d’avance :slight_smile:

Demandez un ESTA sur le site gouvernemental.
Pas besoin de Visa.

Par erreur, je vous ai donné le passeport de mon fils :confused: Le mien se périme en 2023. Nous en avons toujours besoin, sachant que je pars avec lui ? Il a 13 ans, donc mineur.
Merci :slight_smile:

pour la demande d ESTA je voulais savoir si le service fonctionne suite au shut down ou pas svp? peut etre ma question est bête, mais bon…je pars a ny fin octobre , tous vos conseils et bons plans me seraient utiles :slight_smile:

[quote]
Par erreur, je vous ai donné le passeport de mon fils :confused: Le mien se périme en 2023. Nous en avons toujours besoin, sachant que je pars avec lui ? Il a 13 ans, donc mineur.
Merci :](/citation]

L’un comme l’autre vous devrez faire cette demande d’ESTA.

[quote]
pour la demande d ESTA je voulais savoir si le service fonctionne suite au shut down ou pas svp? peut etre ma question est bête, mais bon…je pars a ny fin octobre , tous vos conseils et bons plans me seraient utiles :](/citation]

La demande d’ESTA est une procédure automatique qui se fait sur le net.
Sauf en cas de retenue de la demande, la procédure est entièrement automatique.
Le plus simple est d’essayer et de voir si vous en avez l’obtention.

merci SourisGrise, nous avons lancé la demande mais la question me chatouillait quand même.

Bonjour,

Voici quelques infos sur les Visas ESTA nécessaires pour entrer sur le territoire américain.

Cordialement
Mylène
www.my-trip.fr

Permettez moi quelques remarques “VISA ESTA” l’ESTA n’est pas un Visa puisque c’est justement une démarche qui évite les visas
“le service coute en moyenne 10$” Il n’y a pas de moyenne, il n’y a qu’un tarif depuis que cette démarche est devenue payante, c’est 14$
“assurez vous que vous avez un passeport biométrique” FAUX on peut tout à fait voyager avec un passeport electronique
Quant aux question vous indiquez que si l’on répond oui une question on risque de se retrouver en détention!!! non on n’obtient pas son autorisation de voyage c’est tout

Faire la promotion de son blog est une chose, mais c’est mieux de donner des informations exactes

Sujets suggérés

Services voyage