Sabiha Gokcen ou Ataturk, la même loi s’impose.
Bonjour
En principe oui, mais tellement que par fois la tête turc est dure que le policier du contrôle à refouler une Algérienne qui a présenter un visas électronique sur papier.
Quant à moi. On m’a interdit l’entrée car je n’est pas fait de visas, mais on achetons électronique, le policier voulais absolument voir un visas collé sur le passeport.
Mais un visas électronique est accepté sans soucis à ataturc.
Bonjour hindi1 comme votre mère elle est ressortissante algerienne et elle a une carte de séjour alors elle aura besoin dun visa pour la turquie.bonne chance.
Hind1 vous allez rentrer sur un site de visa pour la turquie ce site est : site e-visas
Bonsoir Amin je suis algérien j habite à Alger et j ai fait une visa électronique turkey C1 j ai 31 ans il y aura des problème dans l’aéroport Atatürk merci d avance
Bonsoir, une fois le visas imprimés il y aurait aucun soucis.
Vous présenter le visas et passeport au même temps.
Merci Amin parce que c est la première fois de moi et je part en mai départ Alger Istanbul j ai BK soucie councernant ça et j ai vus ton publication avant 3 ans à propos de evisa et le problème de evisa parce j ai un passeport algérien … Merci
Oui j’ai eu des soucis, le problème à l’époque j’ai pas fait de visa, maintenant c’est fini tout sa.
Bon séjours. Kho
Merci Amin pour votre réponse c est encourageant bonne nuit
Bonjour,
je suis presque dans la meme situation que vous,
je suis de nationalité algérienne ( passport algerien) et je vie en France, j’ai une carte de séjour francaise de 10 ans
apprement il me faut faire un visa pour rentrer en turquie cepondant à Toulouse y’a pas de consulat de turquie!!!
on voulant faire un e-visa il j’ai vue qu’il fallait avoir un age de moins de 18ans ou plus de 35 ans !
sachant que je n’ai que 29 ans !!! mais en remplisssant le formulaire y’a pas eu de souci et il me demande le paiement mais j’ai eu peur d’avoir des soucis en rentrant en turquie !!
svp esque quelqu’un peut m’orienter !
merci
Bonjour
La réponse est dans la question lol tu te situe entre 18 et 35.
Tu rentre en Turquie sans problème, imprime juste ton visas .
Bon séjours.
Bonjour,
je vous remerci pour votre réponse. Mais sur le site e-visa c’est noté que si on remplis pas tous les critères y compris celui de l’age ( e-visa pour les persones de -18ans ou +35 ans ) meme ci on a un retour positif et on imprime le e-visa il rest non-valable !!! c’est noté sur la page du site e-visa !!
esque je fait comme si j’ai rien compris et j’imprime mon e-visa ( dans le cas ou j’aurai un retour positif es’ils ne se rendent pas compte de mon age sinon bye bye 50euro!! ) et je pars avec !
oubien je prend un rdv a bordeu 3h de route pour deposer le dossier et retourner je ne sais pas quand pour recuperer le visa! sachant que je pars le 22 avril
si on me rassur que quelqu’un l’avait deja fait et il n’a pa eu des soucis en turquie je choisi l’option facile (e-visa)
je m’excuse pour le message (tres long)!
merci d’avance
Bonjour
Si tu as des doutes, la meilleure chose à faire c’est de contactez le consulat avant de se déplacer.
Et rend nous réponse pour que d’autres routard s’informe.
Bon courage.
Bonjour,
voila j’ai appelé le consulat generale de turquie et on m’a bien expliqué que si je fait parti de la tranche d’age entre 18 et 35 je peut pas faire un e-visa et il faut passer par le consulat
donc il faut remplir le dossier en ligne sur leur site, un numéro de réference vous sera comuniquer.
ensuite les contacter pour avoir un rdv proche avec le numéro de réf.
il faut aussi présenter une assurence voyage (meme si on a la carte vitale et la mutuelle ).
bons vacances a tous
Bonjour
Bon courage pour la suite, merci pour les détails.sa sert vraiment à aidez.
Logique ! A quoi pourraient bien servir une carte Vitale et/ou une mutuelle française en Turquie ???
beh! mon mari et mon fils ayant des passports francais (assurence et mutuelle) n’ont pas besoin de faire une assurence de voyage pour la turquie !! et pourtant on part ensemble!
Bonjour,
Avez-vous le lien pour remplir le formulaire et prendre rendez-vous car impossible de le trouver merci
Bonjour,
Si c’est pour un visa normal que vous déposerez au consulat vous trouverez la page directement sur le site du consulat de votre région
Bonjour,
Je viens de lire votre message sur la procedure pour la turquie et donc je peux vous dire qu’on est dans la même situation… J’ai pris rdv en ligne mais j’appréhende le délai de traitement du dossier
Vous avez attendu combien de temps pour avoir votre visa ??? . Merci de votre reponse je stresse !!!
BnjBonj,j’ai 35 et quelques mois ,je peux demander le e_visa où je dois passer par l’ambassade,sachant que leurs formulaire est sans fin
Biensur tu peux faire un E-visa. Sans problème .
Bonjour, qu’avez vous fait au final? je suis dans le même cas que votre maman, merci pour votre aide
Bonjour ,
Avez-vous finalement obtenu votre visa dans les temps ? Si oui en combien de temps ils vous ont délivrés votre visa après le rdv.
Je suis dans la même situation que vous et le consulat turque ne souhaite pas avancer mon rdv.
Je vous remercie.
Bonjour les demandes se font en ligne et les visas sont simplement imprimés chez sois 
Cela dépend si on est âgé entre 18 et 35 ans il faut obligatoirement avoir un visa au consulat avec un rendez-vous.
Bonjour à tous voilà j’ai 35 ans et quelques jours et je voudrais savoir si je dois faire un visa pour aller en Turquie j’habite en France avec une carte de séjour et un passeport algérien biométriques merci de me renseigner je suis perdu
Bonjour si elle a le passeport Algerien elle y besoins de Visa ( faire la demande en ligne) et imprimer le Visa en format A4 et le montrer à l’arrivée.
Salem moi j’ai étais en Turquie ya 3ans dans le même cas que votre maman Visa obligatoire. Mais dernièrement j’ais entendu dir que la Turquie en peux aller sont visa.cdt
Bonjour
Ma cousine veut se rendre en Turquie,
Elle vit en France
Elle a un passeport algérien
28 ans
Quelles sont les formalités pour obtenir un visa pour la Turquie ?
Quel est le délai. ?
Bonjour,
Il lui faut un visa et une assurance voyage qu’elle peut obtenir sur internet à 15 euros si elle est étudiante !
Pour le visa faut remplir un formulaire et une demande sur le site du consulat de Turquie en France (le plus proche de vous) pour ma part c’était Bordeaux et le rdv m’a été donné dans une semaine !
Le jour du rdv c’était très rapide
Bonjour
On ne trouve pas de formulaire sur le site internet de l’ambassade de Turquie , en France.
Ma cousine a 28 ans donc pas éligible au visa électronique.
Rebonjour,
Je me souviens l’avoir bien trouver sur le site et encore j’ai même appelèe pour me renseigneret on m’avait répondu !
https://www.konsolosluk.gov.tr/Visa
Il faut a chaque fois changer la langue
bonjour, elle peut obtenir un visa biensur. si vous etes à paris il y a le consulat turc. adressez vous ou telephonez au consulat. ils vous disent tout ce qu il faut à preparer.
la turquie est un pays tranquille au niveau des formalités elle exagere pas les choses. turquie donne des visas en bref
bon voyage d avance
Bonjour
Merci pour votre réponse,
J’ai été sur ce site , aucune information
Ils ne parlent que du visa électronique, elle n’est pas éligible
J’ai appelé au téléphone, ils veulent pas répondre à mes questions .
Je demande : quels sont les documents demandés ?
Personne peut me répondre ???
Moi aussi j’etais pas illigible au visa electronique c’est pour cela j’ai du me deplacer au consuat
Il faut passer par le site evec une prédemande en ligne www.visa.gov.tr ils vous donneront un numéro puis il vous contacterons pour vous donner une date de rdv.
concernant les documents pour ma part c’etait
carte de sejour francaise
assurance de voyage
photo
relevé de compte bancaire
avis d’impos
reservation d’hotel
le formulaire telechargeable sur leur site
et 50 euros de frai
je pense que la prédemande est une étape commune entre le visa normal et le visa en ligne il faut passer par ce formulaire dans les deux cas!
je vous fait un copier/coler de ce que le consulat m’avais envoyer y’a 3 ans :
Nous vous prions de nous recontacter afin de convenir un rendez-vous avec nos services une fois que vous auriez téléchargé le formulaire avec votre numéro de référence suite à votre demande de visa que vous effectuerez sur le site ci-dessous: http://www.konsolosluk.gov.tr/VisaNous vous rappelons que les informations que vous renseignerez lors de votre pré demande seront les informations qui apparaitront sur votre visa. Cordialement.PJ. Fiche explicative de demande de visa en lignepage jointe c’etait
DEMANDE DE VISA EN LIGNE Le formulaire de demande de Visa doit être complété obligatoirement en ligne.Consultez le site internet : visa.gov.tr attendez quelques secondes, vous allez être dirigé automatiquement sur la page de demande de visa du site internet de www.konsolosluk.gov.tr “Please select a country” : Choisissez la France “Please select a Consular Mission” : Choisissez Turkish Consulate in BORDEAUX Remplissez le Formulaire “Pre-Application and Appointment” N’oubliez pas d’appuyez sur le bouton “Save and Proceed” à la fin de chaque page (bouton en bas à droite) ETAPE 1 NATIONALITY & VISA DETAILS ETAPE 2 PERSONAL INFORMATION ETAPE 3 CONTACT INFORMATION ETAPE 4TRAVEL INFORMATIONETAPE 5 REQUIRED DOCUMENTS : Scannez votre photo et les documents exigés. Appuyez sur le bouton “Save my documents and Check Apllication” (bouton en bas à droite) DERNIERE ETAPE Appuyez sur le bouton “Download Application Form”Enregistrer et Imprimer le formulaireAppuyez sur bouton “Submit”
Ahcar, merci pour ces précisions
Je vais transmettre ces infos à ma cousine et je reviendrai sur ce post pour dire ce qil en est.